Modes Rétro, 1950, Patrons Couture et Loisirs Créatifs GRATUITS

Modes Rétro, 1950, Patrons Couture et Loisirs Créatifs GRATUITS

Modes Rétro, 1950, Patrons Couture et Loisirs Créatifs GRATUITS

Bonjour, bonjour ! Ce sont les vacances pour nous, mais je n’oublie pas Les Modes Rétro. Nous repartons en 1950 avec Le Petit Echo de La Mode, avec de jolis patrons de couture, mais aussi du tricot, tout comme de la broderie. Toujours des recettes de cuisine et les réclames de cette année-là. Nous avons un joli modèle de veste avec cape amovible à coudre. J’ai oublié le crochet, mais tel qu’on ne le voit plus aujourd’hui. C’est un art ancestral qui se renouvelle sans cesse, comme les loisirs créatifs.

Mais aussi des dessins de mode toujours élégante en toutes circonstances. Ce sont des revues destinées aux femmes, nous avons rarement des modèles de tenues pour homme.

Toujours l’instructif courrier des lectrices ! Une fenêtre sur le passé, sur celui de nos ancêtres…

Qu’avez-vous prévu de beau pour ces vacances ? Avez-vous fait une chasse aux œufs ? Ici les enfants adorent, et mon petit gars a même surpris mon mari et moi, avec une minichasse rien que pour nous deux ! J’ai été touchée par cette délicate attention.

Béné’s News :

Ce dimanche fut dédié à la généalogie. J’ai enfin trouvé une couturière Victorine Scolastique Lamarle Née en 1825 à Corbeny dans l’Aisne. Il s’agit de mon arrière, mon arrière, arrière-grand-mère maternelle. Je ne sais presque rien de ma famille, et nous réalisons notre arbre avec ma fille. C’est intéressant, surtout avec les archives qui sont quasiment toutes numérisées. J’ai même retrouvé des cousins ! Nous séchons cependant pour la Belgique et ma grand-mère paternelle, c’est comme si cette branche n’existe pas…

On se régale avec les prénoms, désuets et étonnant parfois. Comme Mme Éternelle DÉBAUCHE, ou Circoncis. Je pense qu’aujourd’hui, ils ne seraient plus acceptés à l’état civil.

Côtés douleurs, je déguste, c’est fibro gros bobo… Mais je m’accroche et garde le moral.



















































































En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

12 réponses à “Modes Rétro, 1950, Patrons Couture et Loisirs Créatifs GRATUITS”

  1. Avatar de Annie

    merci pour ce partage et bon lundi de pâques !

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci, mes excuses pour le retard

  2. Avatar de mitcheline
    mitcheline

    Super ! un grand merci, j’adore !

  3. Avatar de Manuela
    Manuela

    Bonnes fêtes de Paques et jolies vacances.
    Plusieurs réflexions. 1 : vs avez effectivement bénéficié d 1 fort agréable et précieuse attention de la part de votre fils. 2 : je me laisserais bien tenter par un dessert au caramel. 3 : la taille de référence de tous ces modèles était le 44 mais pour quelles mesures je suis fort curieuse de le savoir . Je serais très heureuse d en avoir l information si vous l avez
    Je vous souhaite une meilleure forme et des moments ressourçant de tous ordres.
    Merci de tous ces beaux rendez vous que vous nous offrez, attendus et accueillis avec joie , 1ers bonheurs de la journée après la lumière et- parfois- le soleil.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je n’ai pas de tableaux des tailles, mais il semblerait que ce soit plus proche du 40. Et la stature aussi, nos grands-mère étaient plus petites.
      Mes excuses pour le retard à répondre

      1. Avatar de Anna
        Anna

        Bonjour Benedicte. Ces anciennes tailles 44 correspondent plutot à un 40/42. Il est vrai que les femmes étaient moins grandes à cette époque. Il faut donc en tenir compte pour les robes et les manteaux.

        1. Avatar de Béné's Addict

          Oui, même plus petit et la stature est plus proche d’1 m50/60
          Mes excuses pour le temps mis à répondre.

  4. Avatar de Rose Vacondio-Wolf

    Joyeuses Pâques !
    Ah vous aviez une couturière dans votre famille c’est génial – ici aussi nous avons fait des recherches familiales généalogiques parfois réussies et parfois avortées : j’ai une tante aujourd’hui décédée qui a possédé une mercerie dans ma ville natale du nord-est français -et ma soeur m’a toujours affirmée que je tenais d’elle mon goût pour la couture, la déco, la présence de dentelles, les draps brodés d’antan et y compris aussi mon attirance pour la cosmétologie (jamais de sortie sans RàL et vernis etc…
    Pensées amicales et avant tout prenez bien soin de vous !!!

    1. Avatar de Béné's Addict

      La généalogie, j’ai moi aussi attrapé le virus, cette semaine, j’ai trouvé une seconde couturière, des bonnetiers, mais aussi des fabricants de sabots. Je ne connais rien de mon histoire, et j’avoue que chaque jour, je passe au moins une heure sur mon arbre. C’est formidable l’inspiration que vous apporte votre tante.

  5. Avatar de Anne C

    Ce magazine aux divers articles, mode, recettes, réflexions etc.. est agréable à découvrir.
    De jolis modèles.
    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *