Mode d’antan
Bonjour, bonjour ! J’adore le lundi depuis que je partage avec mous ma passion sur la mode d’antan. Plus précisément en vous faisant découvrir des pièces de ma grande collection de revues. Afin de faire connaitre le passé créatif de nos ancêtres, de nos grand-mères… Ce qui est pour la plupart d’entre nous un loisir, était pour elle une nécessité, pour s’habiller, mais aussi leurs enfants.
Aujourd’hui, on s’envole dans les années 50, avec « Le Petit Echo de la Mode » datant des années 50.
Vous trouverez du tricot, du crochet, mais aussi de la couture, comme du bricolage. J’adore le petit meuble proposé.
Béné’s News
Ce sont les vacances ! Ma puce volera dans le ciel Auvergnat tout à l’heure, car elle prend des cours pour passer son brevet d’initiation à l’aéronautisme. C’est elle qui pilotera à un moment donné, avec l’aide de son moniteur bien entendu ! Vous dire que je suis fière, vous vous en doutez, non ? En plus elle a une laryngite virale, elle est sous cortisone. Je remercie cette molécule qui lui permet d’être en forme pour cette expérience. Son frère est malade aussi, ce sont les intestins chez lui depuis jeudi… Mais il y a du mieux ! En ce qui me concerne, je suis en mode tendinite aiguë, épicondylite et autres douleurs… J’arrive à peu près à gérer pour que ça n’impacte pas trop mon moral… Mais, on rajoute la fibro et des soucis financiers…
Bref, ça va aller, je vois bientôt mon docteur bientôt…
Du repos, du temps en famille, du temps pour moi et ça repart !
Belle revue dont certains modèles peuvent être source d’inspiration… Merci de nous les faire partager!
Ho oui , la mode devient intemporelle
merci pour ces rendez-vous du lundi matin !!
un véritable bonheur pour moi.
Pour moi aussi de préparer et partager
J aime beaucoup regarder ces « revues » de magasines de mode d autrefois. Un grand plaisir… De bonnes idées mais surtout du rêve …
Un grand Merci.
Que la mode était plus agréable a regarder que celle de maintenant !
Merci merci….
Belle journée a toi.
Aujourd’hui, on ne s’interdit rien, c’est différent, mais je suis d’accord, c’était si beau !
comment faisaient elles pour tricoter avec du 2 et 2/5? mystère
Elles etaient patientes surtout… Contrairement à nous
Encore un super retour en arrière🥰🥰. Les jacquard sont intemporels. Des modèles tricots restent magnifiques, dommage qu’ils soient en « taille fine »….mais quelle patience avaient nos mères et grands mères pour faire de si grandes pièces avec de la laine fine!!!
Les napperons en dentelles aux aiguilles,dommage que ça ne se fasse plus trop…
Quant aux idées cadeaux,elles peuvent toujours être d’actualité en modernisant les materiaux
Merci beaucoup pour ces partages hebdomadaires Béné ,mais pas que:les revues de presses sont top et aiguillent si on veut acheter la revue ou pas,histoire de ne pas acheter si on ne va pas trouver son bonheur ou acheter pour acheter….
Merci pour tous ces voyages
Prends soin de toi et de ta troupe.
F
IL ne faut pas acheter pour acheter, surtout les revues couture, et la mercerie, et les tissus, et beaucoup de choses… Ces revues anciennes sont une source d’inspiration
Tous les lundis que du plaisir à feuilleter ces articles
Encore de nombreuses sources d’inspiration créative , le petit âne tricoté est bien mignon. Merci Bénédicte, bonne semaine à tous
Coucou, Béné,
Merci pour ce vintage, comme toujours inspirant.
J’aime notamment la grande écharpe-étole.
Bon rétablissement à toute la famille, et j’aime lire que tu gardes le moral, c’est ce qui fait avancer dans les remous du fleuve de la vie 😉
Bonne semaine 😀
C’est super . Ma mère lisait le Petit Écho de la Mode et je viens de retrouver un pull qu’elle m’avait fait !! Un grand merci
Bonsoir ,
Nostalgie du lundi …. J’ adore toujours autant voir des modèles de chapeaux . Les napperons dentelle aux aiguilles me rappellent ma grand-mère qui n’était pas du tout un modèle de patience mais était capable d’innombrables heures de travail pour réaliser de grandes nappes aussi fines et travaillées .
Bon rétablissement à ta famille et à toi .
Amitiés.
Isabelle