Burda Vintage, Numéro Best-Of des Années 50, Glamour, Élégant, Raffiné. J’adore
Bonjour, bonjour, comment allez-vous ? J’ai reçu le numéro Best-of de Burda Vintage. Il avait été annoncé sur les réseaux sociaux, et je sais que je ne suis pas la seule à avoir bavé devant. C’est formidable de voir des modèles vintages remis aux formes du jour.
Donc, je me suis empressée de faire sa revue de presse que vous trouverez ci-dessous après mon actu.
Béné’s News :
Un jour à la fois et quand j’écris ces lignes (jeudi), je vais mieux… Mais ce n’est pas nickel non plus.
Je me concentre sur les petits bonheurs, ma fille est prise en stage au Laboratoire de notre ville, j’ai sauvé un petit rouge-gorge tout à l’heure et l’ai mis entre de bonnes mains. Nous ne pouvions pas le garder à cause des chats de la maison. Il a fait beau, nous avons eu un joli ciel bleu. Aujourd’hui c’est férié, de ce fait, je vais dormir un peu le matin, en plus, je n’ai pas de permanence aux restos du cœur. Et nous n’avons pas encore remis le chauffage… Bon c’est une question de jours cependant…
Mon avis sur la couverture
Vous savez comme moi qu’il est toujours difficile de trouver des patrons vintages avec plusieurs tailles, multitailles si vous préférez. En effet, j’en partage avec vous les lundis, en une taille le plus souvent. Et si vous les en acheté sur le net, les prix peuvent vous dissuader de faire l’achat. Ici, nous avons 16 modèles, pour une revue qui coute 8 Euros et 50 centimes. Ce prix porte le tarif unitaire à un peu plus de cinquante centimes. C’est plus que très raisonnable.
Tous les patrons sont dans le même intervalle de tailles, c’est-à-dire du 36 au 44.
Ce bloc titre résume parfaitement le contenu de la revue. Nous avons de jolies modèles, les plus emblématiques des années 50, ou le glamour et l’élégance était la norme.
Burda nous propose régulièrement des revues spéciales en hors-série, façon best-of. Celui-ci est entièrement dédié au Vintage. Un numéro spécial vintage était sorti il y a quelques années de ça… Il avait vite été en rupture de stock, gardez ça en tête, si vous hésitez. J’avais réussi à l’avoir par miracle…
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Quelle est sublime cette robe fourreau, vous ne trouvez pas ? La jupe est de forme crayon, elle est froncée sur un empiècement en V. Le bus est ajusté avec des bonnets qui enveloppent la poitrine, sur une superbe encolure cœur. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière invisible sur le côté. Personnellement, je l’aurais mise dans le dos.
Une autre robe toute aussi glamour. Elle est de forme asymétrique avec un pan plissé sur le côté. Sans manches, avec un large col qui retombe sur l’épaule. Le buste est drapé sur un côté.
Encore une autre robe, toute romantique. Le buste ajusté avec un drapé repose nonchalamment sur les épaules. Des fronce à la taille et la forme corole donnent l’ampleur idéale pour cette robe.
Un dernier coup de cœur, pour ce manteau. Les lignes de découpes donnent un certain dynamisme à ce vêtement. L’encolure possède un large col croisé sur un double boutonnage.
Les petits plus
La couture des années 50 demandait un savoir-faire, qui n’est plus compatible avec notre rythme de vie. Mais en prenant son temps, tous les modèles de cette revue seront des merveilles.
Retrouvez les bases du bâti tailleur, mais aussi comment réaliser des épaulettes ou monter une fermeture à glissière invisible.
Les petits moins
Pourquoi pas de grandes tailles ? C’est dommage…
Les explications sont sans images, ce qui rebutera les débutantes.
Conclusion
Foncez acheter ce Burda Vintage, il va vite être en rupture selon moi. Pas de grandes tailles, ce n’est pas grave, perso, j’ai appris à grader avec les patrons Burda au lycée. Prenez votre temps et vous y arriverez.
Si vous n’arrivez pas à le trouver ou si vous avez envie de craquer tout de suite, c’est par ici
Laisser un commentaire