Amoureux du VINTAGE Patrons de Couture GRATUITS, Tricot, Broderie 1950

Bonjour, les amoureux du vintage, du beau et du savoir faire de nos grand-mères. Aujourd’hui, je partage avec vous, les trois derniers numéros de   » Je sais Couper » datant de 1950 et 1951.

C’est un titre que j’ai trouvé en brocante cet été, avec un lot d’un peu moins de 50 numéros. Jamais vu avant, et pas trouvé de trace sur le net. Si ce n’est que les numéros à l’unité semblent bien se vendre. Ce mensuel contenait des leçons de coupe à plat, ou l’art de dessiner ses patrons à nos mesures. Mais aussi toutes les instructions pour réaliser soi-même ses vêtements, mais aussi que du tricot, de la broderie et bien d’autres trésors. Comme des recettes de cuisine, ou des cours de tissage, et même des tutoriels pour réaliser de sublimes chapeaux !

Malheureusement, il paraîtrait que le numéro 50 soit le dernier. La rédaction parlait d’une augmentation du cout d’impression. Aujourd’hui le problème revient dans l’édition, le coût du papier et de l’électricité plombe les budgets des petits imprimeurs. Là où les grands s’en sortent mieux…

Béné’s News :

L’actualité est triste, le monde va mal… Nos enfants, peuvent-ils être en sécurité dans leurs établissements scolaires… Beaucoup de parents se sont posés la question vendredi encore une fois… Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, et encore moins dans la violence que je peux voir sur les réseaux sociaux. Nous sommes tous différents, et nous devons tous nous soutenir sans distinction de couleurs, de religions, de nationalité… Rassembler plutôt que se diviser…

Nous avons parlé avec les enfants des récents événements… Ils avaient l’information avant nous ou presque, mais débriefer aussi était nécessaire. Tout comme la mise en garde des réseaux sociaux et les vidéos qu’ils pourraient être amenés à voir…

Soyons soudés, rappelons aux gens qu’on les aime…

Merci d’être derrière votre écran…


















































































La suite en page suivante





















































































En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.