Patrons à Découper avec « HS Modes et Travaux » 10 Modèles Exclusifs Printemps !

Bonjour, bonjour… En changeant de crèmerie, j’ai découvert que le dernier hors-série de la revue « Modes et Travaux » était sorti. Je ne le trouvais plus près de chez moi… Mais si vous connaissez ce magazine, il contient des planches de patrons à découper directement. Généralement, ce sont des partenariats avec de grandes marques, mais pas cette fois-ci. Les vêtements sont créés par l’équipe créative.

Je vous en présente sa revue de presse, toujours objective et garantie 100% Béné, zéro IA, et surtout aucun copié collé.

 

Béné’s News :

Je suis devenue addict à la généalogie, c’est fou ! Passer des heures à décrypter les archives d’état civil peut en rebuter certains mais je suis littéralement absorbée par ces recherches… N’ayant plus de famille par leurs choix d’adultes, de nous effacer, mes petits, mon mari et moi… Je cherche sans doute à faire un état des lieux, de l’histoire familiale, avec ce qu’elle a de bon, mais aussi de mauvais.

Bon c’est aussi une des rares choses qui me fait oublier mes douleurs qui deviennent insoutenables… Bilan rhumatologue en juillet… Mon docteur, ma kiné, mais aussi ma psychiatre pense qu’il faut creuser au-delà de la fibromyalgie.

Mon avis sur la couverture

Le prix de cette revue est sous la barre des dix euros, par conséquent le patron à l’unité est lui à moins d’un euro par vêtement. Vu les planches découpables, c’est le meilleur rapport qualité prix du marché. En effet, les patrons que l’on peut découper coutent généralement le prix du magazine d’aujourd’hui… Malgré l’inflation, le prix n’a pas augmenté, vérifiez Sa dernière revue de presse qui remonte à près d’un an…




Les patrons sont à tailles réelles dans le panel du 36 au 48. Sur la couverture, la rédaction fait le choix de ne pas mettre l’argument « patrons à découper », c’est dommage, car je pense que c’est un excellent argument de vente selon moi.

 

Je dois avouer que je préfère les hors série plutôt que les numéros mensuels, qui répondent moins à mes recherches. Ils contiennent trop de blablas qui n’ont rien à voir avec la couture. De plus, les coutures sont accessibles pour débutantes et plus. Les tutos sont détaillés, et très bien expliqué tout comme le plan de coupe, comme la Maison Victor.

 

Pas de partenariat cette fois-ci avec une marque de patrons, nous avons uniquement des modèles exclusifs, pour le printemps.

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur












J’aime beaucoup cette veste, qui deviendra imperméable ou coupe-vent selon le choix de la matière. Celui-ci comporte une capuche, la forme évasée de cette pièce permet de le porter avec une petite laine dessous. Les manches sont longues. Pour le fermer, par de fermetures à glissière, mais des boutons pressions métalliques.




La suite en page suivante




Ce modèle m’intrigue, j’aime l’originalité de son boutonnage asymétrique. Il est ample, avec des séries de plis dans le dos, mais aussi sur les manches. L’encolure est en V avec un petit col de chemise.




 


J’adore ce top ! Vu de devant, il est tout simple, basique même avec des manches courtes et une encolure ronde. Mais le dos est juste superbe, car ouvert sur la quasi-totalité du dos et fermé à l’aide d’un nœud à l’ourlet.

 

 

Le diaporama































Les points forts

  • Les planches de patrons à découper
  • Les tutoriels clairs et précis
  • Exclusivité Modes et Travaux

Les points faibles

  • Malheureusement les modèles s’arrêtent au 48

 

Conclusion

Lorsque j’ai feuilleté brièvement la revue, j’étais moyennement emballée, sauf que ce numéro mérite qu’on s’attarde dessus. Nous avons des détails qui subliment les basiques. Je recommande ce numéro.