BeaucoupLe Style Sans Compromis Avec Burda CURVY et 16 Modèles à Coudre
Bonjour, bonjour ! Burda Curvy ou grandes tailles est sortie ! Je l’ai reçu hier et je me suis empressée de réaliser sa revue de presse. Une phrase sur la couverture a particulièrement attiré mon attention, « Le style Sans compromis ». Je trouve que ça met l’eau à la bouche !
Béné’s News :
Je me noie actuellement dans l’administratif, commissions médicales, dossiers divers… À l’heure où j’écris cet article, je dois avouer que c’est en train de me ronger, il y a une décision à prendre… Contre-expertise ou pas ? Il faut dire que lorsque l’on tombe sur un expert, qui ne veut pas regarder le dossier médical, ni que je parle, car c’est mon mari qui est concerné. Cela donne une expertise complètement à l’ouest. Demain, je vais demander conseil à ma protection juridique… Et si je vous dis que « Aïe bobo »… Etonnant non?
Bref, pas de couture cette semaine, mais un atelier généalogie où j’ai appris plein de choses ! L’arbre familial grandit, grandit…
Mon avis sur la couverture
Ce bandeau sur le côté de la revue rappelle les grandes lignes du contenu et surtout ses atouts !
Il s’agit du numéro pour l’été 2023, depuis cette année, la rédaction nous propose 4 éditions Curvy au lieu de 2. Un par saison !
L’été, c’est la belle saison pour les tenues d’inspiration sportive, mais notamment LE Short. Je suis consciente que lorsque nous sommes rondes, il n’est pas toujours facile de montrer ses jambes. Je mets des shorts depuis le premier confinement, quelle liberté !
Ici ce bloc titre rappelle que les couleurs, mais aussi les imprimés joyeux dans les garde-robes, c’est tout de suite plus vivant ! La couture permet de créer sa mode, le style qu’on aime mais aussi et spécifiquement son style, et c’est encore plus vrai lorsque ce sont des grandes tailles !
Beaucoup d’informations sur cette couverture
Cette édition comporte 16 modèles dans un panel de tailles allant du 44 au 60. ATTENTION, il ne s’agit pas de la totalité des patrons, certains commencent en 46 et d’autres se terminent en 52.
L’atelier couture, c’est un tutoriel détaillé, qui nous aidera pour la réalisation d’un top à manches longue en jersey, avec quelques conseils pour travailler les tissus extensibles.
Tout comme dans le Burda Classique qui parait chaque mois, la vidéo est utilisée afin d’expliquer le montage et la réalisation d’une tunique.
Cette petite phrase est un excellent argument de vente ! Le style sans compromis… Dès lors que l’on fait une taille 44 et au-dessus, comme près de la moitié des femmes, nous faisons sans cesse des compromis lorsqu’il faut s’acheter des vêtements ou des chaussures. En ce qui me concerne, il n’y a que chez Kiabi que je trouve les Jeggings que j’adore porter, mais je suis obligée de les retoucher à la taille, car toujours trop grands… La liste des accommodements que l’on fait est longue… Alors avoir du style sans compromis, ça m’inspire.
Du jaune pour nous rappeler le soleil qui est aux abonnés absents, et pour attendre patiemment le beau temps et les splendeurs de l’été.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je trouve ce trench superbe, et en version robe, il devrait l’être tout autant. Il ne reprend pas les patrons habituels si ce n’est pour son grand col tailleur. Ce modèle est tout en souplesse avec des manches kimono, et des poignets à bouton et fentes indéchirables. La ceinture est à nouer dans le dos, c’est top, il n’y a pas sur-épaisseurs sur le ventre. Une série de plis couchés à la taille sur le dos et le devant, structure le volume apporté par la ceinture à nouer. Bref, j’adore cette pièce, qui est proche d’une robe chemise.
Quelle agréable surprise quand j’ai vu ce tankini, tout d’abord, je pensais que c’était un joli top à bretelles. Mais non, il cache un maillot de bain une pièce ! Le buste est réellement mis en valeur grâce au drapé noué sur la poitrine.
Un t-shirt qui est original et que je verrai parfaitement dans deux morceaux de tissus. En effet, le dos se prolonge sur le devant, pour se terminer en découpe oblique. C’est pas mal pour affiner la silhouette en jouant avec les contrastes. L’encolure est ronde, les manches sont longues. L’ourlet est plus long dans le dos que le devant.
Que pensez-vous de ce short, qui ne présente pas de difficultés dans sa réalisation. Il est simple, mais pas trop court, et la taille est élastiquée, un argument confort pour l’été. Allez, c’est l’occasion de se lancer.
Dernier coup de cœur pour cette jupe façon portefeuille avec un large volant, inspiration andalouse. Elle est près du corps et se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière invisible.
Le diaporama
Les petits plus
Toutes les femmes sont différentes tout comme leurs morphologies… Je modifie toujours un peu les patrons que je reproduis, quand ce n’est pas en slalomant avec les tailles. Il faut modifier en fonction de sa poitrine, mais aussi de son ventre ou même l’épaisseur des cuisses. Tout ça pour trouver le style qui nous convient.
Les petits moins
Le numéro précédent annonçait 19 modèles à coudre. Vous pouvez retrouver sa revue de presse en cliquant sur le texte en bleu.
Dans cette édition, nous en avons 16 et des déclinaisons de longueur pour plusieurs patrons…
La totalité des vêtements ne va pas jusqu’au 60….
Conclusion
Je sais que je suis sans doute un peu critique, avec Burda Curvy, alors qu’ils sont les seuls à proposer une revue dédiée UNIQUEMENT aux grandes tailles. Mais je suis sûre qu’avec le temps la revue se bonifiera. Ce numéro reste pour moi très bon ! Gros coup de cœur pour le maillot de bain et le trench.
Si vous voulez le recevoir tranquillement chez vous, pensez à vous abonner En plus, il y a une promo et le premier numéro est offert !
Laisser un commentaire