Revue OTTOBRE Avec Patrons de Couture du 34 au 52

Revue OTTOBRE Avec Patrons de Couture du 34 au 52

Bonjour, bonjour ! Lorsque l’on parle de couture Grandes tailles, je sais que vous êtes nombreuses à penser à la revue Ottobre. En effet, tous les patrons vont du 34 au 52.

Il contient des modèles parfaits pour l’hiver, en superposant les différentes pièces pour conserver la chaleur. C’est plus efficace qu’un gros pull. Il s’agit du numéro 5 pour l’année 2022.

 

Béné’s News :

Tout va bien ou presque. Mais j’arrive à passer au-delà des soucis pour mon bien-être. C’est égoïste peut-être, mais il est nécessaire de savoir se préserver… Mon petit plaisir chaque matin est d’aller promener les chiennes dans le champ pas loin de la maison. Je profite du silence et de ce moment. Je dors mieux depuis que la Mairie a coupé l’éclairage public plus tôt qu’avant ! Bon, nous avons aussi un lampadaire sous nos fenêtres ! Si les horaires viennent à changer, je ferai comme ma fille, un masque de nuit ! Je la taquinais avant, mais finalement je comprends mieux !





Mon avis sur la couverture

Si vous connaissez la revue Ottobre, vous savez qu’elle possède deux couvertures. Cela permet de la voir facilement dans le rayonnage même si quelqu’un l’a reposée dans le mauvais sens.

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur



Je suis toujours fan des chemisiers ou des tuniques à lavallière. Ce petit côté vintage est toujours très tendance. Celui-ci est fendu sur les côtés. La tête de manches est froncée, comme le bas. L’encolure est en V sur un boutonnage.




 


On continue avec une robe d’inspiration rétro. Avec des manches fendues s’arrêtant sur le coude. L’encolure est de forme bateau. La jupe est froncée sur les côtés.

 








J’aime beaucoup ce pantalon avec une fermeture invisible sur le devant et surtout sa taille à nouer. Il est large, mais pas trop. Ce petit kimono convient parfaitement pour un joli ensemble. Il est garni d’un parement sur le devant et l’encolure.

 


Dernier coup de cœur, pour cette robe avec le buste cache-cœur. Les manches longues sont terminées par des smocks élastiques. Un large volant vient habiller la jupe.




 

Le diaporama
















 

Les petits plus

C’est quand même agréable la version française.  Les explications sont aérées !

 

 

Les petits moins

Mon chéri a voulu me faire plaisir en me ramenant cette revue Ottobre, mais le prix est élevé ! Presque 13 euros !

 

Conclusion

Rien d’extra-ordinaire, mais une mode confortable et intemporelle.






En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Revue OTTOBRE Avec Patrons de Couture du 34 au 52”

  1. Avatar de Christiane
    Christiane

    merci, toujours très clire votre revue de presse, j’aime beaucoup bonne santé à vous et vos proches

  2. Avatar de Houet françoise
    Houet françoise

    Un peu cher? Mais vous avez au minimum 18 modèles avec leur patron, le tout en 10 tailles. Ce qui rend le modèle à +ou- 0,70 euros, et 0,07 euros si vous utilisez toutes les tailles…..Bien sûr,nous n’utilisons jamais tous les modèles et toutes les tailles, mais on a souvent une belle-mère, une soeur, une fille, une copine qui…..Arrêtons donc de vouloir tout pour rien. Cette revue, c’est aussi le travail des concepteurs, des stylistes, des couturières,des testeuses, des photographes,… c’est aussi les tissus utilisés pour créer les modèles, le  » petit matériel », les machines à coudre, etc. Accepter de payer le prix, c’est reconnaître la valeur du travail de toutes ces personnes.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Tout le monde ne donne pas la même valeur à l’argent, pour moi au-dessus de 10 euros, c’est cher. Je suis désolée, c’est mon point de vue. Cependant, je n’enlève pas le mérite aux concepteurs, couturières et testeuses. Maintenant, je suis d’accord que chaque modèle est en 10 tailles, et que si on calcule le prix unitaire, c’est très bas aussi. Je sais reconnaitre aussi que Ottobre c’est un gage de qualité.

  3. Avatar de Deville
    Deville

    belle revue, mais elle est quand même trop chère. 2 fois le prix de Burda style quand même. Merci pour cet article qui nous en fait le résumé, comme ça si un modèle nous plaît on peut l’acheter.

  4. Avatar de Kasbadji salima
    Kasbadji salima

    Merci beaucoup pour votre publication surtout en grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *