Patrons de Fête à Coudre avec La Maison Victor 6-2022, REVUE de PRESSE

Bonjour, bonjour ! Le temps passe très vite, hier, c’était la rentrée, demain Noël… Pour l’occasion, La Maison Victor nous a concocté un numéro avec 12 patrons de fête. C’est l’occasion de coudre de jolies tenues ! Finalement, avons-nous besoin d’une excuse pour coudre ? Je ne crois pas !

Allez-vous coudre pour les fêtes ? Perso, je ne pense pas, à moins que nous fassions quelque chose au dernier moment.

Béné’s News :

Avec ma fille de 14 ans, nous avons entrepris de tracer notre généalogie. En effet, n’ayant aucun contact avec ma famille, et très peu pour mon mari et sa famille (Sauf sa tante), personne ne peut répondre à ses interrogations. Donc, nous partons à la chasse aux informations… Je pense que nous allons faire des découvertes et lever des tabous familiaux… Ne pas reproduire les schémas ancestraux…

Mais ça ne va pas être facile, car nous devons chercher en Algérie Française, mais aussi en Belgique, tout comme en France. Il s’agit, de Ribeaux (avec toutes les orthographes possibles), Camus, Dangoin, Martin, Poulet et d’autres… C’est addictif d’éplucher les archives qui ont été numérisées, j’adore ça !

Tout va bien pour tout le monde, on profite des vacances…

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 12 patrons de fête à coudre. Des vêtements pour toute la famille et surtout tous les tours de tailles. En plus nous avons un patron pour homme.

 

Nous avons un joli cache-cœur à manches longues. C’est le modèle parfait pour être décliné en plusieurs couleurs. Il permet de continuer à mettre les robes sans craindre le froid. Vous me direz, mais il fait bon en ce moment. Je confirme, mais les matins sont frais.

 

Ici, il s’agit d’une jolie robe pour enfant, avec des poches de toute beauté. Au passage j’ignore le nom de ce type de poches.

 

Les hommes ne sont pas en reste avec comme à chaque fois un patron pour ces messieurs. Vous réaliserez une chemise tout ce qu’il y a de plus classique.




 

Rien de telle que la dentelle, pour personnaliser un vêtement, lui donner un côté rock ou romantique, même rétro.

 

Et pourquoi pas un pantalon pour les patrons de fête ? Le modèle présenté est à taille haute.

 

Ce gros titre me plait, j’aime me sentir bien dans mes vêtements, et plus particulièrement en hiver. Quoique , toute l’année en fait.

 

 

Les modèles
















 

Mes coups de cœur









Vous l’aurez sans doute remarqué, j’adore les robes et les blouses à lavallière. Celle-ci est un mélange des deux, elle est ample et à manche longue. Je pense qu’elle serait plus jolie en étant portée avec une ceinture.

 










J’adore trouver des patrons pour hommes. Ce sont les grands absents des revues couture malheureusement. Ce mos -ci la rédaction a sélectionné un patron de chemise basique. Légèrement cintrée, avec empiècement et pattes capucins aux manches.

 











J’aime beaucoup cette robe. Elle est assez simple, droite avec un col montant, des manches longues et une jupe portefeuille à nouer sur le côté. Les pans sont asymétriques.

 







Mon dernier coup de cœur est pour ce pantalon. Il possède une taille haute avec un joli détail sur le devant. Bon il se ferme sur le côté, j’aime moyennement. Il est ample, mais pas trop.

 

 

Le diaporama


























 

Mes découvertes

Un calendrier de l’avent pour les couturières ! Quelle superbe idée ! Prym l’a fait pour nous, je suis fan ! En cliquant sur la photo, vous arriverez directement chez Mondial Tissus qui le propose. En plus on a la liste du contenu. J’aimerais avoir votre opinion dessus. Qu’en pensez-vous ? Le prix vous semble correct ?






 

 

 

Les petits plus

 

La Maison Victor, c’est des patrons de qualité, et de super tutoriels. Mais aussi des astuces couture.

 

Chaque revue présente les ateliers de deux lectrices et leur univers.

 

C’est aussi des astuces de coupe à plat, et ici pour adapter une manche.

 

Deux tutoriels d’accessoires à réaliser pour l’hiver. En recyclant une couverture, que dites-vous d’un grand sac et d’une paire de moufles ?

 

 

 

Les petits moins

Le pantalon pour enfant aurait été superbe à réaliser pour les hommes.

Les tissus sont quelques fois un peu vieillots à mon gout.

 

 

Conclusion

C’est encore une valeur sûre. Sachez que La Maison Victor va terminer son aventure prochainement. C’est dommage, j’aime beaucoup cette revue. Un patron pour homme à chaque édition, c’est appréciable. Si vous avez raté le livre spécial homme est enfant, voici le lien vers la revue de presse:

Coudre pour Homme et Garçon avec La Maison Victor et 12 SUPERBES Patrons Couture

 
Patrons de Fête à Coudre avec La Maison Victor 6-2022, REVUE de PRESSE