Couture Éco-Responsable avec Coudre C’est Facile Hors série et 34 Mini-Projets Anti-Gaspi
Bonjour, bonjour ! Vous débutez en couture, ou vous n’avez pas envie de coudre de grands projets ? Dédié à la couture éco-responsable Le dernier numéro Hors Série de » Coudre c’est Facile » est sorti et devrait vous plaire. En effet, cette édition contient des modèles utiles, pour la cuisine par exemple , mais aussi la couture tout comme des accessoires pour le quotidien.
Béné’s News :
Hier, j’ai passé du temps au téléphone, enfin surtout à entendre des musiques d’attente… En effet, je cherche un rendez-vous avec un pneumologue. Le mien part en retraite en décembre et pas de remplaçant trouvé… Il assurait déjà le remplacement de deux de ses collègues du cabinet partis à la retraite… L’hôpital, ce n’est pas mieux… Je ferai le point avec mon médecin… On trouvera bien une solution…
Mon avis sur la couverture
Ce numéro contient 34 mini-projets anti-gaspi. Comme indiqué, ce sont des petits projets, qui se cousent plus ou moins vite selon votre niveau. Surtout ils sont accessibles aux débutantes.
Les patrons sont en taille réelle sur une planche de patron indépendante. Point appréciable, les gabarits ne se chevauchent pas. C’est plus facile pour les décalquer.
Chez « Coudre C’est Facile », les tutoriels sont détaillés avec des photos ou dessins et explications facilement compréhensibles.
La couture éco-responsable est de plus en plus une logique que pratiquent les couturières. C’est aussi l’optique zéro déchet, avec des petits projets parfaits pour utiliser les chutes de tissus qui encombrent et attendent une deuxième vie.
Les modèles
1 – Trousse à crayons
12 – Housse pour parapluie pliant
13 – Housse imperméable pour poncho
14 – Pochette de rangement pour accessoires
La suite en page suivante
27 – Pique-épingles dé à coudre
31 – Couture lunch-box triangulaire
Mes coups de cœur
Cette petite trousse à couture est très sympa pour amener avec soi le strict nécessaire et notamment en gardant chaque chose à sa place. Elle se ferme à l’aide d’un bouton-pression et trouvera sa place dans un sac à main.
Que pensez-vous de ce petit porte-épingles en forme de tasse. Je le trouve très mignon. C’est à faire et à refaire selon moi.
J’ai plusieurs cadres à broder, et ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de transformation. Nous avons un joli vide-poche, qui peut aussi permettre de mettre en valeur un joli coupon de tissu.
On continue avec des projets à coudre pour l’atelier de couture. Voici un joli range ciseau. Aujourd’hui, on peut avoir de beaux modèles de qualité, pensez à les protéger !
J’adore ce petit sac qui lorsqu’il est fermé nous présente une jolie petite fleur ! Il se ferme à l’aide de cordons.
Les points forts
La couture de fermeture à glissières peut faire peur, particulièrement aux débutantes. Saviez-vous qu’il y en a beaucoup de sortes, mais surtout, découvrez comment et les astuces pour les coudre facilement.
Les points faibles
Pas de réelles difficultés, mais c’est voulu et plutôt assumé.
Conclusion
Pour celles qui se lancent dans la couture, et qui généralement commencent avec des accessoires, ce numéro est top. Avec une réalisation éco-responsable, le virus de la couture ne vous lâchera plus ! Sachez que le numéro 78 est toujours en vente , et lui aussi couture anti-gaspi « Coudre C’est Facile »Chutes de Tissus Pour des Créations Printanières . Pensez à vous abonner Sur le site des éditions de saxe afin de ne plus courir les boutiques pour le trouver et savourer de le recevoir dans la boite à lettre. L’offre promotionnelle est cumulable avec le cashback d’Igraal, si vous cliquez sur la bannière ci-dessous je peux vous parrainer.
Laisser un commentaire