Diana « Patrones » Avec 40 Patrons Couture Grand Panel de Tailles

Bonjour, bonjour ! Pas trop froid ? Pour vous réchauffer un peu, projetez-vous dans les tenues printanières de la revue de presse. En effet, Diana-Patrones, oui Diana Couture, c’est la revue Patrones qui était traduite avant chez Couture actuelle. Je vous ai perdu ? Moi aussi, je m’égare souvent dans les reprises des unes et des autres. Revenons à notre revue, il s’agit du numéro 118.

Béné’s News :

Agacée par diverses choses qui ne mérite pas que l’on s’y attarde… Je n’ai pas eu de temps pour moi cette semaine, fatiguée et malade, et le décès de ma chienne ont eu raison de moi… Je n’ai pas cousu, juste assemblé deux patrons PDF. C’est un bon début non ?

Mon avis sur la couverture

Nous avons 40 patrons complètement différents dans toutes les revues Diana-Patrones. Je dois être honnête, les modèles sont tendances, et pas des variantes des uns et des autres.




 

Avec une quarantaine de patrons, plusieurs grandes lignes se dégagent, la première avec des basiques de toutes sortes.

 

Plusieurs modèles sont estampillés faciles à coudre, on aime toute ça, coudre des modèles pas trop compliqués qui ne demandent pas de compétences particulières.

 

Ici, c’est mon bandeau préféré, une collection en grandes tailles assez réussie.

 

Celles qui ont des tout-petits dans leur entourage seront ravies de coudre pour les enfants. Je ne suis pas concernée, mais je sais que vous aimez trouver des modèles pour les petites têtes blondes.




 

Alors là, je suis dubitative, le printemps s’installe… Pas chez nous, nous avons du temps de saison, de la neige, du verglas et du froid. Mais ça n’empêche pas de penser à la garde-robe printanière.

 

 

Les modèles





















Mes coups de cœur



Mon premier coup de cœur est pour une robe en grandes tailles. Assez simple, avec un volant sur la large encolure en V et un autre dans le bas de la robe.




 


Cette robe est sublime ! Inspirée des tendances sur les podiums. Il s’agit d’une robe fourreau. Sans manches avec une superbe encolure cœur. Le point de mire est ce volant asymétrique qui divise la jupe et se termine sur le côté à la verticale.

 


Ce modèle de jupe est très sexy. Longue et ouverte sur la cuisse, les deux pas sont resserrés sur la hanche et laissent entrapercevoir la mini dessous. C’est plus un modèle estival selon moi.




 



Je ne suis pas fan des trenchs généralement, mais cette version est sympathique. Sans manches, légèrement ample, pas de boutons, mais une ceinture à nouer.

 


C’est dommage de ne pas voir plus précisément la photo. Mais cette petite jupe boutonnée est très jolie. Elle est asymétrique avec un côté orné d’un volant et l’autre de fronces.




 

Le diaporama





















Les petits plus

Nous avons une grande variété de patrons, mais aussi de style.

 

 

Les petits moins

J’ai toujours du mal avec les modèles à plat.

Ce serait appréciable d’avoir plus de photos pour mieux visualiser le résultat final.

 

 

Conclusion

Ce numéro est pas mal du tout ! Malgré le temps qui passe, nous avons toujours des patrons en grandes tailles.




 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.