Bonjour, bonjour ! Ma revue de presse du jour, est pour la dernière édition de « Passion Couture Créative ». Il s’agit du Numéro 40. En plus ils fêtent leurs 10 ans pour une revue française en couture, c’est génial ! Pour cet anniversaire, la rédaction a ajouté de nouvelles rubriques qui reviendront pour chaque parution. De plus, la structure a été revue, plus agréable et plus moderne.

Béné’s News :

Machine à laver installée, quel plaisir de la voir tourner, en plus elle ne fait pas de bruit ou presque. Aujourd’hui, nous avons enfin eu des nouvelles concernant la reconnaissance des handicaps de mon mari ( suite AVC et 45 jours de coma ). On voit le bout du tunnel.

Fibro-bobo, assez douloureuse…

Demain est un autre jour.

Mon avis sur la couverture

J’aime ce genre de logo, il sous-entend une évolution et qu’on se bonifie, ici 10 ans, c’est l’âge de raison. On garde le meilleur et on apprend de nos erreurs. Plusieurs rubriques s’invitent et perdurent chez « Passion Couture Créative ».




 

Une planche de patrons contient les différents modèles à taille réelle. Bon, je suis honnête avec vous, certains sont aussi à redessiner, ou un à télécharger gratuitement. L’adresse est dans l’article dédié, ou la version QRcode à vous de choisir.

 

Ce bloc titre désigne une jolie blouse avec basque que vous voyez sur la couverture.

 

Pour la couture d’accessoires, nous avons ce petit sac de forme bowling. C’est une forme parfaite pour le sport.

 

Nous avons aussi une jupe avec effet ventre plat, à l’aide d’un empiècement en V. Elle nous est présentée en deux versions, très réussie.




 

Un bon de réduction de 10 euros sur le site Divertistore que je ne connaissais pas, on peut trouver un grand nombre de revues couture, comme bien sûr, « Passion Couture Créative » Mais aussi l’Atelier des Nanas et bien d’autres.

 

Nous avons des vêtements à réaliser, mais aussi de beaux accessoires, comme un organisateur de couture, tout comme un superbe plaid en patchwork. Mais aussi un doudou tout mignon !

 

 

Les modèles et leur tableau des tailles





















Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce rangement pour l’atelier, mais il trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.

 






J’aime beaucoup ce sac en grande capacité. Il trouvera une destination dans toutes les maisons. Comme panière à linge, ou pour les jouets par exemple.

 

Je suis vraiment fan de ce plaid en réalisé en patchwork. Il sort de l’ordinaire par le choix des pieces.

 






J’adore ces jupes évasées, peut être un peu plus courte. Elle possède un empiècement en V. Nous la voyons en deux versions, jean et simili, l’effet est intéressant. Un zip invisible se fond dans la couture.




 

Mes découvertes

Je ne connaissais pas Charlène Plaut, allias Cha’s Hand , mais j’adore son pseudo. Je vous encourage à visiter son blog et vous abonner à ses réseaux sociaux.

 

 

 

Les petits plus

Un article nous dévoile tous les secrets à connaitre sur le biais. De sa fabrication à sa pose, vous saurez tout ce qu’il faut maîtriser.

 

Les petits moins

Il n’y a malheureusement pas de grandes tailles, et c’est plutôt dommage, je trouve.

 

Conclusion

C’est une revue très intéressante, avec aussi bien de la couture de vêtements pour femmes, mais aussi des accessoires. De nombreux articles nous informe des dernières actualités dans le monde de la couture. Il manque juste un patron en grandes tailles, je connais des créatrices qui se feraient une joie de paraitre dans la revue.




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.