Crochet Disney avec Lise Amigurumi n° 3
bonjour, bonjour les créatives ! Connaissez-vous les amigurumis ? C’est ce que nous propose la revue Lise Amigurumi. Plus précisément du crochet Disney avec tout un tas de monstres gentils.
Il s’agit du troisième numéro pour les mois de septembre, octobre, novembre et bien entendu décembre ! Je suis certaine que les sapins de Noël abriteront des monstres à offrir…
Béné’s News :
J’espère que la météo sera clémente demain, pour nous, mais aussi toute la France. La nature nous rappelle que nous sommes fragiles.
J’ai coupé la télévision, stop. Je ne peux plus voir toute cette négativité dans le monde. La paix n’est pas une valeur désuète, mais une nécessité…
Partons sur une note plus gaie avec cette nouvelle revue de presse.
Mon avis sur la couverture
Lise Amigurumi, c’est le titre de la revue. Elle est dédiée au crochet, il existe aussi d’autres versions, telle que la couture, mais je n’ai jamais réalisé leur décorticage. Par conséquent, je débute avec celle-ci.
Qu’est-ce que vous inspirent les monstres gentils ? Leur apparence peut faire peur, mais finalement, ce sont des mignons petits personnages qui plaisent autant aux enfants qu’à leurs parents.
Vous trouverez pas moins de 18 petites bestioles craquantes vous attendent inspirées de dessins animés récents ou non. Comme du crochet Disney, Pixar ou autres.
L La rédaction fait preuve de transparence, et nous l’indique clairement avec deux macarons comportant le nombre de pages ou d’ateliers, ainsi que leurs destinations. En effet, toutes les crocheteuses ou crocheteurs trouverons leurs bonheur quel que soit leur niveau de dextérité.
Ce magazine comporte une centaine de pages sur papier glacé, reliées entre elles par le dos collé. La couverture est épaisse, et permettra un rangement à la verticale.
Les modèles
Monstres des couleurs tirés du livre « La couleur des émotions »
Bob Razowski de Monstres et Compagnie
Mes coups de cœur
Saviez-vous que mon film Disney préféré est » Lilo et Stich » et je ne m’avance pas en disant, que c’est celui de notre famille. Il partage des valeurs sur la famille qui nous parlent. Venant aussi d’une famille brisée… Donc Stich ce petit monstre bleu, a une chérie qui s’appelle Angel, dont vous avez le modèle ci-dessus. En changeant les couleurs, vous aurez deux petites créatures complementaires.
En deuxième place, le film Monstre et compagnie, avec Bob le cyclope. Il a une allure folle ce petit gars.
Forcément, Casimir a bercé ma petite enfance avec le village dans les nuages. Je suis ravie de le trouver, et il est fidèle à l’original.
Star Wars et bébé Yoda, pour du crochet Disney avec son petit manteau, n’est-il pas à croquer ?
Les points positifs
J’ai été agréablement surprise de la qualité des tutoriels qui comportent plusieurs pages et surtout un grand nombre de photos en plus des explications écrites.
Les différents niveaux de maitrise du crochet permettent réellement de progresser.
Les points négatifs
Certains diront son prix, qui est de presque 13 euros.
Conclusion
Je recommande chaudement cette revue qui est qualitative en tous points. Et n’oublions pas que c’est une revue complètement française. Je ne serais pas étonnée de la voir vite épuisée en rayon…
Que pensez-vous de ce nouveau magazine ?
MISSEGUE
les modèles sont très moches et il n’est pas question de perdre du temps à crocheter ce genre d’horreurs. Halloween non merci.
Béné's Addict
Je dirais chacun ses gouts, j’adore personnellement, c’est trés soft. Mais je respecte votre opinion
Manuela
Question de gout. Moi je n’aime pas forcément les monstres sanguinolents ou d’horreur mais ceux ci sont mignons pour la plupart et j’adore les extra terrestres soi disant monstrueux (mais en tout cas différents) des films de science fiction. Et j’aime que l’imagination permette la création de gens, choses et objets différents. Tout ne doit pas être forcément à notre image ; ce serait nous donner trop d’importance je crois dans un monde où c’est la nature et le sort qui commandent plus que nous. Mais je crois aussi que tout le monde a le droit de penser et choisir comme il le souhaite tant qu’il n’impose rien à d’autres. Alors pourquoi pas refuser aussi pour soi. Halloween est fini et bientot Noel sera là
Béné's Addict
J’adore les zombies, et les films d’horreur, j’ai des poupées de collection de films d’horreur…
Pour Noël, je dois avouer ne pas être pressée, car moralement, c’est toujours dur pour moi, n’ayant plus de contact avec ma famille, mes frères et sœurs et mes parents. Et plus encore mes deux ainés qui ne désirent plus me parler…
Paty
Coucou, Béné,
Sympa cette revue 😀
Quant au prix, il est sans doute justifié par l’achat de la licence auprès de Disney, notamment.
Car n’oublions pas que la copie sans autorisation peut coûter très très cher, surtout avec les américains…
Jolie découverte, merci Béné 😀
Bonne semaine et à lundi pour un nouveau vintage 😉
Béné's Addict
J’espère qu’ils disposent de la licence Disney, je n’ai vu aucun logo de la marque dans la revue.
Paty
Le simple fait de « ressembler » à l’un de leurs personnages suffit à déclencher les poursuites, surtout avec Disney… Faudrait lire les petites lignes sur les autorisations en premières ou dernières pages pour le savoir. Après, c’est le problème de la revue, pas de celles qui feront à titre privé les modèles qui sont dessus 😉
Béné's Addict
Je viens de les lire, il n’est nulle part mentionné la marque Disney avec leur logo, même s’ils précisent pour certains le dessin animé d’où ils sont tirés.
Mais il est aussi indiqué en tout petit dans une police presque illisible que : malgré le soin apporté par la rédaction pour assurer l’exactitude des informations publiées, celles-ci venant de sources très diverses ni l’éditeur ni l’imprimeur ne pourraient être tenus responsables d’éventuelles erreurs ou omissions.
Plus bas, ils parlent de droits d’auteur et du délit de contrefaçon…
Donc rien, et avec Disney la Licence coûte un bras…
Paty
Il faut espérer pour eux qu’ils passeront en dessous des radars Disney, s’ils n’ont pas la licence… c’est quand même un peu spécial, mais bon, chacun prend les risques qu’il veut
Béné's Addict
Je suis complètement d’accord avec toi…
Mais je dois avouer que je trouve culotté, s’ils n’ont pas la licence…
Ninja
Bonjour Bénédicte,
J’hésite sur cette revue…j’irai voir chez le libraire.
Mais j’aime beaucoup les petits monstres Vocifer et Bob , ainsi que Casimir et Angel et le dragon.
Certains modèles sont très très basiques pour les personnes peu habituées au crochet.
Agréable soirée
Béné's Addict
Merci beaucoup, je ne connais pas vocifer, il vient d’un dessin animé ? Effectivement, il y a des modèles basiques afin de rendre la revue accessibles à tous.
Bonne soirée à vous aussi
Amigurumi au Crochet N° 27 et ses 19 BEAUX Superbes Modèles
[…] avez adoré Le Crochet Disney avec Lise Amigurumi n° 3 et ses Monstres Gentils, Casimir, Stitch, Bob… Avec cette deuxième revue, vous aurez de quoi faire des heureux et de jolis cadeaux fait-main à […]
Ninja
Bonjour
je l’ai acheté ,réalisé lilo.
certains sont assez sympa. les enfants connaissent bien…
j’aime bien le jeu d’Hector avec les spaghettis
Béné's Addict
génial! Le jeu avec Hector est effectivement trés sympa