« Passion Couture Créative n°39, 11 BEAUX Modèles Hivernaux » Revue de Presse

« Passion Couture Créative n°39, 11 BEAUX Modèles Hivernaux » Revue de Presse

Bonjour, bonjour ! J’ai envie de revenir à l’essentiel et privilégier le savoir-faire français lorsque c’est possible. Après l’arrêt de La Maison Victor, même si la revue n’était pas Française de Base, mais pas loin, donc se posait la question : Qui pourrait prendre leur place ? Alors, je cherche… J’ai trouvé en boutique « Passion Couture Créative », cela fait longtemps que je ne les avais pas décortiquées… Je vous emmène pour sa revue de presse.

 

Béné’s News :

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, je n’ai pas fait d’article pour la nouvelle année. J’ai un peu de mal avec cette tradition. Je n’attends pas le 1ᵉʳ janvier pour souhaiter le meilleur aux gens qui m’entourent. C’est aussi la période où l’on prend de bonnes résolutions, mais on fait ça chaque jour en fait, comme se lever, avancer, vivre… L’essentiel pour moi est d’être raccord avec ses convictions et surtout en accord avec soi.




Mon avis sur la couverture

Je dois avouer que j’ai cherché sur le blog afin de trouver quand datait ma dernière revue de presse de « Passion Couture Créative »… Et j’ai trouvé… 2018… En plus j’avais eu un mini-article pour parler de mon blog ! Comment ai-je fait pour oublier… Notez que nous avons des patrons détachables à taille réelle.

 

Dans cette édition, nous avons Onze modèles à coudre pour l’hiver. En effet, la revue est trimestrielle, donc globalement un numéro par saison permet de proposer quatre revues par an, sans compter les numéros hors-séries. C’est une bonne moyenne, car La Maison Victor en contenait généralement 12.

 

C’est toujours plaisant de voir la mention « Facile à Coudre ». Qu’on soit débutante ou non, je crois que nous aimons toutes réaliser des projets pas trop compliqués.

 

Vous confectionnerez un joli vide-poches en forme de Lama, idéal pour l chambre d’un enfant.

 

Un joli patron de veste zippée. Un indispensable de nos dressings que l’on peut porter à l’intérieur vu la baisse du chauffage que nous subissons tous…




 

Un carrot pant, vous connaissez ? Un pantalon de forme carotte, c’est-à-dire que les hanches et la taille sont larges et les jambes fuselées. Le modèle de la revue est réalisé en similicuir.

Un long article est dédié à l’entretien de nos fidèles machines à coudre. Toujours utile, car on leur demande beaucoup.

 

Les modèles

Col en triple épaisseurs

 

Veste zippée

 



Écharpe  » M’as-tu-vu »

 

Sets de table « Cristaux »

 

Pochette à fenêtre

 

Étui à lunettes en cuir

 

Pantalon Carotte





 

Sac à dos en velours

 

Tapis d’aventure pour les petits

Vide-poche lama

 

Sac rond

 




 

Mes coups de cœur


J’adore les sacs à main, bon ce n’est pas non plus une addiction, je ne les collectionne pas… Quoique… Actuellement mon sac est une pochette en cuir irisé… Ce modèle est simple, de forme ronde avec une poche sur le devant. Le choix du tissu sera important, car une chaine le mettra en valeur.

 



Je trouve ce pantalon superbe, il possède des pinces à la taille, et se ferme à l’aide d’une ceinture à nouer.  C’est joli, mais je ne peux m’empêcher de penser à l’épisode de Friends ou Ross porte un pantalon en cuir… Je pleure de rire à chaque fois… Ce modèle sera parfait dans tout un tas de tissus.




 

L’idée de pochettes avec fenêtre transparence est juste formidable. Elle nous offre la possibilité de ranger nos encours, avec le patron visible. Ce modèle de pochette peut aussi servir au maquillage ou aux crayons.

 






Les petits plus

Dans chaque édition de « Passion Couture Créative » une lectrice teste un patron du commerce ou de créatrice. Elle partage son avis et sa réalisation avec nous.

Comment entretenir sa machine à coudre, allez, il faut l’avouer, vous n’êtes pas très à jour… Cet article comblera vos lacunes, mais ne pourra pas la nettoyer à notre place.

Découverte de créatrices pour ma part. Il s’agit de Mes Jolis Chapeaux, elles proposent à la vente des kits et des patrons de chapeaux.






Une dernière rubrique enrichissante, ou les lectrices posent des questions couture.

 

Les petits moins

Un peu déçue de l’amplitude des tailles proposées pour les vêtements…

Le tapis et le lama n’ont pas de patrons en tailles réelles malheureusement. Bon, soyons honnête, ce n’est pas très compliqué à reproduire.

Conclusion

Agréablement surprise de la revue, j’ai acheté aussi le numéro hors série que je décortiquerai vendredi. Mon regret reste quand même l’amplitude des tailles. Mais en faisant abstraction de ce détail, cette revue est très complète et les tutoriels sont extrêmement facile à comprendre à grand renfort de photos.


4 réflexions sur “« Passion Couture Créative n°39, 11 BEAUX Modèles Hivernaux » Revue de Presse”

  1. Quelle jolie découverte que « MES JOLIS CHAPEAUX  » . Je viens de visiter leur site et suis sous le charme . Me voici avec une envie de plus ! (un peu onéreuse tout de même : sûrement le prix de la qualité ) . Je vais devoir attendre car les temps ne sont pas aux folies .
    Un grand merci à vous car même si je ne concrétise pas , je peux rêver et c’est déjà beaucoup .
    Bonne journée

  2. J’ai résilié mon abonnement il y a plus d’un an et je ne le regrette pas.
    Je ne vois pas du tout comment tu peux le comparer à LMV:
    – il y a énormément du publicité,
    – des articles à la gloire de  »créatrices » qui souvent réinventaient ce qu’on a déjà vu ailleurs (comme cette écharpe avec les yeux, j’hésite entre un vieux 100 idées et Marie-Claire Idées)…
    – les tailles proposées, n’en parlons pas et c’est HYPER important pour moi
    – et encore, on a échappé au cartonnage apparemment (!)
    – j’aimais la page de Toinette
    – j’avais toujours l’impression de ne pas avoir acheté le bon numéro quand je voyais les réalisations à la fin du magazine

  3. Ping : Passion Couture Créative Hors-Série Spécial Sacs à Coudre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.