Couture de Noël, Inspiration Scandinave

Bonjour, bonjour les créatives ! Où en êtes-vous de votre couture de Noël, tenues, cadeaux ou même décorations ? En ce qui me concerne, les cadeaux sont finis, et prêts à être emballés. Rien cousu malheureusement… Même si ce n’est pas l’envie qui manque.

Le dernier Burda Créative vous aidera à apporter une touche scandinave dans la décoration de la maison pour une ambiance festive.

Béné’s News :

Demain cardiologue pour mon mari, je ne stresse pas, mais lui beaucoup. En même temps, avec une maman qui a eu un quintuple pontage, et un papa qui est décédé de problèmes cardiaque, c’est logique et légitime.

Haut les cœurs !

Mon avis sur la couverture

Le thème de cette édition nous annonce un joli Noël Scandinave. Cela m’inspire une déco rouge et blanche un peu vintage.  L’occasion pour cette fête de famille de mettre en avant le partage, la solidarité et surtout la bienveillance ! Bon, ces valeurs sont universelles, nous sommes d’accord, au-delà d’un échange de cadeaux, c’est aussi une ambiance particulière.



 

Nous avons ici 18 modèles à coudre, pour certains, c’est l’occasion de coudre en famille. Mais aussi de réaliser soi-même sa décoration et son ambiance de Noël.

 

 

Les modèles

















Mes coups de cœur

J’adore ce petit moineau, qui conviendra aussi en dehors des fêtes pour une décoration nature. Cela peut aussi être un joli marque-place à table !



 

J’aime beaucoup l’idée de concilier la couture avec des cartes de vœux ! Simples et élégantes, c’est aussi l’occasion d’utiliser les petits morceaux de tissus.

 

Voici une jolie chouette à suspendre, et pourquoi pas en version porte-clé ? C’est aussi un symbole de sagesse et de connaissances, alors on la décline dans toutes les couleurs.

 

Ce joli renne est à croquer avec son petit nez rouge ! Il est réalisé en minky, pourquoi ne pas tenter de le faire en fausse fourrure. Il servira de base pour réaliser d’autres animaux à chouchouter.

 

 

Les points positifs

Les tutoriels sont richement détaillés avec de nombreuses images, pour rendre la couture de Noël accessible à toutes et tous.

 

 

Les points négatifs

Rien à dire

 

 

Conclusion

N’étant pas une fan des fêtes de fin d’année, j’ai été déçue lorsque j’ai eu ce numéro entre les mains. Mais je sais reconnaitre qu’il contient de jolies décorations et autres qui plairont à beaucoup d’entre vous. La prochaine édition sera dédiée au chapeau pour toute la famille. C’est le moment de vous offrir l’abonnement ou d’en faire cadeaux. Sur le site de Burda, vous découvrirez une offre découverte très intéressante, si vous désirez en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous.