Ouvrages Vintage, Nombreux Patrons GRATUITS, Couture, Tricot, Crochet 1950
Bonjour, bonjour ! Comme chaque semaine depuis plusieurs années, je partage avec vous des patrons, mais aussi des ouvrages Vintage. Aujourd’hui, nous nous envolons encore une fois dans l’année 1950 avec » Le Petit Echo de la Mode ». Avec le mois de juin de cette année-là. Il s’agit toujours du recueil de la revue, paraissant toutes les semaines. C’est ce que je vous offre depuis plusieurs éditions.
Ces revues étaient particulièrement riches, elles abordaient tous les sujets de société et le courrier des lecteurs permettait aisément d’obtenir un avis objectif sur une situation pouvant être source d’inquiétudes. C’est l’ancêtre des réseaux sociaux d’aujourd’hui, ou des groupes.
Tous les loisirs créatifs étaient abordés, comme la couture, le tricot, mais aussi le crochet tout comme la broderie. Chaque semaine, la rédaction publiait des recettes de cuisine en fonction des fruits et légumes de saison. Ces plats étaient source d’inspiration pour les femmes de l’époque.
De nombreux vêtements étaient représentés afin de faire connaitre les patrons vendus par la société. Ce sont de petites merveilles, pleines de détails originaux et techniques.
Béné’s News :
J’accuse le coup du diagnostic de maladie neurologique pour moi…
Il faut savoir relativiser, nous avons un toit sur la tête, et sommes une famille heureuse et unie. Nous sommes en train de prévoir les vacances d’été, en espérant que ce soit possible. Et surtout mardi, nous accueillons une petite chienne issue d’un sauvetage. Les animaux font partie de nos vies, et sont comme nos enfants. Ils ne trahissent jamais !
Ma pepette est en pleine révision pour son brevet blanc ! Je dois avouer que j’ai revu les mathématiques avec elle, finalement ça ne se perd pas… Bon sauf les fonctions affines, que je ne comprenais pas, il y a des années et toujours pas aujourd’hui. Son papa a assuré, à mon grand étonnement, car suite à son AVC, je pensais qu’il sècherait !
Allez, c’est parti pour les ouvrages vintage !
Pensez à partager, afin de faire profiter les copines.
De cette vintagerie je fais virtuellement une blouse au crochet, un chapeau , et pourquoi pas un sac.
Il est intéressant de voir l’importance qu’avaient à cette époque dans les arts décoratifs et donc dans la vie les plantes messicoles aujourd’hui si rares qu’en trouver surprend..
Merci pour ce nouveau et joli partage
Bonne semaine
Merci, encore très intéressant et riche d’idées.
Merci beaucoup
Coucou, Béné,
J’ai adoré la recette du pan bagna !!!! Joli fou-rire qui va me suivre toute la journée 😀
La blouse au crochet m’intéresse pour le point … si je trouve le temps, je me pencherai pour revoir la coupe, un peu vieillotte à mon goût…
Bon, diagnostique pas top, courage…
Merci pour ce nouveau vintage et bonne semaine !!!!!!!!!!
ça va le faire… Je veux bien voir le résultat!
Bonjour Béné,
bonne surprise que ton mari assure en math – pour le diagnostic, sans nom posé dessus tu vivais déjà avec ; une fois le diagnostic posé tu vas surement avoir un traitement qui t’aide– bon courage à toi – le sac et la capeline me font de l’œil- la longueur arrière permet de ne pas prendre de coup de soleil dans le cou cela me fait penser aux casquettes avec un pan derrière – bonne semaine à toi
Oui la capeline et superbe, et beaucoup plus jolie que les casquettes dont tu parle. Pour le diagnostic, la maladie n’est pas mortelle. Mais avec le temps deviendra trés handicapante, le corps s’adapte et trouve des parades. J’ai un traitement, il y en à 3 pour ça, j’en suis au deuxième… Je préfère éviter le dernier qui comporte beaucoup d’effets indésirables. J’ai le temps de voir venir
magnifique. Je revois la couture , le tricot….que faisait ma maman. outre le côté vintage, il y a le côté très sentimentale.
’’Une madeleine de Proust’’. Merci de ce bon moment de lecture, de souvenirs.
Pour moi il y a le côté sentimentale, car ayant perdu mes grands-parents très jeune, je ne connais presque rien de leur vie. Leur savoir-faire, et j’adore depuis une trentaine d’années
j’ai accroché sur le sac fourre-tout
Il est sympa hein !
bonjour bene
je viens de découvrir votre site il est génial j’adore les patrons vintages
mais comment fait on lorsque un modèle nous plaît pour l’avoir
désolé je suis novice
cordialement
Bonjour, vous enregistrez directement la photo.
cordialement
Hello Béné’s sur un de vos splendides magazines des années passées donc dans la vintagerie j’ai lu un article sur l’électricité dans le domaine de la beauté et impossible aujourd’hui de la retrouver – pourriez vous m’aider ?
Mes excuses pour le temps mis à répondre.
J’ai cherché, mais pas retrouvé malheureusement.