Esprit Vintage de 1952, Mode, Couture, Tricot, Cuisine, Courrier du cœur

Bonjour à toutes et tous ! Avez-vous l’esprit Vintage ? Et qu’est-ce que c’est pour vous ? Ma définition qui n’engage que moi, c’est une façon de penser, mais aussi de vivre. Apprendre à se contenter de ce qu’on a, faire du neuf avec du vieux et surtout fait du mieux que l’on peut, ne pas jeter, raccommoder ou accommoder les restes… C’est un peu ce que faisaient nos grand-mères non ? Avaient-elles le choix d’ailleurs…

Et pour rester dans l’esprit vintage, du lundi, je partage avec vous la suite et fin de mon recueil de l’année 1952 du  » Petit Écho De La mode ». Il contient de la couture, du tricot, mais aussi des recettes de cuisine, tout comme de la broderie, mais encore des astuces pour la vie de tous les jours. Découvrez à travers le courrier des lectrices les soucis de nos grand-mères, et la façon de penser de la société. Je trouve qu’ils sont toujours intéressants. Tout comme les réclames souvent un brin sexistes…

Découvrez ou redécouvrez la marmite norvégienne afin de faire des économies de gaz, si, si…

Béné’s News

Au bout du rouleau… Physiquement, moralement, ça remonte très doucement…

Nous sommes dans les révisions du brevet et ma fille a bien retenu que les femmes pendant la première guerre avaient été particulièrement indispensable à l’économie, et aussi l’effort de guerre… Pour se rappeler l’histoire des tranchées, le chemin des Dames qui était tout près de chez mes grands-parents… Elle a même à sa disposition le relevé militaire de son arrière-grand-père… Mais personne à qui demander des informations sur l’histoire familiale…

Mais sur l’histoire tout court, je réponds présente et lui donne des petites anecdotes afin de se rappeler des détails… C’est une matière que j’ai toujours adorée, tout comme l’histoire du costume. Son père, ce sont les maths, car en ce qui me concerne, je nage sauf pour tout ce qui est géométrie.


























































La suite en page suivante













































































En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.