Coupe Années 20, Méthode d’Assemblage Pour Vêtement de Femmes et d’Enfants 1926

Coupe Années 20, Méthode d’Assemblage Pour Vêtement de Femmes et d’Enfants

Bonjour, bonjour ! Premier lundi du mois d’octobre, et donc vintagerie. Aujourd’hui, je partage avec vous une méthode de coupe années 20 et d’assemblage. Plus précisément de 1926 . Encore une fois près de 100 ans pour ce livre. C’est magique de voir que les méthodes n’ont que très peu évolué. Aujourd’hui la mode est simplifiée… Alors qu’il y a 100 ans, nous avions des jeux de découpes, de matières, mais aussi de couleurs. C’était une classe sans pareil, les femmes appréciaient leurs vêtements. Elles en prenaient soin, tout comme elles réalisaient le vestiaire de leurs enfants.

Encore une fois, ce livre est très précis et toujours d’actualité pour femme et vêtements d’enfants. Pour cet article, vous trouverez plus de 120 pages, ainsi que les patrons en miniatures et les instructions pour les mettre aux mesures.

Ce livre est tiré de ma collection personnelle, accumulée depuis le siècle dernier !

 

Béné’s News :

Dimanche après midi, nous avons passé du temps en famille, en nous rendant au cirque sur glace. Les numéros étaient superbes, et la couturière que je suis a beaucoup analysé les costumes. J’ai adoré les transformations quasi instantanées, avec un rideau autour d’eux ! Je sais qu’il s’agit de superpositions, mais je suis fan ! Les enfants ont beaucoup aimé, et nous avons en plus mangé un pique-nique au soleil ! Sentir les rayons de celui-ci sur ma peau sans avoir la crainte de bruler, c’est agréable !

Bref, un bon dimanche qui met du baume au cœur ! Demain, nous repartons pour la valse des rendez-vous médicaux. Kiné et orthoptiste pour moi, j’ai des soucis de convergence. J’arrive à avoir le mal de mer toute seule sans bouger… C’est, comment dire, particulier et très dérangeant… Au-delà de l’esthétisme, c’est un confort que j’aimerais retrouver…

On va y arriver, j’en suis sûre ! Allez, on garde le sourire, bonne lecture

























































































































 




Coupe Années 20, Méthode d’Assemblage Pour Vêtement de Femmes et d’Enfants

14 réflexions sur “Coupe Années 20, Méthode d’Assemblage Pour Vêtement de Femmes et d’Enfants 1926”

  1. Bonjour. Pourquoi ne mettez-vous jamais en ligne certaines de vos réalisations? Cela pourrait être intéressant de voir des modèles figurant dans les catalogues que vous numérisez, réalisés « pour de vrai »! Bonne journée.

    1. Bonjour, je dois reconnaitre que votre commentaire m’a interpelée, je n’ai rien réalisé avec les livres que je numérise. Car j’ai ma méthode personnelle. Ces livres n’en sont pas moins interessant. Je couds trés peu, je me suis remise devant la machine il y a peu…

  2. Bonjour, Béné,
    Quel magnifique collection de livres !!!!!
    Merci pour ces partages très instructifs 😀
    Bon courage pour les rdv, et oui, on garde le moral 😉 … d’après météo France, semaine d’été indien, yessss !!!!!
    Bonne semaine 😀

  3. madeleine berdallou

    Toutes ces numérisations ont dû vous prendre des heures! J’ai eu une impression de vieille connaissance et pour cause; je l’ai. Mais non daté (24 ème ed.). Je le trouve plutôt fin XIX ème tout début XXème dans ses modèles de patrons. C’est pointu pour un ouvrage autorisé en milieu scolaire mais quand on voit le niveau d’exigence des livres d’école de ce temps là pourquoi pas! Bonne semaine !

  4. Oh béné’s alors là je n’ai rien compris aux explications mais quel niveau ou quel Q.I faut-il détenir ? Je dois me couper une robe je vais tenter de la faire maiS pas comme indiqué dans votre livre de coupe et d’assemblage des années 20 IMPOSSIBLE.
    Vous n’auriez pas plus simplissime – merci –

  5. La classe !!!! Le mal de mer sans bateau ! Et surtout quelle économie !!! Bon plus sérieusement j’espère que tout cela va s’arranger bientôt et que ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Sinon, travail de titan de numériser tout cela et juste une précision, on portait la poitrine à la garçonne, donc un peu plate à cette époque. Il faut donc bien tailler les pinces quitte à les couper plus profondes. Sinon mais merci pour ce travail de forçat, malgré vos emm….. de santé. Hauts les coeurs et courage.

  6. Ping : Coupe pour Enfants, tracer des Patrons INTEMPORELS 1926

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.