Vintage Sewing, Couture et Loisirs Créatifs des Années 50

Vintage Sewing, Couture et Loisirs Créatifs des Années 50

Bonjour, bonjour ! Noël est enfin derrière nous, parlons de choses qui passionnent tout autant ! J’ai nommé la couture vintage ou Vintage Sewing. Je ne vous apprends rien, que ces mots veulent dire la même chose, juste la langue qui change. Avez-vous déjà jeté un œil sur Google en faisant cette recherche ? C’est très intéressant, nous nous rendons compte que les Anglais et les Américains sont une source intarissable dans les domaines de la couture, mais aussi du vintage…

Aujourd’hui, nous partons en 1954 avec de la couture, mais aussi du tricot, même du crochet, tout comme des recettes de cuisine, et bien plus ! Comme des réclames ou des astuces de la vie de tous les jours. J’aime particulièrement le courrier du cœur. Quelques fois surprenant, mais c’est une autre époque où une réputation pouvait facilement être faite en mal comme en bien…

j’aime beaucoup les recettes et astuces de cuisine, qui sont toujours une mine d’or

Béné’s News :

Ce réveillon de Noël fût très sympathique ! Nous avons fait du karaoké avec les enfants et questionnaires musicaux ! Avec un petit repas, et de la buche glacée. Nous avons ri… Fait un retour sur l’année et surtout apprécier ce moment en famille. J’ai de la chance d’avoir deux merveilleux enfants, Maëline et Kyriann.

Tout comme un toit sur notre tête. Certes pas de voiture pour un long moment, mais c’est une broutille… Nous avons de bonnes jambes.
































































































































Vintage Sewing, Couture et Loisirs Créatifs des Années 50

17 réflexions sur “Vintage Sewing, Couture et Loisirs Créatifs des Années 50”

  1. bonjour,
    j adore la genouillère…
    j ai profité de mon arrêt en début 2022 pour me lancer dans la fabrication de chaussettes. la première paire était trop grande, la seconde a feutré au premier lavage, et la troisième qui me fait une belle paire de chaussettes de nuit.
    sauf qu il ne fait pas froid dans mon appartement.
    Bon courage à toi et marcher fait du bien : j ai arpenté Auxerre à pieds de long en large cet été ce que je n aurais jamais fait si je n avais pas été malade. il faut toujours trouver du positif dans le négatif.

    1. J’essaye de trouver du positif même dans le négatif, mais quelques fois ce n’est pas toujours facile. Nous avons investi dans un chariot de courses pour que ce soit plus pratique. On fait des économies en carburant ! Et j’ai retrouvé le plaisir de coudre
      Meilleurs vœux

  2. coucou
    Noël est fini sauf pour nous dans en Moselle, je voudrai vous remercier pour toutes vos publications que j’apprécie de lire.
    Je vous souhaite à vous et votre famille de bien profiter de cette nouvelle année que j’espère moins difficile aussi bien du point de vue santé que du reste. Bon courage à tous.

  3. encore merci pour ces trouvailles qui me régalent toutes les semaines
    cette plongée dans notre enfance…..
    très belle fin d’année à vous et votre famille

  4. c’est amusant cette vision des relations hommes -femmes, du couple, de la famille …Les temps ont changé en mieux …ou pas ?
    Un bon moment de lecture en tous cas !
    Belles fêtes à toutes.

  5. Coucou Béné,
    Fin d’année un peu bousculée, je vais tenter de rattraper mon retard vintage 😀
    Merci encore pour tous ces partages !!!!!
    … bonne marche à pied, je compatis…
    Et surtout joyeuse Saint Sylvestre !!!!!!!!!!

      1. Non, non, au contraire, commandes pour « avant hier » parce que : ah ? C’est déjà Noël ? Et le fait-main demande du temps ? On clique pas juste sur un bouton ? Mdr !!!!!

  6. Béatrice DUBOIS U

    Bonjour,
    J’adore vos publications !… Quel retour en arrière, et. cela fait du bien : ces écrits stylés, sans faute, riches, réalistes, pratiques, concrets …. de la vie de tous les jours …
    Continuez à me faire rêver, imaginer mes prochaines créations, envies …
    je vous souhaite à vous et votre famille une excellente année 2023 !🎊🎉👍😉🥰
    Bien amicalement
    B A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.