C’est Fini « La Maison Victor » Dernier Numéro et Sa Revue de Presse

C’est Fini « La Maison Victor » Dernier Numéro et Sa Revue de Presse

Bonjour, bonjour ! C’est fini, voici la revue de presse du dernier « La Maison Victor »… En effet, nous n’aurons plus la joie de feuilleter de nouveaux numéros. « La Maison Victor » s’arrête définitivement. Je ne vous cache pas que c’est une décision qui m’attriste. C’est une des rares revues qui proposait dans tous ses numéros un patron pour homme. Mais aussi des grandes tailles femmes jusqu’au 56, et des tutoriels de qualité…

Je pense sincèrement que cette revue va causer un grand manque chez les couturières et celles qui vont se lancer…

Béné’s News :

Comment finir l’année en beauté… 1500 euros de réparations sur la voiture… Se demander comment on va faire… Mettre la voiture à la casse ? Point positif, nous ne marchons plus et en famille… Mais nous ne partirons pas pour le réveillon du 31 décembre, comme c’était prévu…

Je relativise, plaie d’argent n’est pas mortelle, même si là, elle m’a scotchée, il y a deux ans, Gary sortait tout doucement de son long coma.

Je suis en mode bronchite avec aérosol à haute dose, antibiotiques et anti-douleurs, nous allons rester au chaud… Et profiter des vacances quand même.

Mon avis sur la couverture

Dans cette dernière édition, nous avons comme à chaque fois 12 modèles à coudre. Ces patrons sont estampillés Hiver…




Je crois que la robe chemise est devenu une incontournable de la garde-robe ? Si vous n’aviez pas encore sauté le pas, vous trouverez ici un modèle intéressant.

 

Gros coup de cœur pour cette jupe à volant. Élégance et féminité au rendez-vous.

 

Pourquoi pas coudre un petit cardigan en laine pour enfant. Parfait pour celles qui ne savent pas tricoter.

 

Un patron pour homme, un joli sweat avec une touche d’originalité, qui est, lui aussi, dans mes coups de cœur.

 

Une autre pièce présente dans beaucoup de dressing, il s’agit d’un pantalon ample avec taille haute, et ceinture elastiquée.




Un petit cadeau de dernière minute à mettre sous le sapin pour une petite fille ? Vous ferez plaisir à coup sûr avec de jolies ailes de papillons à coudre.

 

 

Les modèles











Mes coups de cœur






J’adore cette jupe ravissante. De forme trapèze, c’est le modèle idéal pour porter avec des bottes. Le point de mire est le volant du devant. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos.




Magnifique sweat pour homme à coudre. Celui-ci comporte des empiècements d’épaules, à réaliser dans un tissu contrastant. Les ourlets et les bas de manches sont réalisés à l’aide d’un bord-côte.




Dernier de mes coups de cœur, il s’agit de ce sweat pour femme. Il possède une découpe transversale sur le devant qui se prolonge sur les manches. L’encolure ronde comme les poignets et l’ourlet sont ici aussi réalisés en bord côte. Je verrai bien ce modèle en version moins sport comme avec de la dentelle.




 

Le diaporama


























Les petits plus

J’aimais beaucoup la rubrique « Nos lectrices ont fait le test », avec les patrons du numéro. C’est toujours intéressant de voir comment une couturière s’approprie un modèle en le mettant à sa sauce.






 

Britt nous offre ses 9 meilleures astuces pour la couture

Mais elle nous explique aussi tout ce qu’il faut savoir sur le biais et son utilisation.

 

Les petits moins

Sincèrement cette revue me manquera… Je suis triste qu’ils arrêtent en plus, j’ai découvert La Maison Victor sur le tard…

 

 

Conclusion

Voilà, c’est fini… Dernière revue de Presse pour La Maison Victor… Un page se tourne, une autre s’ouvrira ?

Je vous recommande d’acheter rapidement votre exemplaire… Dans mon rayon presse, c’était le dernier malheureusement…




C’est Fini « La Maison Victor » Dernier Numéro et Sa Revue de Presse

8 réflexions sur “C’est Fini « La Maison Victor » Dernier Numéro et Sa Revue de Presse”

  1. un grand merci pour votre message, mais je suis très triste que cette revue s’arrête, Très claire et pratique je l’apprécie beaucoup.
    Très bonne fin d’année à tous

  2. bonjour Béné moi aussi je suis triste je connais cette revue depuis au moins 4ans les modèles étaient sympa a condition de les arranger a notre sauce car les tissus faisaient un peu viellot mais ils y avaient quand meme de jolies modèles .bonne

    fètes de fin d années et merci pour les revues de presse

  3. pour une fois que je trouvais une revue avec des vrais patrons grandes tailles bien expliqués et faciles à relever. dommage elle manquera. bonnes fêtes de fin d’année.

  4. Bonjour, vraiment dommage que cette revue s’arrête. Je l’ai découverte récemment !! Les anciens numéros sont ils encore disponibles ? Bonnes fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.