Chutes de Tissus Pour des Créations Printanières avec n °78 « Coudre C’est Facile »
Bonjour, bonjour ! Le dernier numéro de « Coudre C’est Facile n ° 78 » est sorti il y a quelques semaines déjà. Celui-ci est dédié à l’utilisation des chutes de tissus. Nous en avons toutes, et elles sont bien mises de côté pour plus tard… Mais si vous avez toutes ce panier, chez moi, elles sont cachées dans une housse de coussin, cela permet de déculpabiliser.
Ce magazine est réalisé par « les éditions de saxe ». Que l’on ne présente plus, tant les créatives ont leurs ouvrages dans la bibliothèque.
Béné’s News :
Tout va bien ! J’écris cet article avec ma chienne dans les bras qui pleure, car mon fils est sorti. C’est fusionnel tous les deux, c’est mignon… Elle s’endort sur mon épaule, j’adore. Mes enfants sont en vacances vendredi, ils ont hâte. Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
Mon avis sur la couverture
Pas de grande surprise, les débutantes se lancent souvent dans la couture en commençant par les accessoires, et quoi de mieux qu’un porte-aiguille ? Petit à petit on augmente la difficulté, et cette revue contient tous les modèles pour avancer.
Des pochettes, des trousses, mais aussi des sacs tous très mignons vous attendent.
Il s’agit de la traduction du magazine japonais( si je ne me trompe pas) du nom de Cotton Time. Il est vrai que c’est quand même plus agréable de l’avoir en français. Bien que les schémas et photos suffisent généralement à comprendre le processus de réalisation.
Coudre enfin ces fichues chutes de tissus qui s’accumulent et leur donner une seconde vie, c’est possible. Les accessoires conviennent parfaitement, et si vous avez des morceaux trop petits, un patchwork et vous aurez une œuvre unique.
Les modèles
Mes coups de cœur
J’adore ce type de trousse pour ranger les crayons ou pinceaux surtout quand elles font office de pot . Elle possède en plus une petite poche idéale pour glisser un petit truc qui se perdrait sinon comme une gomme par exemple.
Vous savez que j’ai trois chats, trois merveilleuses boules d’amour avec chacun son caractère. Donc forcément, j’aime beaucoup cette petite trousse toute mignonne à réaliser aux couleurs de vos félins préférés.
Je trouve ce modèle de sac très pratique, en effet, on peut le porter de différentes manières. Un gros nœud garni le devant. Des armatures métalliques lui confèrent une grande capacité d’ouverture.
Encore un petit sac, pas très grand, il se porte sous le bras avec l’anse sur l’épaule. Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Comme vous pouvez le voir il est composé de plusieurs tissus savamment agencés pour un résultat original.
Les petits plus
Il n’y a pas de publicités dans la revue, c’est assez rare aujourd’hui.
Les patrons sont sur une planche individuelle.
Les petits moins
J’ai trouvé certains tutos un peu light.
Conclusion
Cette revue porte bien son nom, elle rend la couture facile et accessible à toutes. Ce n’est pas le numéro que je préfère, mais je sais qu’il trouvera son public. Ce que j’aime, c’est toujours ce petit côté romantique que l’on retrouve dans toutes les créations.
Chutes de Tissus Pour des Créations Printanières avec n °78 « Coudre C’est Facile »
Laisser un commentaire