100 Idées Magazine n° 12 Avec 60 Tutos Printaniers Couture, Tricot, Crochet…

Bonjour, bonjour ! La semaine se termine, cela signifie revue de presse ! Aujourd’hui, il s’agit de 100 Idées Magazine. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une revue contenant tout un tas d’idées, mais aussi de tutos dans beaucoup de domaine créatifs. Dont la couture, le tricot, le crochet, la broderie, le bricolage, tout comme des recettes de cuisine ou en cosmétologie.

Béné’s News :

Mon petit ne se remet pas, nous avons vu le docteur 2 fois pour lui cette semaine, on passe à la cortisone pour que sa sinusite passe… Je suis sceptique, pour moi, il y a autre chose. J’espère me tromper, que ce sont les anti-biotiques qui le rendent malade…

Ma pepette voit sa cicatrice fermée, mais dispensée de sport jusqu’aux grandes vacances, et peut-être encore après… Hier matin, je suis allée à un atelier colorimétrie. Il parait que je suis printemps, je n’ai pas tout compris… Mais cette parenthèse d’une matinée m’a fait du bien ! Aujourd’hui c’est dentiste ! Mais en attendant, bonne lecture !


Mon avis sur la couverture

Je ne connais pas beaucoup de revues contenant 60 tutoriels. C’est le cas dans ce numéro de  100 Idées magazine. Dans tous les domaines, et même de la poterie !

 

Ici, nous avons un bloc titre double. La première partie nous informe que nous ferons le plein d’idées pour recycler nos livres. Ils peuvent avoir plusieurs vies. Personnelement, nous les amenons à la boite à livre de notre ville. Les tricoteuses apprécieront de trouver un modèle pour réaliser une queue de sirène, ou triton. C’est le tricot parfait pour lézarder avec un bon livre.

 

 

Encore du tricot, avec des projets éthique, bon, je me suis demandé ce que cela pouvait être… Ce sont des ouvrages réalisés avec du fil recyclé, dans une démarche responsable et écologique.

 

Un dossier patchwork nous attend, c’est un art universel qui porte un nom différent selon le pays. C’est la réalisation qui permet de se servir de petits morceaux de tissus, le tout aussi dans une démarche zéro déchet.

 

La Bretagne a inspiré toute une série de tutos. Ce n’est pas une région qui m’attire, et vous?

 

En savoir plus sur le contenu

Lunettes serre-tête

 

Le trio de coupe en corde

 

Set empomponné

 

Les pots suspendus

 

Manique bleutée

 



Chemin de table en camaïeu de bleu

 

La tunique en patch et denim

 

La housse de coussin

 

Le foulard rose pivoine

 

Le minitapis

 



Top et châle

 

Layette

 

Le livre vase

 

Le livre porte-photo

 

Livre mis en abîme





 

Le livre envolée d’oiseaux

 

Les livres suspendus

 

Sac bicolore

 

Cache-pot

 

Ginette la mouette

 



Joli banc en vue

 

Les vases de Quimper

 

Les coquilles perlées

 

Le phare d’Ar-Men

 

Duo de tricots

 




Sac à cake

 

Couronne au crochet

 

Queue de sirène

 

Sardine de lit

 

Poisson dodu





 

Dévidoir de cuisine

 

Ronds de serviette

 

Dessous de plat concentrique

 

Suspension

 






 

Girouette

 

Mes coups de cœur

Cette tunique me plait beaucoup, elle est réalisée avec plusieurs chemises, dont une en jean. Le dos est agrémenté d’un patchwork confectionné avec les morceaux de chemises.

 

Je n’aurais jamais pensé à faire un chemin de table en patchwork. Le résultat est plutôt pas mal, je trouve pas vous ?

 

Je me demandais justement comment réaliser des panières en corde. Le choix des fils contrastant apporte une touche d’originalité.

 

Ici, mon coup de cœur est pour les hortensias. Je me dis que ce genre de fleur ne devrais pas terminer en charpie avec mes chats !




 

J’aime beaucoup ce petit sac, le format qui évite qu’on remplisse encore plus celui-ci. La bandoulière est une chainette.

 

Les petits plus

Tout, vous saurez tout sur le patchwork, un art ancestral et zéro déchet.

Vous êtes passée au shampoing solide ? En ce qui me concerne, je n’ai pas aimé. Peut-être que trouver une recette qui convienne à mes cheveux aiderait…

Le chocolat, qui n’aime pas ? Retrouver tout un tas de recettes pour le sublimer.

Et encore bien d’autres tutos…

Les petits moins

Rien à redire.

 

Conclusion

Ce n’est pas le numéro que je préfère, mais il contient des petites pépites. De quoi s’occuper, pour préparer le printemps, avec 100 Idées Magazine.