28 Sacs Simples à réaliser avec le Hors-Série « Coudre C’est Facile n° 41 »
Bonjour, les créatives ! Vous cherchez des modèles de sacs simple à coudre, sans prise de tête, avec des tutos très détaillés ? Alors le dernier « Coudre C’est Facile » est pour vous. Plutôt le hors-série, puisqu’il s’agit du numéro 41. Pour les numéros classiques qui paraissent tous les mois, il s’agit de la revue Cotton Time. Ici, je l’ignore, sur l’intérieur de la couverture, il est indiqué Lady Boutique, mais il me semble que c’est une revue avec des patrons de vêtements.
Je vous en présente sa revue de presse.
Béné’s News :
Le changement de vie se précise. Je vais tester le « sport santé sur ordonnance ». J’en ai l’opportunité sur ma petite ville, avec en complément la continuité des séances avec ma Kiné préférée et une activité sportive douce par semaine. J’ai profité de l’inscription de ma Pépette au théâtre, pour me renseigner. Je vais tester trois activités complètement différentes ce matin et jusqu’à lundi.
Un petit pas vers un nouveau moi ? Je ne cache pas que mon imagination me met des barrières, et la peur s’installe. Mais, c’est le processus normal, avec une routine à prendre.
Mon avis sur la couverture
Ce gros bandeau nous en apprend plus sur les explications, qui sont très complètes. En effet, avec 4 pages pour certains sacs, il sera impossible de se tromper!
Vous le savez, j’adore la transparence de la rédaction sur leurs contenus. Ici, nous avons 28 modèles de sacs simples et surtout faciles à coudre.
Taratata, il y a des patrons en tailles réelles sur la planche de patrons, mais il s’agit le plus souvent de pièces qui ne sont ni des carrés ni des rectangles. Mais avec des arrondis ou des découpes particulières. En effet, les patrons sont présentés en réduction à tracer directement sur le tissu.
Les modèles
Cabas standard patron à tracer directement sur le tissu
Cabas zippé patron à tracer directement sur le tissu
Sac cabas avec empiècement patron à tracer directement sur le tissu
Sac à dos zippé patron à tracer directement sur le tissu
Sac plat 2 en 1 patron à tracer directement sur le tissu
Grand sac plat patron à tracer directement sur le tissu
Ce n’est pas fini
Sac babas avec anses en cuir patron à tracer directement sur le tissu
Sac plat à large bandoulière patron à tracer directement sur le tissu
Pochon 2 en 1 patron à tracer directement sur le tissu
Sac à dos façon pochon patron à tracer directement sur le tissu
Sac pochon à anses tressées, patron à tracer directement sur le tissu sauf le fond à décalquer
Pochon style marin patron à tracer directement sur le tissu
Sac de voyage patron à tracer directement sur le tissu
Cabas à anses et poignées, patron à tracer directement sur le tissu
Sac trapèze à bandoulière patron à tracer directement sur le tissu
La suite en page suivante
Lunch-bag ou sac à déjeuner, patron à tracer directement sur le tissu
Sac polochon patron à tracer directement sur le tissu sauf les côtés
Sac à dos patron à tracer directement sur le tissu sauf pour le rabat et le fond
Sac seau patron à tracer directement sur le tissu sauf le fond
Sac à rabat, patron à tracer directement sur le tissu sauf les côtés
Sac banane, patron à tracer directement sur le tissu, sauf rabat, poche extérieur, poche intérieure, et doublure corps
Sac rectangulaire patron à tracer directement sur le tissu
Sacoche de travail patron à tracer directement sur le tissu
Pochette à bandoulière, patron à tracer directement sur le tissu sauf le corps
Sac pochon à bandoulière, patron à tracer directement sur le tissu, sauf pour le corps et sa doublure
Sac à bandoulière patron à tracer directement sur le tissu
Sac Boston patron à tracer directement sur le tissu sauf les côtés
Mes coups de cœur
Voici une sacoche pour transporter un ordinateur portable. Elle comporte plusieurs poches intérieures et extérieures. Il est possible de rajouter une bandoulière pour plus de confort.
J’aime beaucoup ce sac cabas, avec un empiècement qui permet de cacher le contenu et d’augmenter la capacité de celui-ci. Il possède une paire d’anses de différentes longueurs. L’intérieur est garni de poches à compartiment.
Voici un sac banane de grande contenance. Il comporte plusieurs poches pour tout classer facilement. La version présentée est très masculine dans le choix du tissu, à nous de la feminiser.
Le lunch-bag est toujours très utile pour amener son repas, en balade ou au travail. Il paraît compliqué, mais ce n’est pas le cas, les multiples poches feront que rien ne trainera.
Simple, mais efficace ce sac de voyage zippé, vous ne trouvez pas. Le fond est renforcé. C’est un modèle à agrandir ou rétrécir pour amener un maximum de choses dans un minimum de place.
Les points forts
Les tutoriels sont très détaillés étapes par étapes avec photos ou dessins.
La variété des modèles présentés
Ce sont des sacs simples donc les patrons sont sans grandes difficultés à tracer sur le tissu.
Les points faibles
Les débutantes seront déroutées de devoir dessiner directement le patron.
Conclusion
Ce hors série est intéressant pour les débutantes ou les adeptes de la couture facile et rapide. J’ai trouvé la revue au rayon presse chez Leclerc. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec ces 29 modèles de sacs simples, cliquez sur le lien suivant 10 Patrons de Sacs à Dos GRATUITS à Coudre pour la Rentrée, Pour TOUS
28 Sacs Simples à réaliser avec le Hors-Série « Coudre C’est Facile n° 41 »
Domi
Coucou Béné, je trouve normal que pour dessiner des rectangles ou des carrés, des arrondis on ne donne que des croquis avec les mesures et les parties à enlevées – on apprend cela en primaire -si on n’est pas sûre on fait d’abord sur du papier pour voir si cela correspond – c’est d’ailleurs une chose que je critique quand des blogueurs ou youtubeurs te font imprimer un patron qui n’est qu’une forme de base au lieu de donner des dimensions sur un croquis – c’est du gâchis –
LADY BOUTIQUE est une revue asiatique – bonne découverte dans tes nouvelles activités – as tu commencé ta formation – c’est bien ? ça te plait ? A bientôt
Béné's Addict
J’avoue que j’aime avoir un support papier même pour des carrés ou des rectangles, ça me rassure de le tracer sur papier, même si je fais les deux, après, je ne me rappelle plus des mesures. Par contre, imprimer un patron qui est un simple rectangle, car offert par des blogueurs, ça je trouve limite… Je n’ai pas encore commencé ma formation, je combats mon syndrome de l’imposteur pour le sport et pour cette formation, et mon esprit est particulièrement pénible.
Domi
courage ça va venir – facile à dire moi aussi j’ai renoncé à un marché de noel car je me dis que je suis pas capable . pas organisée, et puis comme par hasard je loupe en cousant les choses à l’envers….. mais je poursuis comme si j’allais y aller – je ne sais pas si c’est une bonne chose mais j’ai envie de coudre alors…
Béné's Addict
C’est tout à fait ça, on se saborde toute seule. Le jour de la première séance, j’enfile mes chaussettes, l’une était trouée, pas moyen d’en retrouver une autre. Ensuite ce furent mes baskets, mon téléphone, mes clés etc..
Alors on m’entend parler à voix haute dans la maison, « je suis capable de supporter toutes les épreuves… » , pour renforcer mon esprit, et surtout « conjurer le sort »
Thérèse
bonjour vous ne pourriez pas faire une revue « spéciale éponge » aussi bien peignoir enfant ou adulte, poncho sortie de bain enfant et adulte également…je trouverai cela très intéressant
Béné's Addict
L’idée est pas mal, effectivement !