Rendez-Vous Old School 1950, SUPERBES Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes

Rendez-Vous Old School 1950, SUPERBES Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes

Rendez-Vous Old School 1950, SUPERBES Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes

Bonjour, bonjour !  Nous sommes le premier mai, nous commençons un nouveau mois avec notre rendez-vous hebdomadaire. Les fans de Vintage ou d’old school, aiment les lundis. Aujourd’hui, je partage avec vous des morceaux choisis de la revue « Le Petit Echo de la Mode ». Ils datent de l’année 1950.

Vous trouverez de la couture, mais aussi du tricot, tout comme du crochet, ce qui est assez rare.

Les réclames se répètent souvent d’un numéro à l’autre, témoins d’une époque révolue… Plongeons dans la lecture du courrier du cœur, qui, quelques fois, me fait peine à lire… Nos mentalités ont bien changé, les femmes ont de nos jours la liberté de faire leurs choix de vies. Même s’il y a encore beaucoup de chemin à faire… L’éducation que nous donnons à nos filles a, elle aussi, bien évolué, nous leur apprenons à être indépendantes et faire ce qu’elles aiment. Leur donner surtout aussi les clefs pour être heureuses dans leurs vies.

Les femmes sont fortes et résilientes, elles peuvent déplacer des montagnes, vous êtes bien d’accord avec moi?

Je vous souhaite une bonne lecture.

Béné’s News

Je crois que les antibiotiques et les médicaments pour allergies ont fonctionné, car je retrouve un peu de mes forces, je ne tousse presque plus, tout comme pour les éternuements… Ce soir ma fille revient d’Allemagne, j’ai hâte de pouvoir la serrer dans mes bras. Elle est très fusionnelle avec moi du haut de ses presque 15 ans. Et ça lui manque autant qu’à moi… Elle va revenir avec des souvenirs plein la tête, et surtout l’envie d’étudier en Allemagne… Nous allons nous renseigner pour Erasmus car l’an prochain, c’est l’année de seconde, et elle choisit une classe Euro allemand.

Vous sentez la maman fière de sa pepette?














































































































































En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

12 réponses à “Rendez-Vous Old School 1950, SUPERBES Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes”

  1. Avatar de suzanne
    suzanne

    bonjour;merci pour votre revue de presse,toujours passionnante avec toutes ces robes de chambre et chemises de nuit je vais me recoucher…à demain par contre la culpabilisation des femmes au travail …….

    1. Avatar de Béné's Addict

      Mes excuses pour le temps mis à répondre.
      Rires, on est d’accord

  2. Avatar de Manuela
    Manuela

    Les femmes fortes et plus résilients, oh que oui !!!
    Bien des modèles élégants et des idées dt s inspirer. Notamment pour les variantes de modèles, largement plus jolies et créatives avec peu que ce que nous proposent les variantes des revues actuelles qui rallongent ou raccourcissent les longueurs et changent, pas tjrs avec bonheur, qqs détails.
    J aime cet art (que je ne possède malheureusement pas) de savoir quel tissu aura quel effet et comment les marier avec bonheur. il faut dire que la composition des tissus actuels les rend moins interchangeables (extensibilite) et que nos patrons ne concernent le plus souvent qu un certain. type de tissu et non la plupart.
    Il y a tant à savoir en couture…. Ce qui fait peut-être aussi son charme …

    1. Avatar de Béné's Addict

      Mes excuses pour le temps mis à répondre. La couture, est un art où on apprend tous les jours… Et il est vrai que tous ces modèles peuvent être une source d’inspiration.

  3. Avatar de Annie

    édifiant, l’article sur le travail des mères ! Que de chiffres pour démontrer qu’il est préférable qu’elles restent au foyer …
    merci pour le partage et bonne semaine !

    1. Avatar de Béné's Addict

      Mes excuses pour le temps mis à répondre.
      L’article est dérangeant, les sentiments de culpabilité que cela instillait aux mamans qui faisaient le choix de travailler…

  4. Avatar de gazelle
    gazelle

    J’adore la mode de ces années là mais pas du tout la vie des femmes . Que n’aurait-on pas fait pour les empêcher de travailler et ainsi de devenir indépendantes.
    Merci pour ces belles silhouettes .

    1. Avatar de Béné's Addict

      Et oui, la mode est superbe, mais beaucoup moins la condition des femmes pendant ces décennies… Sommes-nous réellement indépendante aujourd’hui ?

  5. Avatar de Chantal
    Chantal

    Ce qui m’a interpellée c’est la combinaison en laine, quel supplice pou moi, je n’aurai plus eu de peau à la fin de la journée.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Personnellement étonnamment je ne crains pas la laine sur la peau, la ou ma fille de 15 ans, c’est tout le contraire, le moindre petit pourcentage de laine et paf, elle le sent et ça gratte tout de suite… Maintenant c’est possible à réaliser en coton ou voir en soie ?

  6. Avatar de Rose Vacondio-Wolf
    Rose Vacondio-Wolf

    Bjr Béné je trouve ce n° très riche de conseils méga judicieux : oui, l’ai des grandes ville demande un nettoyage de fond naturel et moral : ses rues puantes de carburant, de pollution et ces ensembles d’habitation tendant à tous sortes de trafic –
    Néanmoins ces articles datant du début des années 5O peuvent être modérés car je pense que les populations aujourd’hui ont pris conscience d’un bon nombre de dangers –
    Merci Béné pour ces merveilleux partages – perso je vous suis toujours avec rigueur et régularité et nos aïeuls m’époustouflent littéralement –

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup et mes excuses pour le temps pris à répondre
      Nos ainés ont beaucoup nous apprendre. Pour la pollution, je suis entièrement d’accord, nous vivons à la campagne, et lorsque nous à Clermont-Ferrand, la pollution, la promiscuité, les odeurs nous font adorer notre campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *