Tout Faire soi-même 50 Patrons/Modèles Fils et Laines Années 50

Bonjour, bonjour, tout faire soi-même et devenu une norme, ou une habitude. Révélé en temps de crise généralement… Combien ont appris à faire du pain pendant le premier confinement, par exemple… Nos grand-parents l’ont expérimenté avant nous, dans les années 30, après la crise mondiale de 1929, mais aussi pendant les deux guerres mondiales. Les femmes ont sû demontrés qu’elles valaient autant qu’un homme. Mais à la différence de nous, ils avaient appris à coudre, tricoter, le travail du bois, mais aussi la mécanique le plus souvent à l’ecole. Tout cela les rendait autonomes. L’entraide et la solidarité étaient aussi très présentes… Là où aujourd’hui, je ne vois qu’envie et jalousie… Nos grand-mères maniaient à merveille les aiguilles de toutes sortes. Certaines ont transmis ce savoir à leurs enfants, le plus souvent les filles, mais aujourd’hui des garçons se mettent aussi à pratiquer… Les metiers manuels ont de l’avenir encore…

Aujourd’hui, je partage avec vous, des pages tirées de « Mode et Travaux » des années 50. Avec du tricot, mais aussi de la couture tout comme de la broderie… Ainsi que des publicités de l’époque, comme vous pouvez le voir, elles étaient parfaitement ciblées.

 

Béné’s News :

En ce jour, je me suis effondrée, la douleur m’épuise, je dors peu… Trois heures correctes par nuit… Après ce n’est que souffrance…

Je suis dans un cercle vicieux, j’ai mal, je dors peu, je suis fatiguée, donc ça porte sur le moral… Normalement ça devrait aller mieux cette semaine, je vois ma psy, mais aussi mon généraliste mardi. J’ai en plus un atelier généalogie ou je suis élève, ainsi qu’une rencontre autour d’un thé et mon crochet.

En conséquence, un jour à la fois, encore et encore…






























































































































 




Tout Faire soi-même 50 Patrons/Modèles Fils et Laines Années 50