Burda Easy Spécial Robes 4/2023 et ses Patrons Couture Prêts à Découper du 34 au 44

Burda Easy Spécial Robes 4/2023 et ses Patrons Couture Prêts à Découper du 34 au 44

Burda Easy Spécial Robes 4/2023 et ses Patrons Prêts à Découper du 34 au 44

 

Bonjour les créatives ! Ma revue de presse du jour concerne le dernier Burda Easy Spécial Robes. Il s’agit du numéro de juillet/aout. Je vous prie d’accepter le retard, à faire l’article. Il s’était caché, et surtout est réapparu hier ! Il est toujours en rayon, le prochain parait en septembre.

Béné’s News :

Très compliqué le combo, la canicule, douleurs et diverses pathologies. Plus encore quand les médicaments qui doivent me soulager d’un côté, excite les autres pathologies… Donc je ne prends pas d’anti-douleurs… Garder l’esprit occupé… On fera le point avec la rhumatologue la semaine prochaine. En attendant, nos ventilateurs sont nos alliés… 31° dans le salon, certainement plus dans la chambre…

Je fais les derniers achats de rentrée via internet, je crois qu’on est prêt. Et vous ?

Mon avis sur la couverture

Le gros point fort de cette revue se situe dans ses patrons, qui sont découpables directement. Cela permet de coudre plus vite ! Mais je vous conseille de découper de façon à garder la totalité des tailles en pliant celles dont vous n’avez pas besoin. Rappelez-vous que qui va lentement va sûrement.




 

Pour ce burda Easy Spécial robes, la totalité des modèles va du 34 au 44. Tous les patrons découpables sont dans le même intervalle de tailles. Les débutantes apprécient particulièrement les explications détaillées et étape par étape à grand renfort de schémas explicatifs.

 

Retrouvez le tutoriel pour la confection de cette robe et de nombreuses autres vidéos utiles comme pour la prise des mesures. Ce n’est pas toujours facile à faire seule.

 

Notez que l’on nous indique les 15 plus belles robes, mais nous avons en fait cinq patrons et leurs deux variantes. Mais il y a de quoi satisfaire tout le monde, car un petit détail change rapidement l’allure d’une robe tout comme le tissu. Votre mode, c’est vous qui la créez. Même en cousant 20 robes avec le même patron, vous n’aurez jamais deux fois la même.

 

Les modèles





















Mes coups de cœur






Les robes cache-cœur c’est la forme que j’adore ! Je leur trouve un brin de glamour, et surtout, c’est une forme judicieuse. En effet, lorsque l’encolure est en V, elle met le buste en valeur. La taille est marquée par un élastique sous coulisse, et la jupe est en corole.






J’aime dans cette version le côté rétro avec la découpe de taille, et les rabats de poches. Je la verrais bien en deux couleurs. L’encolure est de forme bateau et les manches sont courtes.

 

Le diaporama





















Les points forts

Comme dit plus haut, la qualité des tutos.

Les patrons découpables.

Pour les débutantes, les variantes de patrons permettent de comprendre certaines modifications de patrons.

 

 

Les points faibles

Pourquoi seulement du  34 au 44 ?

Un numéro spécial Curvy serait topissime !

 

 

Conclusion

J’aime l’idée d’avoir un numéro Burda Easy Spécial Robes. Les 5 patrons de bases ont leurs spécificités, matières ou longueurs. C’est un bon numéro pour débutante et oser se lancer.




 

Burda Easy Spécial Robes 4/2023 et ses Patrons Couture Prêts à Découper du 34 au 44


En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

12 réponses à “Burda Easy Spécial Robes 4/2023 et ses Patrons Couture Prêts à Découper du 34 au 44”

  1. Avatar de Brosseron Nadine
    Brosseron Nadine

    oui effectivement dommage qu’il y est pas de grande taille car il y as des robes qui pourraient tres bien supporter les grandes tailles car j en ais ache6 du même style r qui me vont parfaitement acheté sur shein je suis pas facile a habillée tellement mal foutus et souvent je refais quelques points pour adapter à ma morphologie. c est surtout la glaire du tissus qui est moyens pas top top mais je suis bien dedans je me fais plaisir pour le prix mais j ai des tissus qui vas falloir que je les utilise donc quand je vais en avoir une de usée je vais la démonter et refaire avec mon tissus j aime beaucoup celle en man che raglan c est se qu il me vas le mieux ou je me sens bien dedans

    1. Avatar de Marianne

      En effet j’ai le même problème ici j’ai repris la robe bleu à étages que j’ai mis à mes mesures. On va voir à l’essayage

      1. Avatar de Béné's Addict

        Ha slalomer entre les tailles, mine de rien la couture nous fait faire des maths aussi!

    2. Avatar de Béné's Addict

      Je suis d’accord, je vois souvent des vêtements Shein sur Vinted, et j’en ai déjà acheté d’occasion et quelques belles surprises et d’autres moyens… Je suis mal proportionnée alors je ne compte plus le nombre de vêtements que je retouche pour qu’ils me correspondent, ma fille a une taille très fine, donc c’est toujours trop grand à cet endroit pour, elle aussi…
      ..

  2. Avatar de Maurey Martine
    Maurey Martine

    Bonjour,
    Très jolis modèles Easy, très dommage que vous ne fassiez pas l’ifentique pour les taille 54.. J’ai déjà acheté la revue d’hiver il y a un an, trop de modèle et un embroglio pas possible. Nous sommes 3personnes qui souhaiteraient vraiment utiliser vos modèles et conseils. Que pouvez-vous faire.?? Merci d’avance.
    Cordialement. Martine

    1. Avatar de Béné's Addict

      Ha ben, j’en rêve aussi, c’est auprès de Burda qu’il faut en parler.

    2. Avatar de Dalila
      Dalila

      je l’ike ces modèles, surtout pour les personnes débutant,et j’ai aimé même les petits tailles ça correspond bien pour les modèles choisi
      j’espère qu’il aura un notre numéro easy pour les grandes tailles
      Merci pour votre travail ☺️

      1. Avatar de Béné's Addict

        J’en rêve…
        Merci pour votre commentaire

  3. Avatar de wilmo
    wilmo

    des robes sans poches? mais quelle idée… à quand le tuto pour rajouter des poches? (de vraies poches, pas des trucs décoratifs minuscules)
    et franchement, il y a des femmes adultes qui font du 34?
    Sinon, question canicule, je compatis. Ici on a eu hier une journée « très chaude », c’est à dire qu’il a fait 25 degrés! Ce matin, il pleut et j’ai 22,5 à l’intérieur. Vive le bord de mer du nord (où on avait 16° sur la plage pendant la canicule de juin, grâce au vent qui soufflait en permanence en direct d’Islande et du pôle nord).

    1. Avatar de Béné's Addict

      Rires, dans la confection, c’est rare d’avoir des poches aussi, malheureusement en tout cas, elles sont toujours trop petites… Ha le Nord , je rêve de retourner y vivre , la ou mon mari ce serait marseillan…. Perso …

    2. Avatar de Atelier Pied-de-Poule
      Atelier Pied-de-Poule

      Bonjour,
      Hélas, trois fois hélas! Oui: il y a des femmes qui font du 34. Du 32, même. Et parmi mes élèves, une dame qui « flotte » dans le 32. Du haut de mon 50 bien tapé, je connais des difficultés pour m’habiller mais j’avoue qu’elles sont moins grandes que celles des dames de 40 balais obligées de porter des T-shirt « Hello Kitty » parce qu’elles font une taille 14 ans. Le monde de la couture va doucement vers plus d’inclusivité. Enfin, inclusivite envers les rondes, s’entend! A quand un regard bienveillant envers les (très) maigres?
      Sinon, pour les poches, Burda(?) a sorti, il y a quelques années, une Encyclopédie de la couture dans laquelle il y a un chapitre entier dédié aux poches. Je n’ai pas la référence à côté de moi, malheureusement. Les livres de patronage de Teresa Gilewska contiennent aussi des chapitres dédiés aux poches. Quand on a compris le principe ( en faisant des exercices techniques sur coton, par exemple) il devient facile d’en inclure sur presque tous les patrons du commerce.
      Si vous êtes plus adepte du format Video, je me demande si « La mode pour Lol » n’a pas aussi un parcours consacré aux poches… mais je n’en ai plus aucune certitude…
      Profitez bien de la fraîcheur de la mer du Nord: l’intérieur des terres surchauffe 😜

      1. Avatar de Béné's Addict

        C’est vrai, j’avais le souci inverse avec ma grande de 23 ans qui était très grande et à 10 ans, elle portait des tailles adultes, là ou elle rêvait d’Hello Kitty… Mais je suis d’accord avec vous.
        Burda a sorti effectivement une encyclopédie couture avec tout un chapitre sur les poches. Vous arrivez à trouver des patrons en tailles 32?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *