La Fibre Vintage, 1957, Patrons GRATUITS, Couture, Tricot, Crochet, Broderie
Bonjour, bonjour, comment allez-vous en ce lundi de reprise ? Fraichement, en ce qui me concerne. En effet, les températures ont bien chuté, on ressort les pulls et petites laines. Mais le froid n’altère pas ma fibre vintage. Ne pas publier un lundi, c’est rare… Comme chaque semaine, je partage avec vous des patrons GRATUITS de couture, mais aussi de tricot, tout comme du crochet, ainsi que de la broderie… Le tout datant de l’année 1957, et tirés de revues de « Le Petit Echo de la Mode ».
De la publicité aussi vous fera voyager dans un passé pas si lointain. Ces réclames de marques oubliés ou toujours en vente sont une porte sur la société de consommation de l’époque…
La mode est sans cesse un éternel recommencement, on prend le meilleur et c’est reparti ! Si vous avez des photos de famille de cette époque-là, vous savez que les femmes étaient élégantes. Toujours en robe, même si le pantalon se démocratisait… J’ai toujours connu ma grand-mère en robe, elle nous a quittés en 1993… Tout comme un grand nombre de mes tantes n’ont jamais voulu porter le pantalon… Ma mère aussi l’a porté longtemps.
Béné’s News :
Oui, je suis un peu nostalgique de certains pans de mon passé, pas tous heureusement. Pas trop le moral ces jours-ci… J’aide ma fille dans ses recherches sur ma famille et celle de son père… Pas facile lorsqu’il faut creuser en Algérie Française, ou en Belgique… Mais dès qu’on trouve une personne, c’est exponentiel, cela multiplie les champs et surtout les possibilités de recherches.
Ce dimanche avec son club ado, elle a animé un escape game sur le thème de Harry Potter, afin de récolter des fonds pour une jeune fille qui est en fauteuil. Mon fils a souvent été dans la même classe qu’elle d’ailleurs.
Je suis fière de la voir s’investir dans des projets de ce genre. C’est ma Pepette…
Laisser un commentaire