Look Vintage des Années 50 GRATUIT Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes cuisine, Courrier du cœur

Look Vintage des Années 50 GRATUIT Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes cuisine, Courrier du cœur

Bonjour, bonjour ! Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous hebdomadaire. Aujourd’hui, il s’agit de créer un look vintage, plus précisément des années 50. C’est vraiment une décennie où le glamour et le raffinement sont très présents !
Vous trouverez des patrons de couture, mais aussi de crochet, tout comme du tricot. Ce n’est pas tout, en plus des recettes et des astuces de cuisine, vous vous régalerez en lisant le courrier des lecteurs. Ces tranches de vies, et de mœurs d’un autre temps me fascinent. Aujourd’hui, nous avons les réseaux sociaux pour poser des questions de morale ou de choix de vie. Ces lettres sont un peu l’Instagram des années 50. Car ces parutions permettaient d’avoir un avis « objectif » pour l’époque sans l’affect ni connaître la personne. Même des hommes écrivaient. Les parutions des réponses aidaient de nombreuses femmes qui se retrouvaient dans les unes ou les autres.

Bien sûr, j’ai ajouté des réclames publicitaires, les modèles sont tirés de revues « Le petit Echo de la Mode ». Avec des soins pour le corps, mais aussi une publicité pour les tampax avec des questions que se posaient les lectrices

Béné’s News :

Dernière semaine de collège et les enfants seront en vacances. Je déplace les rendez-vous médicaux pour en profiter le plus possible. Mon petit dernier va avoir ses 12 ans ce mercredi… Je ne vois pas les années passer… Ce weekend, j’ai pris de l’avance pour les repas, pas de batch-cooking, juste avoir un ou deux repas d’avance. Je les prépare par deux généralement.

Ce n’est pas grand-chose, mais ça permet de prendre le temps. Pas de malade chez nous, pourvu que ça dure !

























































































































































Look Vintage des Années 50 GRATUIT Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes cuisine, Courrier du cœur

15 réflexions sur “Look Vintage des Années 50 GRATUIT Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes cuisine, Courrier du cœur”

  1. Bellandi Christiane

    Encore un grand merci . Cette année 1950 me tient à coeur puisque c’est mon année de naissance.. C’était pas mal non ? la mode à cette époque ..
    Vous dites que le temps passe vite en voyant vos enfants, je peux vous assurer que çà continue « d’aller vite » mais la vie est belle malgré tout.
    Je vous souhaite le meilleur.
    Cordialement (Chrihibou sur Instagram)

  2. Coucou, Béné,
    Merci pour ce nouveau vintage, encore de bien jolies choses à lire, voir, et de l’inspiration à venir 🙂
    Bonne préparation de vacances et bien contente de lire que tout va bien dans l’ensemble 😉
    Bonne semaine !!!!!!!!

  3. C’est toujours un plaisir de recevoir ces revues, les articles, les courriers, les recettes, les conseils, la philo, les tutos , non pardon, les patrons, même les réclames… merci beaucoup

  4. bonjour Béné,
    les lignes de vêtements étaient très belles mais je n’aurais pas su où mettre mon estomac et mon bidon – L article sur le mari seul me fait penser soit c’est un assisté soit il est habitué a avoir une bonne – heureusement les temps ont changés et ces messieurs se sont améliorés – bientôt les vacances à mettre à profit – profites en !!

  5. Merci pour ces images et textes. J’adore cette époque et ce n’est pas si loin mais la garde robe n’est plus aussi délicate et adaptée aux formes de la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.