Astuces De Pro Chez « Passion Couture Créative, Hors-Série Spécial ÉTÉ »
Bonjour, bonjour les créatives et les créatifs ! Vous cherchez des astuces de pro en couture ? Le numéro Hors-Série de l’été est sorti, chez « Passion Couture Créative » ! Le précédent numéro contenait 13 Modèles à Coudre et des conseils. C’est officiel, il faut sortir les vêtements d’été, j’ai d’ailleurs rangé mes pulls et vêtements à manches longues. J’ai envie de ressortir les petites robes.
Béné’s News :
Je croyais Mes allergies finies pour l’année, et bien, j’ai tout faux. J’en suis au point d’avoir des difficultés à respirer, c’est formidable. Point positif, je rattrape mon retard dans l’administratif, mais ce que je déteste ça ! Tout à l’heure, nous avons un rendez-vous groupé à trois avec l’ophtalmologue. Ma fille et moi devons changer nos lunettes, car notre vue a changé…
Mon PC est actuellement en convalescence, chez le docteur pour en prendre soin et surtout le réparer. Donc, je galère un peu, avec une vieille machine de guerre…
Mon avis sur la couverture
Nous avons beaucoup d’informations sur cette couverture. Tout d’abord, petit rappel que cette édition est un Hors Série. Je crois qu’il en parait 2 ou 4 par ans.
Prés de la moitié des femmes font une taille 44 ou plus. Si, si vous pouvez vérifier… Malheureusement tous les patrons ne sont pas dans ce panel de tailles.
Vous découvrirez un patron de robe à manches courtes froncés, avec un col sage devant et une large encolure en V dans le dos.
Le maillot de bain, c’est tendance, c’est de saison ! Dans ce numéro, nous en avons un très joli modèle avec effet blousé. Je tiens cependant à prévenir qu’il vaut mieux réaliser ce patron pour la plage, plutôt que pour la piscine. En effet, les maillots de bains doivent être près du corps, donc les jupettes sont interdites le plus souvent. Je crains que ce soit la même chose pour cette version au demeurant très belle.
Mon dressing d’été, ça donne envie, il faut être honnête, et vous que cousez-vous pour votre été, ou tout simplement pour vous faire plaisir ?
Ce bloc titre nous dévoile le détail des créations de la revue, des vêtements , mais aussi des accessoires pour nous ou la maison.
Cette revue contient de nombreuses astuces, mais aussi des conseils de pro afin de réaliser avec facilité ce qui peut vous faire peur.
Les modèles
Maillot de bain à haut blousant, du 36 au 48, pour un tour de poitrine commençant au 80/84 cm jusqu’au 108/112 cm
Chapeau de soleil pour un tour de tête de 54 – 56 – 58 cm
Robe courte à décolleté dos du 36 au 48, pour un tour de poitrine commençant au 80/84 cm jusqu’au 108/112 cm
Blouse kimono tailles S/M largeur épaules 50 cm, Tailles L/XL largeur épaules 60 cm
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup la couleur de cette besace, mais aussi set surtout sa polyvalence. De sacoche en bandoulière à celle du vélo en quelques secondes. En plus il y a une petite poche à l’intérieur. Le rabat est fermé à l’aide de bouton et de brides élastiques.
Ce compagnon comporte beaucoup de poches, il permettra de ranger les nombreuses cartes de fidélité. Il est fermé par un rabat avec deux pressions métaliques.
J’aime beaucoup l’idée de rajouter un hublot à un petit ou grand panier. Cela permet de visualiser le contenu en un clin d’oeil.
Que pensez-vous de cette petite pochette pour ranger le maillot de bain ? Bon cette trousse en forme de coquillage peut très bien servir à ranger du maquillage.
Mes découvertes
Je suis amoureuse de ces étiquettes qui célèbrent la couture. Il se pourrait que j’en demande pour la fête des mamans. Je vous Invite à visiter le site pour voir toutes les merveilles d’étiquettes pour personnaliser les vêtements. En cliquant sur l’image, vous serait directement dirigée sur la page d’achat de Romarine Couture
Les points forts
La couture de la braguette, mais aussi d’une fermeture à glissière, peut s’avérer compliquée. Retrouvez les astuces de pro afin de la coudre avec aisance.
La rédaction a sélectionné six patrons pour coudre des robes en version longue.
Séverine, nous livre ses conseils en répondant à toutes nos questions couture.
Les points faibles
Pas de grandes tailles…
Conclusion
Nous avons ici une revue complètement française, avec de multiples articles sur la couture. Mais aussi les sorties de livres, tout comme de patrons, ainsi que des blogueuses à suivre. J’aime ça ! Pas vous ? C’est un plaisir de la feuilleter…
Laisser un commentaire