Couture Spécial Fêtes chez Burda Style 12/2023  Avec en Bonus 3 Patrons Pour hommes

Bonjour, bonjour les créatives ! Si vous êtes en recherche de couture spécial fêtes, le dernier Burda Style va vous plaire. En effet, vous êtes nombreuses à coudre pour les fêtes de fin d’année. On commence d’ailleurs à voir les superbes tenues fleurir sur les réseaux.

J’ai reçu la revue mercredi. Voici ma revue de presse.

Béné’s News :

Hier matin au sport santé, je me suis amusée et surprise de ce que j’ai fait ! Nous avons fait du frisbee, en 3 contre 3. J’ai été nulle, mais pas grave… Ce fichu disque n’allait jamais où je voulais ! Mais le mouvement était là. Finie en nage, mais ravie.

Il faut reconnaitre que si j’écoute ma petite voix, je serai plutôt dans mon canapé qu’à la salle de sport. J’aime avoir le dessus sur elle !

Mon mari doit voir le cardiologue en urgence jeudi prochain, en espérant que le docteur se soit trompé, sinon cette nouvelle pathologie sera prise à temps…

Haut les cœurs !

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, la rédaction nous annonce 34 modèles à coudre. Bon pour certains, il s’agit de variantes des uns et des autres.




 

 

Ravie de voir cette grosse pastille, trouver des patrons pour hommes est tellement rare, alors trois modèles, c’est la fête ! Les hommes sont les grands oubliés dans la couture…

 

 

Comme dans chaque numéro, deux tutoriels en images permettent de visualiser et surtout de réussir les différents points techniques. Pour un manteau pour femmes et une chemise pour hommes.

 

Noël, c’est aussi de la décoration et des cadeaux. Pourquoi ne pas tout faire soi-même ? La satisfaction qui en ressort est tellement agréable!

 

Ici, je dois avouer ne pas avoir compris pourquoi ce bloc écrit en tout petit ? C’est la saison pourtant en conséquence un numéro couture spécial fêtes est toujours le bienvenu.

 

J’aime beaucoup ce bloc titre, qui nous annonce des coupes ultra-glamour et la passion nous annonce du rouge dans le choix des tissus.




 

 

Les modèles
















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Lorsque j’ai vu le dessin technique de cette robe, je l’ai trouvé vieillotte… Mais à la vue des photos de celle-ci réalisée, waouhhhh ! J’adore les superpositions de tissus. Nous avons ici une jolie dentelle noire sur une base de robe rouge sans manches. Ces dernières sont en dentelle. La robe possède une encolure ronde, mais aussi un large empiècement de taille. Ils sont bordés d’un biais en satin.




 

 

Ici encore, je n’avais pas accroché à la forme de la robe en dessin. Mais joli résultat en photos que voilà ! Nous avons une robe droite avec un point de mire se trouvant à la taille qui nous donne l’impression d’un pan enroulé et noué. Elle possède une encolure ronde, des manches longues dont l’ampleur est résorbée par un pli dans le bas.

 

 






Voici pour moi, une robe ainsi qu’un haut ultra-glamours ! Je trouve cependant que le haut semble bien trop grand sur le mannequin contrairement à la robe qui est bien ajustée. Elle possède des manches raglans. Le haut est réalisé façon cache-cœur avec des plis formant drapés sur la poitrine. Une nouvelle série de plis de la taille au bassin rajoute encore une touche de glamour. L’ourlet est asymétrique, et mettra en valeur les jambes. Cette robe serait si belle aussi en grandes tailles…

Ce n’est pas fini !

 

Ici, nous avons une robe toute simple, droite avec des manches longues. L’encolure en V sur le devant est garnie d’un pan à la manière d’un foulard. Dans le dos, nous découvrons une encolure en V qui est sublimée par le passage du foulard. La taille est marquée par une ceinture à nouer.

 

 






Forcément, lorsque l’on trouve un patron pour homme, il arrive directement ou presque dans mes coups de cœur ! Ici, nous réaliserons deux surchemises. L’une avec un col classique, et pour la seconde une capuche. Bien-entendu, les manches sont longues et fermées par un bouton.

 

 

Le diaporama






La suite en page suivante































 

 

Les points positifs

La page présentant tous les modèles en un clin d’œil permet de visualiser tout le contenu facilement.

 

 

Les points négatifs

Trop peu de patrons vont jusqu’au 48…

Certains modèles seraient topissimes en grandes tailles.

 

 

Conclusion

C’est un très bon numéro, par ses tenues de fêtes, mais aussi les modèles pour hommes, tout comme la décoration. Je suis certaine qu’il va vous plaire et accompagnera votre couture de décembre.

C’est le moment de s’abonner, car pour les fêtes, nous pouvons bénéficier d’un prix découverte de moins de 4 euros la revue. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Burda Style Abonnement PROMO

Couture Spécial Fêtes chez Burda Style 12/2023