Tutos Détaillés « Burda Easy 3-2023 » Patrons à découper Tous du 34 au 44
Bonjour, bonjour les couturières d’ici et d’ailleurs ! Burda Easy est sorti, cette revue est dédiée à la couture facile. L’aide des tutos détaillés permet de coudre aisément chaque modèle. Contrairement au mensuel « Burda Style 6/2023 Avec ses 30 Modèles à Coudre » qui est dédiée aux couturières averties.
Voici sa revue de presse.
Béné’s News :
J’ai récupéré mon PC, avec un coup de jeunesse et surtout de rapidité ! C’est agréable !
Coté moral, il y a des jours avec et des jours sans… Pour la santé, « bronchite » que je traine depuis un mois qui m’oblige à passer aux aérosols de cortisone et pour la première fois de ma vie de la ventoline… Grosse Galère pour trouver l’antibiotique, c’est le deuxième qu’on teste. En effet, nous avons une grosse pénurie dans nos campagnes, Quelle que soit la molécule.
J’ai besoin de me reposer, de dormir sans cauchemars, de silence et sans doute de vacances…
Mon avis sur la couverture
Burda Easy est la seule revue à proposer des Patrons à Découper tout comme « HS Modes et Travaux ». Je suis mitigée sur le fait de découper le patron, à moins de faire en fonction de toutes les tailles et plier pour avoir la bonne. Les débutantes apprécient certainement.
La totalité des modèles vont du 34 au 44. Le même panel de tailles pour tous les patrons. Les tutos détaillés comportent aussi des illustrations pour faciliter encore plus la couture.
Quelles sont les pièces incontournables de votre été. En ce qui me concerne, il s’agit du short et les robes ! Bon à la maison, c’est Short et brassière pour être à l’aise.
Ici, nous avons les détails du contenu, des tuniques légères, mais aussi des robes à bretelles fines…
Sur le site de Burda ou sur leur page YouTube, nous avons le tuto en vidéo pour réaliser la tunique de la couverture.
Cette fois-ci, vous en trouverez aussi une autre avec le matériel et surtout les fournitures de couture.
Le tableau des tailles
Les modèles
Mes coups de cœur
J’aime bien ce haut de maillot de bain. Il a une forme bandeau à nouer dans le dos et une cordelette resserre le bandeau entre les seins. Elle se noue dans le dos sur le cou.
La suite en page suivante
Je n’aime généralement pas les ceintures avec coulisse à distance du bord. En plus, cette version a de larges poches.
Une jupe droite qui s’arrête aux genoux, c’est jolie façon jupe crayon, et la coulisse prise dans la couture de côté casse le côté strict. Elle permet de jouer avec plus ou moins de fronces.
Le diaporama
Les points forts
Quand on débute en couture, on découvre aussi quelques fois l’utilisation du fer à repasser. C’est aussi tout un art qui s’apprend.
Comme des galons de rubans peuvent changer radicalement l’allure d’un vêtement, c’est fou ! Apprenez à le poser vous même.
Les points faibles
Cette robe me fait penser à celles que l’on réalise quelques fois avec des taies d’oreiller….
Il y a toujours eu de la pub, mais je dois avouer que la voir juste à côté des modèles me dérange davantage qu’une double-page que je peux zapper facilement.
Conclusion
Les débutantes aimeront les tutos détaillés et les patrons découpables. En ce qui me concerne, je n’ai pas particulièrement accroché à ce numéro.
Laisser un commentaire