Passion Couture Créative Hors-Série Spécial Sacs à Coudre

Bonjour, bonjour, vous avez aimé la revue de presse de mercredi sur le dernier Passion Couture Créative Numéro 39
Aujourd’hui, il s’agit du numéro hors-série spécial sacs à coudre. J’adore les sacs, à main, à bandoulière, à dos et tout ce qu’il est possible de trouver.

Béné’s News :

Au moment où j’écris cet article, je viens de sortir d’un atelier codage informatique. Autant, vous dire que j’ai la tête pleine de code HTML, CSS et autres joyeusetés. C’est très instructif de mettre les mains dans le « cambouis » du net. Cela permet de comprendre le fonctionnement d’un site et le pourquoi de tel ou tel langage. J’ai décidé d’apprendre chaque jour quelque chose de nouveau ! Mais aussi de plus coudre, et devinez quoi, depuis dimanche, je me suis cousue deux brassières, deux culottes assorties et un haut. Vous trouverez les photos ci-dessous (pour le haut, c’est le patron, la tronche en biais de chez Laucaly)

 




Mon avis sur la couverture

Ce bandeau sur fond rose nous indique que des patrons détachables sont inclus. Ils sont à taille réelle. C’est important de le savoir, car pour des sacs on trouve quelques fois des patrons à dessiner à l’aide d’indications dans la revue.

 

Dans ce numéro spécial de la revue Passion Couture Créative, les sacs à coudre sont accessibles à toutes, puisque estampillés couture facile. En effet, les tutoriels sont très bien expliqués à l’aide de photos.

 

Il parait que c’est très à la mode les maxi-pochettes à porter à la main. Personnelement, je préfère lorsqu’il possède au moins une sangle à passer autour du poignet. Je trouve que c’est quelque chose de rassurant…

 

Les types de sacs que nous trouvons dans la revue sont très variés, de la pochette de soirée en passant par le sac à linge sale… Ensuite un même modeèle pourra être rock ou romantique tout comme lolita selon le choix du tissu. Je



Les modèles













Mes coups de cœur



J’adore ce sac, avec sa cage en sangle de simili-cuir. Elles abritent un sac intérieur. Ici le choix de la rédaction s’est porté sur des tissus contrastants. L’idée est géniale je trouve, pas vous?

 







Voilà une jolie maxi-pochette. Elle est réalisé dans un tissu texturé, ce qui permet de jouer avec l’effet effiloché. On peut le tenir facilement grâce à sa garniture qui permet de passer la main. La pochette est de grande taille comme vous pouvez le voir.

 



Ici nous avons un joli sac citronné , de forme cabas. Il comporte deux poignet pour le porter à la main ou bien à l’épaule. Un pli creux sur le corps du sac augmente son volume.



 

Et pour finir voici un vide poche très pratique. Avec ses trois tailles de poches, il y aura une place pour chaque chose, dans une chambre ou à la salle de bain.

 

 

Les petits plus

Dans cette édition spéciale, nous avons un tutoriel sur le matelassage.

 

Les petits moins

Pour le sac à linge sale il s’agit d’un patron à re produire, très simple au passage.

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro spécial. En grande fan de sac c’est normal, et surtout ils sont accessibles à toutes. Peut-être pas celui en fausse fourrure pour une débutante.


4 réflexions sur “Passion Couture Créative Hors-Série Spécial Sacs à Coudre”

  1. Jolis ! Et le gai tee shirt et sa pomponnée et gaie modèle ! Tres réussis, bravo. J adhère. Continuez, le bonheur vous va particulièrement bien.

  2. Je détiens de nombreux magazine « tricotons sa layette » . année 50/60.
    Je souhaite vous en faire don .
    Ces revues sont elles susceptibles de vous intéressée, si oui pouvez vous me faire connaitre les modalités pour vous les faire parvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.