Cahier de Patrons Vintage,

Bonjour les amoureux du vintage ! Aujourd’hui, je repartage avec vous un cahier de patrons. Plus précisément un cahier reprenant les cours de coupe à plat datant des années 40. J’adore ces petits bouts d’histoire, et surtout qu’ils arrivent entre mes mains !

Plus encore qu’un livre, le cahier est plus concret. L’écriture de celui-ci est parfaitement lisible. J’imagine la jeune femme à qui il a appartenu, prendre son temps pour dessiner les croquis, mais aussi retranscrire les instructions en se relisant plusieurs fois afin de ne pas faire de rature.

Comme vous pouvez le voir, il est très complet et détaillé. Comment tracer vos patrons de bases en fonction de vos mesures ? Ce sera chose simple avec ce cahier, essayez de tracer votre base avec cette méthode, vous m’en direz des nouvelles !

Pourquoi un re-partage. Tout simplement, car cela fait six ans que la rubrique vintagerie existe sur le site et j’aime ce genre de rediffusion. Plus sérieusement, ce genre de rappel est toujours le bienvenu, j’ignore depuis combien de temps, vous me suivez. Donc découverte pour vous ?

 

Béné’ s News

Depuis jeudi soir, je suis malade. J’ai d’abord pensé à la grippe, mais la perte du gout et de l’odorat ce soir, il faut se rendre à l’évidence… La covid est dans la place. Mon mari est fébrile depuis samedi soir. Ma fille hier soir commençait à se sentir mal… Mon fils semble pour le moment épargné. Mon lit est mon meilleur ami ces jours-ci, étant asthmatique, je vous passe les détails. Mais je surveille particulièrement mon mari qui a plus de pathologies que moi…

Haut les cœurs, comme je leur ai dit à tous, c’est mieux d’être malade maintenant que pendant les vacances !












































































La suite en page suivante