Ouvrages Vintage, Nombreux Patrons GRATUITS, Couture, Tricot, Crochet 1950
Bonjour, bonjour ! Comme chaque semaine depuis plusieurs années, je partage avec vous des patrons, mais aussi des ouvrages Vintage. Aujourd’hui, nous nous envolons encore une fois dans l’année 1950 avec » Le Petit Echo de la Mode ». Avec le mois de juin de cette année-là. Il s’agit toujours du recueil de la revue, paraissant toutes les semaines. C’est ce que je vous offre depuis plusieurs éditions.
Ces revues étaient particulièrement riches, elles abordaient tous les sujets de société et le courrier des lecteurs permettait aisément d’obtenir un avis objectif sur une situation pouvant être source d’inquiétudes. C’est l’ancêtre des réseaux sociaux d’aujourd’hui, ou des groupes.
Tous les loisirs créatifs étaient abordés, comme la couture, le tricot, mais aussi le crochet tout comme la broderie. Chaque semaine, la rédaction publiait des recettes de cuisine en fonction des fruits et légumes de saison. Ces plats étaient source d’inspiration pour les femmes de l’époque.
De nombreux vêtements étaient représentés afin de faire connaitre les patrons vendus par la société. Ce sont de petites merveilles, pleines de détails originaux et techniques.
Béné’s News :
J’accuse le coup du diagnostic de maladie neurologique pour moi…
Il faut savoir relativiser, nous avons un toit sur la tête, et sommes une famille heureuse et unie. Nous sommes en train de prévoir les vacances d’été, en espérant que ce soit possible. Et surtout mardi, nous accueillons une petite chienne issue d’un sauvetage. Les animaux font partie de nos vies, et sont comme nos enfants. Ils ne trahissent jamais !
Ma pepette est en pleine révision pour son brevet blanc ! Je dois avouer que j’ai revu les mathématiques avec elle, finalement ça ne se perd pas… Bon sauf les fonctions affines, que je ne comprenais pas, il y a des années et toujours pas aujourd’hui. Son papa a assuré, à mon grand étonnement, car suite à son AVC, je pensais qu’il sècherait !
Allez, c’est parti pour les ouvrages vintage !
Pensez à partager, afin de faire profiter les copines.
Laisser un commentaire