Basiques CURVY avec Burda Automne 2023, 16 Modèles de La Taille 44 au 60

Bonjour mes beautés ! Burda spécial grandes tailles est sorti ! Un numéro pour préparer la rentrée et l’arrivée de l’automne avec des basiques Curvy. Bon, nous sommes en épisodes caniculaires et rien que la tenue de couverture me donne très chaud ! C’est une des rares revues dédiée uniquement aux grandes tailles.

Voici ma revue de presse

Béné’s News :

Hier, je suis sortie de chez mon docteur en pleurant… C’est la première fois… je vous en parlerais quand je serai prête, car je cumule beaucoup actuellement.

Sinon qui a décidé que le 44 est une grande taille ? Nous avons acheté les tenues de rentrée chez Kiabi lundi. On a trouvé rapidement pour mon fils, même s’il oscille entre le rayon homme et grandes tailles. Mais ma fille, elle qui fait du 44 et silhouette en sablier, était déçue de voir que 44, c’est une grande taille. Nous ne faisons jamais les magasins de vêtements puisque qu’on achète d’occasion…

Elle a trouvé son bonheur après pas mal de recherches et d’essayages, et je suis ravie, elle a pris exclusivement de la couleur, telle qu’orangé, vert d’eau, rose, fuchsia ! La rentrée au Lycée la motive, elle est impatiente et épanouie, je suis fière de mes petits.

Mon avis sur la couverture

Mais si si, c’est bien le numéro d’automne 2023 … Soyons honnête, ça fait bizarre de penser aux vêtements chauds, tels que manteau ou sweat ! Nous avons eu près de 40 degrés aujourd’hui. Donc c’est plus maillot de bain et short, pas vous?




 

La mode est un éternel recommencement, les imprimés animaliers furent ringards pendant un certain temps. Maintenant, ils sont tendance aujourd’hui. J’ai de l’imprimé léopard et python dans mon stock de tissus, achetés il y a 20 ans, je voulais m’en débarrasser, mais finalement, je garde !

 

 

Ce numéro est très coloré, j’adore, pour affronter la grisaille. Avec ma fille, nous avons effectué un changement radical dans nos garde-robes en rajoutant un maximum de couleurs et surtout sortir les couleurs foncées ! En écrivant cet article, je porte un pantalon vert d’eau et un haut turquoise.

 

Sur la chaine YouTube Burda, vous trouverez le tutoriel en vidéo pour réaliser la jupe de couverture. Attendez quelques jours, je n’ai pas trouvé la vidéo et reçu la revue hier.

 

Dans cette édition vous trouverez toute une série de basiques à coudre à l’infini en changeant les tissus. Ce sont des vêtements confortables.




 

Ce bandeau vertical sur le bord du magazine résume le contenu de celui-ci.

 

J’étais moyennement convaincue lorsque j’ai vu ce gros titre Ode à la féminité. Mais finalement, je suis plutôt d’accord, ce numéro est résolument très féminin !

 

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur







J’aime beaucoup ce manteau, un peu moins la couleur. Les manches sont de forme raglan avec une patte de boutonnage dans le bas. Il est indiqué que cette pièce est de forme boule. Le boutonnage asymétrique permet d’avoir un col aussi joli ouvert que fermé.

 



Vraiment fan de ce t-shirt à manches longues, avec son encolure pas ordinaire. Une ouverture dans la découpe transversale ajoute un petit côté rock avec le tissu panthere.

 
La suite en page suivante





Voici un joli basique simple et efficace, un t-shirt à manches courtes. Le dos et le devant sont bicolores avec une encolure en V.

 






Je me dois d’être objective, lorsque j’ai vu le dessin technique de ce modèle, j’ai dit à mon mari, houlalala, c’est moche ! J’ai radicalement changé d’avis en voyant la version zèbre, c’est un imprimé que j’adore ! Et les trois versions en dessin, même si je ne suis pas du tout convaincue par la version matelassée.  Nous avons donc un gilet sans manches, tout simple et long.

 

 

Le diaporama





















 

Les petits plus

Les basiques curvy c’est bien, mais dans une même taille, nous ne sommes pas toutes pareils. Retrouvez ainsi les explications permettant de modifier les patrons en fonction de vos formes.

Un tuto pour réaliser une jolie ceinture!

 






Les petits moins

Pour moi, il n’y a pas 16 modèles, car certains sont des déclinaisons des autres. Le plus flagrant étant selon moi pour cette jupe…

Dites Burda, faites nous tous les modèles jusqu’au 60, ce serait topissime !

 

 

Conclusion

Pas assez de modèles à coudre allant jusqu’au 60, c’est dommage. Ce numéro est très coloré, finalement les basiques peuvent être revisités à volonté, j’adore le t-shirt en fausse fourrure. Une base et un choix infini de matières ! Pas emballée pour ce numéro en voyant les dessins techniques, mais j’ai changé d’avis envoyant l’explosion de couleurs et donc convaincue par les basiques curvy!




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.