Look Vintage des Années 50 GRATUIT Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes cuisine, Courrier du cœur
Bonjour, bonjour ! Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous hebdomadaire. Aujourd’hui, il s’agit de créer un look vintage, plus précisément des années 50. C’est vraiment une décennie où le glamour et le raffinement sont très présents !
Vous trouverez des patrons de couture, mais aussi de crochet, tout comme du tricot. Ce n’est pas tout, en plus des recettes et des astuces de cuisine, vous vous régalerez en lisant le courrier des lecteurs. Ces tranches de vies, et de mœurs d’un autre temps me fascinent. Aujourd’hui, nous avons les réseaux sociaux pour poser des questions de morale ou de choix de vie. Ces lettres sont un peu l’Instagram des années 50. Car ces parutions permettaient d’avoir un avis « objectif » pour l’époque sans l’affect ni connaître la personne. Même des hommes écrivaient. Les parutions des réponses aidaient de nombreuses femmes qui se retrouvaient dans les unes ou les autres.
Bien sûr, j’ai ajouté des réclames publicitaires, les modèles sont tirés de revues « Le petit Echo de la Mode ». Avec des soins pour le corps, mais aussi une publicité pour les tampax avec des questions que se posaient les lectrices
Béné’s News :
Dernière semaine de collège et les enfants seront en vacances. Je déplace les rendez-vous médicaux pour en profiter le plus possible. Mon petit dernier va avoir ses 12 ans ce mercredi… Je ne vois pas les années passer… Ce weekend, j’ai pris de l’avance pour les repas, pas de batch-cooking, juste avoir un ou deux repas d’avance. Je les prépare par deux généralement.
Ce n’est pas grand-chose, mais ça permet de prendre le temps. Pas de malade chez nous, pourvu que ça dure !
Look Vintage des Années 50 GRATUIT Patrons Couture, Tricot, Crochet, Recettes cuisine, Courrier du cœur
Bellandi Christiane
Encore un grand merci . Cette année 1950 me tient à coeur puisque c’est mon année de naissance.. C’était pas mal non ? la mode à cette époque ..
Vous dites que le temps passe vite en voyant vos enfants, je peux vous assurer que çà continue « d’aller vite » mais la vie est belle malgré tout.
Je vous souhaite le meilleur.
Cordialement (Chrihibou sur Instagram)
Paty
Coucou, Béné,
Merci pour ce nouveau vintage, encore de bien jolies choses à lire, voir, et de l’inspiration à venir 🙂
Bonne préparation de vacances et bien contente de lire que tout va bien dans l’ensemble 😉
Bonne semaine !!!!!!!!
Béné's Addict
ho oui, c »est les vacances et premiere grasse matinée!
Cocolive
C’est toujours un plaisir de recevoir ces revues, les articles, les courriers, les recettes, les conseils, la philo, les tutos , non pardon, les patrons, même les réclames… merci beaucoup
Béné's Addict
Oui on peut dire que les » tutos » sont ligt! Perso j’adore depuis trés longtemps
Domi
bonjour Béné,
les lignes de vêtements étaient très belles mais je n’aurais pas su où mettre mon estomac et mon bidon – L article sur le mari seul me fait penser soit c’est un assisté soit il est habitué a avoir une bonne – heureusement les temps ont changés et ces messieurs se sont améliorés – bientôt les vacances à mettre à profit – profites en !!
Béné's Addict
Ha les maris de l’époque ne devaient pas savoir se débrouiller dans la vie… Mon ventre et mon estomac auraient eu du mal , à moins d’un corset pour caler tout ça!
Vaucelle
Très bon souvenirs .bonne idées Je n’avais que 5 ans J en fait mon métier par la suite ,merci beaucoup
Béné's Addict
Génial, un métier passion!
Myriam
merci beaucoup 💜💜
Myriam
merci beaucoup 💜💜
Béné's Addict
Avec grand plaisir
Rossi Raffaëlle
Merci pour ces images et textes. J’adore cette époque et ce n’est pas si loin mais la garde robe n’est plus aussi délicate et adaptée aux formes de la femme.
Béné's Addict
J’adore aussi cette période, on ne cachait pas les formes de la femmes
Béné's Addict
Aujourd’hui nous privilégions le confort, et les jolies robes c’est pour les occasions spéciales