Bonjour, bonjour ! Qu’est-ce que les années 80 vous inspirent. C’est le thème de la revue 100 Idées et je pense que l’on peut dire qu’il contient un concentré du meilleur de cette période, dans tous les domaines créatifs comme la couture, le tricot, la broderie et j’en oublie. Je vous présente sa revue de presse.
En ce qui me concerne, que me m’inspire cette décennie ?
- La musique, avec le recul, cette décennie a été très riche, si je devais en retenir qu’une, ce serait le répertoire de Jean-Jacques Goldman.
- La mode, je crois que nous avions vu, le pire avec les épaulettes volumineuses, les couleurs fluorescentes, je me rappelle un pantalon à revers jaune… On me voyait de loin. Les choucroutes sur les cheveux n’étaient pas de reste non plus. Le meilleur avec la mode confortable, l’arrivée des leggings
- Les films, avec « La Boum », « Dirty Dancing » sont pour moi des grands classiques. Au passage, je n’ai pas fait découvrir le premier à ma fille.
Béné’s News
Deux bonnes nouvelles en deux jours, c’est agréable ! Mais la liste d’administratif à gérer ne diminue que trop lentement à mon gout. Ayant vu mon docteur lundi, j’ai ma béquille chimique qui rend mes douleurs supportables ! Donc moralement, il y a du mieux… Et cela ira encore mieux demain après un rendez-vous médical que je repousse depuis trop longtemps…
Mon avis sur la couverture
La typo, tout comme les couleurs, sont aussi typiques des années 80, souvent excentrique, Mais gardons le meilleur !
Rubrique nature avec de jolies créations, à l’aide des fleurs des champs, mais aussi des réalisations à l’aide de fils de cuivre.
La revue « 100 Idées » parait un mois sur deux. Je tiens à rappeler qu’elle est entièrement Française, en plus réalisée en Auvergne !
La combinaison pantalon est un grand classique pour toutes les saisons, c’est le vêtement facile par excellence, j’entends par là qu’il ne faut pas se tracasser à l’assortir avec son haut ou son bas. Mais sinon nous sommes d’accord que ce n’est pas toujours pratique. Particulièrement lors des passages aux toilettes.
Mais bien entendu que la tarte peut être cuisinée en été, et même aux légumes ! Retrouvez les plus belles, mais aussi celles qui sauront titiller vos pupilles gustatives.
Les naissances dans l’entourage sont souvent décisive dans la réalisation d’un cadeau fait main. Lancez-vous, mais je vous conseille cependant de tâter le terrain afin de savoir si les futurs parents seront réceptifs à cette attention…
Un aperçu des modèles
Le petit meuble à géométrie variable
Pull Léger en 38/40 – 42/44 -46/48 – 50/52 – 54/56
La suite en page suivante
Mes coups de cœur
Je ne sais pas pour vous, mais que trouvent ces grands sacs très sympathiques, et pas forcément pour le linge. Leurs grandes poignées en bois leur apportent solidité.
Je suis plus que ravie de voir un tricot en grandes tailles, assez simples, mais efficace !
Mes chats ont la malheureuse tendance de ne pas aimer les fleurs ou un peu trop… Le plus petit des trois, les vole et se sauve avec la maison en la chassant… Alors des fleurs artificielles feront mon bonheur , ici elles sont réalisées au crochet.
Je suis fan de ce coussin cassette audio, je le verrais même en version XL sac cabas pas vous ? En plus le chois des couleurs est top et vraiment typées années 80.
J’adore lorsque le rétro est remis au gout du jour comme avec cette combinaison qui est parue dans les années 70 dans la revue d’origine.
Mes découvertes
Pourquoi ne pas recycler ces cartes routières qui ont encombré nos voitures et les intégrer à des loisirs créatifs ?
Créons avec les enfants, ils adorent ça !
Découvrez 10 idées reçues sur la permaculture.
Les points forts
Le patron avec les manches raglan bénéficie d’un bon de réduction pour l’achat.
Et fabriquer son liniment Oléo-calcaire, avec de l’huile d’olive, mais aussi d’autres huiles en fonction de la peau pour laquelle il sera destiné !
Régalez-vous avec les tartes plus belles les unes que les autres !
Et pourquoi ne pas réaliser soi-même sa sauce barbecue, j’ai bien envie de tenter !
Jardiner avec bon sens, avec Serge.
Les points faibles
Heu, pourquoi un patron payant, je ne suis pas sûre d’avoir compris, oui, nous avons le dessin à reproduire pour la déco, mais bref, j’ai du mal avec ce concept…
Conclusion
Malgré le couac qui me chagrine, ce numéro est fantastique, très complet, un peu moins fan pour tout ce qui est jardin, car je n’en possède pas… Mais le reste est waouh et en plus, nous avons un tricot en grandes tailles ! La prochaine fois, peut-être que ce sera de même pour la couture.
Vous pouvez retrouvez le précédent numéro avec 60 tutos
Laisser un commentaire