Modes Rétro, 1950, Patrons Couture et Loisirs Créatifs GRATUITS

Bonjour, bonjour ! Ce sont les vacances pour nous, mais je n’oublie pas Les Modes Rétro. Nous repartons en 1950 avec Le Petit Echo de La Mode, avec de jolis patrons de couture, mais aussi du tricot, tout comme de la broderie. Toujours des recettes de cuisine et les réclames de cette année-là. Nous avons un joli modèle de veste avec cape amovible à coudre. J’ai oublié le crochet, mais tel qu’on ne le voit plus aujourd’hui. C’est un art ancestral qui se renouvelle sans cesse, comme les loisirs créatifs.

Mais aussi des dessins de mode toujours élégante en toutes circonstances. Ce sont des revues destinées aux femmes, nous avons rarement des modèles de tenues pour homme.

Toujours l’instructif courrier des lectrices ! Une fenêtre sur le passé, sur celui de nos ancêtres…

Qu’avez-vous prévu de beau pour ces vacances ? Avez-vous fait une chasse aux œufs ? Ici les enfants adorent, et mon petit gars a même surpris mon mari et moi, avec une minichasse rien que pour nous deux ! J’ai été touchée par cette délicate attention.

Béné’s News :

Ce dimanche fut dédié à la généalogie. J’ai enfin trouvé une couturière Victorine Scolastique Lamarle Née en 1825 à Corbeny dans l’Aisne. Il s’agit de mon arrière, mon arrière, arrière-grand-mère maternelle. Je ne sais presque rien de ma famille, et nous réalisons notre arbre avec ma fille. C’est intéressant, surtout avec les archives qui sont quasiment toutes numérisées. J’ai même retrouvé des cousins ! Nous séchons cependant pour la Belgique et ma grand-mère paternelle, c’est comme si cette branche n’existe pas…

On se régale avec les prénoms, désuets et étonnant parfois. Comme Mme Éternelle DÉBAUCHE, ou Circoncis. Je pense qu’aujourd’hui, ils ne seraient plus acceptés à l’état civil.

Côtés douleurs, je déguste, c’est fibro gros bobo… Mais je m’accroche et garde le moral.



















































































En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.