Couture Romantique avec Burda Style 11-2022 et 36 SUPERBES Modèles à Coudre

Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous avec cette météo particulière ? C’est le moment d’en profiter pour coudre, et pourquoi pas de la couture romantique ? Un peu de tendresse et de romance, c’est toujours agréable ! C’est le thème du dernier Burda Style qui vient de sortir.

L’avantage de la couture, c’est de pouvoir créer notre mode dans le style qui nous convient ! Les choix de tissus sont presque illimités…

Béné’s News :

Les vacances arrivent ! Le changement de rythme aussi ! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon petit dernier, il a 12 ans… J’ai l’impression que c’était hier que je le tenais dans mes bras pour la première fois… mon plus grand à 24 ans, c’est pire ! Mais qu’est-ce que je les aime mes bébés, ils grandissent et murissent… De longues conversations à refaire le monde, parler de la pluie et du beau temps…

Prendre le temps de vivre, et savourer chaque instant, car on ne sait jamais de quoi sera fait demain…





Mon avis sur la couverture

J’adore ce bandeau ! Nous avons en effet une robe d’inspiration vintage. Très glamour et originale.

 

Ici nous apprenons que nous avons un tutoriel complet avec texte et images. Celui-ci est dédié à la fabrication d’une blouse en mousseline avec des détails techniques.

 

 

L’esprit romance règne dans ce numéro avec des tenues toutes douces pour de la couture romantique !

 

Ce bandeau résume le contenu du magazine. Des vêtements féminins, dans de superbes tissus avec des détails originaux, et ce dans toutes les collections.

 

Nous avons quand même 36 modèles à coudre. Certes pour certains il n’y a que la longueur qui change, mais l’originalité est là.




 

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles

 



Mes coups de cœur




J’étais moyennement fan de cette cape/poncho dans la version tissus imprimés… Mais en uni j’ai changé d’avis, pourquoi pas… C’est parfait pour mettre par dessus une veste pour une version imperméable. En plus cette pièce possède une capuche.

 





Cette robe est sublime, c’est une réédition vintage parue dans un burda il y a plusieurs décennies. Il s’agit d’une robe fourreau sans manches avec une encolure ronde. Le point de mire est sur le dos avec son drapé garni de petits noeuds.




 



J’aime beaucoup cette robe, elle me fait penser aux robes de Kate Middleton… En effet élégante et raffinée. Elle existe en version évasée et près du corps. Elle est simple avec une encolure garnie d’un joli détails. Les manches sont longues.

 


J’aime beaucoup cette veste aussi. Elle possède un grand col. Surtout un double boutonnage pour bien garder la chaleur corporelle. Elle est courte mais dans la revue vous trouverez aussi une version longue.




 


Je salue l’originalité des poches de ce pantalon. Elles sortent de l’ordinaire et font de ce pantalon une pièce d’exception.

 

Encore une pièce pas ordinaire ! Il s’agit d’une blouse à manches longue avec les deux pans croisés sur le devant. Cela en fait une pièce parfaite pour jouer avec les superpositions.




 



Mon dernier coup de cœur est pour ce manteau façon peau lainée. En effet, il est facile à coudre, car les bords sont coupés et non ourlés afin de mettre en valeur le tissu.

 

 

Le diaporama




































 

Les petits plus

Deux pas à pas nous attendent, le premier pour une blouse en mousseline et le second pour un superbe doudou monstre !

 

Les petits moins

Vraiment rien à reprocher dans ce numéro.

 

 

Conclusion

J’adore ce numéro, l’inspiration vintage tout comme la couture romantique et le glamour en font un numéro d’exception.

Je vous encourage à vous abonner afin de recevoir directement dans votre boite votre revue chaque mois. C’est sur cette page, d’ailleurs en s’abonnant vous payerez le numéro moins cher.





En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.