Tout Faire soi-même 50 Patrons/Modèles Fils et Laines Années 50
Bonjour, bonjour, tout faire soi-même et devenu une norme, ou une habitude. Révélé en temps de crise généralement… Combien ont appris à faire du pain pendant le premier confinement, par exemple… Nos grand-parents l’ont expérimenté avant nous, dans les années 30, après la crise mondiale de 1929, mais aussi pendant les deux guerres mondiales. Les femmes ont sû demontrés qu’elles valaient autant qu’un homme. Mais à la différence de nous, ils avaient appris à coudre, tricoter, le travail du bois, mais aussi la mécanique le plus souvent à l’ecole. Tout cela les rendait autonomes. L’entraide et la solidarité étaient aussi très présentes… Là où aujourd’hui, je ne vois qu’envie et jalousie… Nos grand-mères maniaient à merveille les aiguilles de toutes sortes. Certaines ont transmis ce savoir à leurs enfants, le plus souvent les filles, mais aujourd’hui des garçons se mettent aussi à pratiquer… Les metiers manuels ont de l’avenir encore…
Aujourd’hui, je partage avec vous, des pages tirées de « Mode et Travaux » des années 50. Avec du tricot, mais aussi de la couture tout comme de la broderie… Ainsi que des publicités de l’époque, comme vous pouvez le voir, elles étaient parfaitement ciblées.
Béné’s News :
En ce jour, je me suis effondrée, la douleur m’épuise, je dors peu… Trois heures correctes par nuit… Après ce n’est que souffrance…
Je suis dans un cercle vicieux, j’ai mal, je dors peu, je suis fatiguée, donc ça porte sur le moral… Normalement ça devrait aller mieux cette semaine, je vois ma psy, mais aussi mon généraliste mardi. J’ai en plus un atelier généalogie ou je suis élève, ainsi qu’une rencontre autour d’un thé et mon crochet.
En conséquence, un jour à la fois, encore et encore…
Tout Faire soi-même 50 Patrons/Modèles Fils et Laines Années 50
Bonjour,
Très beaux modèles,
Soignez vous bien, je pense bien à vous.
Courage, de tout cœur avec toi, ce temps humide ne soulage guère les douleurs. Mais le printemps approche… lol oui enfin il va venir. Amitiés Viviane
Merci beaucoup, le changement de temps, le changement d’heure n’aident pas… Le printemps reviendra bien assez vite
prenez soin de vous, amicales pensées
Merci beaucoup
Bonjour Bénédicte,
Courage, chaque jour est différent avec quelques moments agréables…..
Merci pour cette revue. J’aime bien les vêtements de Françoise et Michel.
bonne semaine.
Merci, j’adore aussi les vêtements de poupées. Comme vous dites chaque jour est different.
Bonne semaine à vous
encore merci pour vos nombreux partages
prenez soin de vous. un jour après l autre cest ce qui permet d avancer doucement vers des jours meilleurs. courage
Amicalement
martine
Merci beaucoup, j’avance tout doucement, en prenant soin de moi.
Toutes ces revues sont émouvantes par leur témoignage social. Je suis toujours épatée par l’élégance de Françoise et Michel. Mieux valait avoir une morphologie plutôt stable quand on se lançait dans un robe au tricot dentelle aiguilles n°2 !! Grand merci Bénédicte pour cette fidélité du lundi malgré vos ennuis .
C’est ma bulle ce blog, les poupée étaient très élégante comme les enfants et leurs mamans… Pour la morphologie, je suis d’accord car une robe ne se tricotait pas en une soirée, mais le résultat devait être somptueux
Coucou, Béné,
J’ai pris du retard, mais c’est un plaisir de jeter un oeil sur ces anciennes revues. On y trouve toujours un truc inspirant 😉 Merci pour ces partages !!!!!!!!
Bon courage pour cette période difficile…
A bientôt 😀
PS : projet crochet en cours sur FB 😉
Avec plaisir, un jour à la fois et petit à petit je remonte sur les rails… Génial, pour le crochet, moi j’ai presque fini mon snood aussi.
encore merci pour ces beaux articles, bonne semaine.
Merci à vous je le fais avec plaisir
merci Bénédicte pour le partage de toutes ces merveilles ! J’espère que vous irez bientôt mieux et que vous pourrez profiter avec plus de sérénité des fêtes de fin d’année qui approchent !
Merci beaucoupppp
Merci pour ce partage. J’ai à donner un poupon comme Michel (il doit être un peu plus grand ) si tu veux faire les iriserez des coutures de Françoise et Michel 😜.
Tout doucement, un pas après l’autre espérons que ça aille de mieux en mieux. Bon courage
Un pas après l’autre , j’ai vu ma psy et mon docteur pour me remettre sur les rails, et ce soir ça va mieux… Je rêve de trouver les poupées Françoise et Michel, la première a été rééditée dans les années 2000 superbe, mais je suis passée à côté malheureusement
courage, tenez bon ! merci pour tous ces partages !
Merci, ça va mieux j’ai vu ma psy ce matin, et mon docteur cet aprés midi pour me remettre sur les rails Merci beaucoup