Burda Easy Spécial Robes 4/2023 et ses Patrons Prêts à Découper du 34 au 44

 

Bonjour les créatives ! Ma revue de presse du jour concerne le dernier Burda Easy Spécial Robes. Il s’agit du numéro de juillet/aout. Je vous prie d’accepter le retard, à faire l’article. Il s’était caché, et surtout est réapparu hier ! Il est toujours en rayon, le prochain parait en septembre.

Béné’s News :

Très compliqué le combo, la canicule, douleurs et diverses pathologies. Plus encore quand les médicaments qui doivent me soulager d’un côté, excite les autres pathologies… Donc je ne prends pas d’anti-douleurs… Garder l’esprit occupé… On fera le point avec la rhumatologue la semaine prochaine. En attendant, nos ventilateurs sont nos alliés… 31° dans le salon, certainement plus dans la chambre…

Je fais les derniers achats de rentrée via internet, je crois qu’on est prêt. Et vous ?

Mon avis sur la couverture

Le gros point fort de cette revue se situe dans ses patrons, qui sont découpables directement. Cela permet de coudre plus vite ! Mais je vous conseille de découper de façon à garder la totalité des tailles en pliant celles dont vous n’avez pas besoin. Rappelez-vous que qui va lentement va sûrement.




 

Pour ce burda Easy Spécial robes, la totalité des modèles va du 34 au 44. Tous les patrons découpables sont dans le même intervalle de tailles. Les débutantes apprécient particulièrement les explications détaillées et étape par étape à grand renfort de schémas explicatifs.

 

Retrouvez le tutoriel pour la confection de cette robe et de nombreuses autres vidéos utiles comme pour la prise des mesures. Ce n’est pas toujours facile à faire seule.

 

Notez que l’on nous indique les 15 plus belles robes, mais nous avons en fait cinq patrons et leurs deux variantes. Mais il y a de quoi satisfaire tout le monde, car un petit détail change rapidement l’allure d’une robe tout comme le tissu. Votre mode, c’est vous qui la créez. Même en cousant 20 robes avec le même patron, vous n’aurez jamais deux fois la même.

 

Les modèles





















Mes coups de cœur






Les robes cache-cœur c’est la forme que j’adore ! Je leur trouve un brin de glamour, et surtout, c’est une forme judicieuse. En effet, lorsque l’encolure est en V, elle met le buste en valeur. La taille est marquée par un élastique sous coulisse, et la jupe est en corole.






J’aime dans cette version le côté rétro avec la découpe de taille, et les rabats de poches. Je la verrais bien en deux couleurs. L’encolure est de forme bateau et les manches sont courtes.

 

Le diaporama





















Les points forts

Comme dit plus haut, la qualité des tutos.

Les patrons découpables.

Pour les débutantes, les variantes de patrons permettent de comprendre certaines modifications de patrons.

 

 

Les points faibles

Pourquoi seulement du  34 au 44 ?

Un numéro spécial Curvy serait topissime !

 

 

Conclusion

J’aime l’idée d’avoir un numéro Burda Easy Spécial Robes. Les 5 patrons de bases ont leurs spécificités, matières ou longueurs. C’est un bon numéro pour débutante et oser se lancer.




 

Burda Easy Spécial Robes 4/2023 et ses Patrons Couture Prêts à Découper du 34 au 44