Des Robes à Coudre « Fait Main n° 498 » Tous les patrons du 34 au 54.

Bonjour, Les créatives et les créatifs ! Dites-moi tout, avez-vous commencé à porter des robes d’été ? En ce qui me concerne, elles sont sorties, mais j’ai une préférence pour le short actuellement. Mais, cela ne va pas tarder, on est tellement bien en robe, le confort et Au passage, c’est la grande ligne du thème du numéro 498 de la revue « Fait Main ». Ma revue chouchou ! Qui approche tout doucement du cinq-centième numéro ! C’est formidable, je trouve qu’ils aient su renouveler ce magazine au fil des années.

Regardez, nous avons en plus une jolie mannequin qui porte du 50 en couverture !

 

Béné’s News :

Hier fut une journée très remplie. J’ai animé un Atelier couture de culotte de règles, à la régie avec laquelle je suis bénévole. J’ai ensuite enchainé avec de l’administratif, un passage à la pharmacie pour rendre l’aérosol qui m’a aidé à passer au-dessus de ma bronchite. Pour finir par une séance de soin bien-être pour moi, autant pour le corps que l’esprit. Je suis pressée que les épreuves du brevet soient derrière nous. En effet, cet examen stresse un peu tout le monde. J’espère au passage que vous n’avez pas été impactés par les intempéries. Ici, ils venaient de tasser les gravillons sur la route devant la maison afin de combler les trous avant de goudronner le lendemain… Il n’y a plus de gravillons… La médiathèque, elle était inondée malheureusement.

 

Mon avis sur la couverture

Cela fait maintenant quelques années que la direction de Fait Main a pris la décision de nous proposer l’ensemble des modèles de la revue, dans le même panel de tailles. En effet, que l’on soit ronde ou bien mince, il n’y a pas de discriminations, puisque la totalité des patrons vont du  34 au 54. Ils sont les seuls à le faire tous les mois.




 

J’ai l’impression que la saison estivale est celle ou l’on se lâche davantage dans le style, mais aussi les couleurs, tout comme les imprimés de nos vêtements. Cet été, c’est à mon avis le Wax qui va sortir son épingle du jeu !

 

Ben mince, je parle de coloris et ce titre nous parle de noir et blanc. Ces deux « couleurs » sont très chics. On évite le total style en noir, mais imprimé pourquoi pas, ou alors vêtue exclusivement de blanc, j’adore. Bon chez moi les tâches aussi.

 

Toutes les morphologies trouveront leur bonheur, au minimum avec des basiques incontournables.

 

C’est aussi l’occasion de coudre des robes dans tous les styles, moulante, ou amples, longue ou courte, lâchez-vous!

 


 

 

Les modèles











 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur






Ma fille et moi sommes fans des shorts, mais encore plus des jupes short. Je trouve qu’elles allient le confort à l’élégance. Comme pour ces deux versions, seul le devant change, avec un effet jupe plissée ou jupe portefeuille.

 






Lorsque j’ai vu le devant de ce top et de cette robe fourreau, j’étais moyennement enchantée. Je la trouvais trop stricte Mais, le dos en V et le jeu de découpes lui donne tout son charme. Pour la version robe, la jupe est garnie de plis sur le côté pour rappeler le drapé de l’encolure.

 






J’adore cette pièce, estampillée couture, simple et facile. Il s’agit d’un top un peu ample avec des manches larges resserrées sur la couture d’épaule. La taille est élastiquée sur un bas de vêtement ample. Toutes les couleurs et les matières se prêtent à ce modèle ou presque. La profonde encolure en V et son effet croisé mettent en valeur le buste et allongent la silhouette.

 

 

Encore des robes dans mon top ! Ici, c’est le modèle de couverture présenté sur deux mannequins à morphologie à l’opposée. Une longue robe fourreau garnie de découpes verticales, qui affinent. Elle est sans manches, avec une encolure particulière, je pense qu’il s’agit d’un jeu de plis astucieux. Les découpes dos et devant permettent de jouer avec les couleurs et les matières.




 

Je crois que nous avons trouvé la robe chemise la plus féminine dans sa forme selon moi. Des plis piqués sur une dizaine de centimètres à la taille résorbent toute l’ampleur et structurent la silhouette. Nous avons des poches prises dans la couture de côté.

 

Le diaporama

En page suivante






















 

Les points forts

>Decouvrez c omment réaliser differents types de fermetures de vêtements.

Heureusement, il y a un tuto pour réaliser ce somptueux décolleté!

Tutoriel en image aussi pour le top de mon top !

Les points faibles

Pour moi, il y a trop de pages qui n’ont pas trait à la couture.

 

 

Conclusion

Je tiens à rappeler que C’est la société BURDA qui m’envoie gracieusement les revues couture de leur marque et celle de Fait Main. En échange, j’ai demandé à pouvoir rester complètement objective. Quand c’est bon, je le dis tout comme lorsque c’est mauvais. Ce numéro est selon moi proche de l’excellent, avec de jolies pépites. Je me suis limitée pour mes coups de cœur, sinon je vous aurais décrit tout le contenu de la revue.

Et, vous, quels sont vos coups de cœur ? Avez-vous trouvé des robes à coudre ?

 




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.