Rencontre Vintage 1949, Coupe à plat, Tricot, Couture, NOMBREUX Patrons
Bonjour les amoureux du rétro ! Notre rencontre Vintage du jour nous amène en 1949, toujours avec les revues, « je sais couper ». Retrouvez aujourd’hui la quasi-intégralité de leur contenu. En effet, j’ai fait des coupes dans le choix des photos ? Pourquoi ? Car je vois l’évolution de la revue, qui fait beaucoup de publicités pour ses cours, mais aussi s’éparpille selon moi.
Elles sont répétitives et pas pertinentes.
Vous découvrirez toujours des leçons de coupe à plat afin de tracer un patron et ses variantes à vos mesures. Une des trois éditions est dédiée à l’enfant, avec de la couture, mais aussi du tricot, tout comme de la broderie. Les recettes de cuisine sont toujours présentes, simples et efficaces, et pour certaines le goût d’autrefois.
Beaucoup de dessin qui peuvent vous servir d’inspiration, avec de sublimes tenues pour femmes ou pour enfants.
Béné’s News :
Dimanche caniculaire, et j’ai fait un coup de chaud, au bord du malaise. Le ventilateur m’a trompé, et je n’ai pas été vigilante. Soyons honnête, les médicaments que l’on prend, mon mari et moi, sont difficilement compatibles avec les températures que l’on supporte. Hier 43° relevé devant chez nous, Merci Goudron, Béton, et les arbres en moins…
Nous n’avons pas de climatiseurs, juste des ventilateurs dans chaque chambre et le salon. Nous sommes chanceux, nous avons un toit sur notre tête.
La rentrée se prépare tout doucement, ma fille est pressée de naviguer dans son lycée. Mon fils mangera à la cantine, pour lui permettre de mieux s’intégrer dans sa classe. Les journées seront longues pour moi, habituée à avoir mes bébés le midi et tôt le soir… J’ai investi dans une formation que je vais faire et refaire jusqu’à maitriser mon sujet.
Et vous des projets de rentrée ?
Rencontre Vintage 1949, Coupe à plat, Tricot, Couture NOMBREUX Patrons
Laisser un commentaire