Rencontre Vintage 1949, Coupe à plat, Tricot, Couture NOMBREUX Patrons

Rencontre Vintage 1949, Coupe à plat, Tricot, Couture NOMBREUX Patrons

Rencontre Vintage 1949, Coupe à plat, Tricot, Couture, NOMBREUX Patrons

Bonjour les amoureux du rétro ! Notre rencontre Vintage du jour nous amène en 1949, toujours avec les revues, « je sais couper ». Retrouvez aujourd’hui la quasi-intégralité de leur contenu. En effet, j’ai fait des coupes dans le choix des photos ? Pourquoi ? Car je vois l’évolution de la revue, qui fait beaucoup de publicités pour ses cours, mais aussi s’éparpille selon moi.

Elles sont répétitives et pas pertinentes.

Vous découvrirez toujours des leçons de coupe à plat afin de tracer un patron et ses variantes à vos mesures. Une des trois éditions est dédiée à l’enfant, avec de la couture, mais aussi du tricot, tout comme de la broderie. Les recettes de cuisine sont toujours présentes, simples et efficaces, et pour certaines le goût d’autrefois.

Beaucoup de dessin qui peuvent vous servir d’inspiration, avec de sublimes tenues pour femmes ou pour enfants.

Béné’s News :

Dimanche caniculaire, et j’ai fait un coup de chaud, au bord du malaise. Le ventilateur m’a trompé, et je n’ai pas été vigilante. Soyons honnête, les médicaments que l’on prend, mon mari et moi, sont difficilement compatibles avec les températures que l’on supporte. Hier 43° relevé devant chez nous, Merci Goudron, Béton, et les arbres en moins…

Nous n’avons pas de climatiseurs, juste des ventilateurs dans chaque chambre et le salon. Nous sommes chanceux, nous avons un toit sur notre tête.

La rentrée se prépare tout doucement, ma fille est pressée de naviguer dans son lycée. Mon fils mangera à la cantine, pour lui permettre de mieux s’intégrer dans sa classe. Les journées seront longues pour moi, habituée à avoir mes bébés le midi et tôt le soir… J’ai investi dans une formation que je vais faire et refaire jusqu’à maitriser mon sujet.

Et vous des projets de rentrée ?











































































La suite en page suivante




























































 
























Rencontre Vintage 1949, Coupe à plat, Tricot, Couture NOMBREUX Patrons


En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

12 réponses à “Rencontre Vintage 1949, Coupe à plat, Tricot, Couture NOMBREUX Patrons”

  1. Avatar de Paty

    Coucou, Béné,
    Merci pour ce nouveau vintage de 1949 😀
    Pour la chaleur, c’est sûr que c’est compliqué… Ce ne devrait être que quelques jours, mais difficiles à gérer…
    Côté jardin, je monte à 36°, côté rue … je n’ai pas mis de thermomètre !!!!! Mdr !!!! Mais ça chauffe bien plus !
    Vivent les écolos politiques, qui, à mon sens, se trompent de combat : la ville, le béton et l’isolation moderne, etc, n’est pas la solution à long terme… mais bon, ceci est un autre débat 😉
    Quant à mes projets de rentrée, je suis over-bookée pour l’instant, donc je ne me plains pas … et ma tête étant farcie de projets en attente de temps pour les réaliser, je ne me fais aucun souci pour me sentir bien occupée 😀
    Faits attention à toi … et bonne semaine, encore bien chaude, mais ça devrait baisser à partir de mercredi ou jeudi 🙂

    1. Avatar de Béné's Addict

      Jusqu’à l’an dernier, nous avions un arbre qui fournissait de l’ombre en été, mais la mairie a restructuré la rue, abattaged’ une vingtaine d’arbres, pour nous mettre des plantes en pots…
      Concernant la canicule que nous subissons actuellement, je sature vraiment, j’enchaine la deuxième nuit blanche, car douleurs exacerbées donc moral dans les chaussettes.

  2. Avatar de Manuela
    Manuela

    Bonjour
    Encore de bien jolis modèles, dont certains transposables. Les tabliers de fillettes sont en fait de bien jolies robes.
    On voit qu on change d epoque. C est encore annees 50 pour la mode mais on aperçoit les années 60 dans l ameublement et le salon arts ménagers, dans des prémices psychologiques très succinctes aussi.
    Habitant les Hauts de France, je suis effarée de vos températures et compatis tout à fait. Ma région est moins jolie mais sans doute plus vivable : quoiqu en dise le film Bienvenue chez les chtis les températures y sont rarement extrêmes en général. Mais il est vrai que nous débutons une époque de changements…..Dans certaines villes, ils enlèvent du béton et replantent. Ce serait peut-être à suggérer dans votre commune par un collectif d habitants…..
    oui la rentrée approche, avec la reprise de certaines activités et d autres habitudes à prendre. Je souhaite qu elle vous apporte son lot de satisfactions nouvelles ou anciennes. Un peu de liberté vous sera bénéfique, même si pour le moment elle restera plus limitée que vous ne le pensez. Profitez en pour vous, pour vous réaliser et vous faire du bien.
    Merci pour tous ces moments partagés et ces belles revues.

    1. Avatar de Béné's Addict

      J’adore les Hauts-de-France, j’y suis née, le plat pays, me manque, tout comme la montagne couronnée… Tous mes ancêtres sont de la région. Nous avons eu 40 aujourd’hui et j’enchaine ma deuxième nuit blanche cause chaleur plus douleurs. La rentrée approche et des changements vont se mettre en place pour tout le monde et que du positif! Merci à vous

  3. Avatar de Domi
    Domi

    Bonjour Béné, il paraît que dans la semaine les températures vont drôlement descendre.. tu seras mieux – tu parles de formation dans quel domaine vas tu nous en dire plus ? tu vois tu as déjà une activité qui va te demander du temps – tu vas apprécier ce petit plus de liberté et t’y habituer – De plus tes enfants doivent apprendre l’autonomie-
    toujours fan de la mode vintage que je trouve très élégante et pleine d’idées – en tricot la marinière tyrolienne pour enfant est chouette dommage que ce ne soit pas pour adulte-
    le dossier tissage me fait de l’oeil car je tisse déjà et file – en plus le modèle de chapeau tissé alors là … je suis « in love » les chapeaux m’attirent aussi beaucoup – bonne journée merci et à bientôt –

    1. Avatar de Béné's Addict

      Waouh, tu fais du tissage ? génial ! Je vais me former sur le tracé de patron sur Pc. Mes enfants sont déjà bien autonomes, c’est moi qui ai du mal à les lâcher dans le monde compliqué…

      1. Avatar de Domi
        Domi

        ah oui le textile m’attire sous diverses activités : couture ,filage, tissage et j’explore également la teinture végétale – un peu de tricot mais débutante –
        oh!! tu vas pouvoir faire les patrons à la taille que tu veux juste en changeant les dimensions ? – tu vas faire une réserve de papier pour faire tous les patrons qui te font de l’oeil –
        eh oui ça doit être difficile de lâcher ses « petits » même quand ils ont grandis – courage . tu auras plus de temps pour toi et ton compagnon de vie – plein de bises et ravie d’échanger avec toi

        1. Avatar de Béné's Addict

          Il faut que je trouve pour les imprimer au format A0, car je déteste assembler des PDFS, à terme, j’aimerais avoir un projecteur pour pouvoir couper directement.

  4. Avatar de Florine
    Florine

    Merci pour ce partage, c’est très sympa !!!!

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup, ça fait plaisir

  5. Avatar de Joëlle
    Joëlle

    Bonjour, Merci pour vos scans, j’adore lire ces revues rétro ! Ici en alsace 35° Dur, dur aussi. Suite à licenciement éco, je me suis remise à la couture et ça me fait un bien fou. Je multiplie les envois de cv mais le sentiment dominant, c’est qu’à 56 ans ont est transparent et c’est déprimant. Mais, hauts les coeurs, je sais ce que je vaut et je positive ! J’espère que votre formation vous plaira !

    1. Avatar de Béné's Addict

      Alors que je pense qu’à votre âge vous êtes certainement plus fiable que beaucoup. La couture est une excellente thérapie et occupation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *