Rendez-Vous Old School 1950, SUPERBES Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes

Bonjour, bonjour !  Nous sommes le premier mai, nous commençons un nouveau mois avec notre rendez-vous hebdomadaire. Les fans de Vintage ou d’old school, aiment les lundis. Aujourd’hui, je partage avec vous des morceaux choisis de la revue « Le Petit Echo de la Mode ». Ils datent de l’année 1950.

Vous trouverez de la couture, mais aussi du tricot, tout comme du crochet, ce qui est assez rare.

Les réclames se répètent souvent d’un numéro à l’autre, témoins d’une époque révolue… Plongeons dans la lecture du courrier du cœur, qui, quelques fois, me fait peine à lire… Nos mentalités ont bien changé, les femmes ont de nos jours la liberté de faire leurs choix de vies. Même s’il y a encore beaucoup de chemin à faire… L’éducation que nous donnons à nos filles a, elle aussi, bien évolué, nous leur apprenons à être indépendantes et faire ce qu’elles aiment. Leur donner surtout aussi les clefs pour être heureuses dans leurs vies.

Les femmes sont fortes et résilientes, elles peuvent déplacer des montagnes, vous êtes bien d’accord avec moi?

Je vous souhaite une bonne lecture.

Béné’s News

Je crois que les antibiotiques et les médicaments pour allergies ont fonctionné, car je retrouve un peu de mes forces, je ne tousse presque plus, tout comme pour les éternuements… Ce soir ma fille revient d’Allemagne, j’ai hâte de pouvoir la serrer dans mes bras. Elle est très fusionnelle avec moi du haut de ses presque 15 ans. Et ça lui manque autant qu’à moi… Elle va revenir avec des souvenirs plein la tête, et surtout l’envie d’étudier en Allemagne… Nous allons nous renseigner pour Erasmus car l’an prochain, c’est l’année de seconde, et elle choisit une classe Euro allemand.

Vous sentez la maman fière de sa pepette?














































































































































En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.