Je Couds ma Tenue de Fêtes

Bonjour, bonjour les créatives ! Êtes-vous de celles qui peuvent dire « Je couds ma tenue de fêtes » ? J’aimerais l’être, je l’ai fait quelques fois… Mais jamais remis la robe ou la jupe…

Ce qui n’est pas judicieux selon moi… J’adore découvrir toutes les jolies robes et tenues de fêtes sur les réseaux sociaux ! Certaines même rhabille toute la famille, et je leur dis Bravo.

Fait main nous a concocté un numéro dédié justement à cette période ! Je vous présente ma revue de presse.

Béné’s News :

L’an dernier, j’avais passé la journée du 31 décembre à coudre. J’aimerais au moins commencer la nouvelle année devant ma machine ! Lorsque le moral va bien, les douleurs passent au second plan. Donc, je vais commencer une thérapie pour avancer. On va commencer par ranger l’atelier, qui lorsque je ne couds pas se transforme en pièce à tout, voire de débarras…

Cela doit changer et revenir à sa fonction première sera un bon début. J’adore ranger, trier , dans mon atelier, car avec 26 m² je trouve toujours des trésors…


Mon avis sur la couverture

Fait Main est ma revue chouchou depuis les premiers numéros. En effet, à ma connaissance, ils ont toujours préposé des patrons en grandes tailles. En conséquence, j’ai toujours réussi à me projeter. Un peu comme un rocher sur lequel s’accrocher dans la mode pour les rondes. Car aujourd’hui, nous pouvons trouver de quoi nous habiller même en grandes surface, cela n’a pas toujours été le cas…

Ici les patrons pour femmes vont du 34 au 54, la même mode pour toutes.




 

La magie de Noël pour vous, qu’est-ce que c’est ? Pour Fait Main, c’est des vêtements tous plus beaux les uns que les autres. Pour moi, ce sont les odeurs, celle du petit déjeuner ensemble, le 25, mais pas uniquement, car tous les plats que nous cuisinons à cette occasion embaume les esprits.

 

L’hiver s’installe, je pense la neige pas très loin. C’est l’occasion de coudre les pièces qui accompagneront notre combat contre le froid…

 

Vous trouverez une collection de 14 vêtements pour enfants. N’étant plus concernée, j’ai pensé égoïstement « ce sera moins de patrons pour nous, les rondes »…

 

Je couds ma tenue de fêtes, cela peut être une tenue de soirée, personnellement, je préfère une pièce que je pourrais remettre régulièrement et pas seulement pour les fêtes. L’avantage de la couture, un même patron, permettra de coudre une robe de soirée comme une robe de tous les jours.

 

 

Les modèles


























 

Mes coups de cœur

J’adore cette robe, mais aussi la variante en version bustier avec basques. Nous avons le bustier avec des baleines, qui permettent de l’ajuster au plus proche du corps avec une série de plis formant un drapé. Pas de manches, mais de larges rubans à nouer sur le bras. Les deux sont fermés à l’aide d’une fermeture à glissière.






Que pensez-vous de cette ravissante jupe ? Elle est garnie de découpes verticales, les pans du devant sont croisés. Les ourlets sont asymétriques afin de mettre en valeur la fente sur la jambe. Le haut forme un léger drapé.

 






J’aime toujours trouver un patron pour homme, ils sont les laissés pour compte dans les revues couture. Donc dans cette édition, une veste toute simple, à manches longues et fermée par un zip. Elle est présentée en deux versions, avec ou sans manches.

 

J’aime aussi beaucoup les tartans, et cette blouse est ravissante. Nous avons un modèle simple, avec des manches longues. Mais le point de mire, se trouve dans la ceinture à nouer. Elle permet de cintrer la taille.

 

 

Le diaporama







La suite en page suivante



































Les points positifs

Un tutoriel en image vous accompagnera dans la pose des baleines sur les corsages.

 

Nous continuons avec les pièces différentes pour un patron de base. Ce mois-ci, il s’agit d’une jolie manche.

 

Les points négatifs

J’espère que l’arrivée des patrons pour enfants ne pénalisera pas les grandes tailles…

 

 

 

Conclusion

En faisant abstraction de la collection pour enfant, qui est assez complète et élaborée : Ce numéro est excellent, il donne envie de coudre et de pouvoir dire. Je couds ma tenue de fêtes…

Si vous désirez vous abonner, c’est le moment avec l’offre découverte, votre revue sera à moitié prix ! Cliquez sur l’image pour en savoir plus.