Revue OTTOBRE Avec Patrons de Couture du 34 au 52

Bonjour, bonjour ! Lorsque l’on parle de couture Grandes tailles, je sais que vous êtes nombreuses à penser à la revue Ottobre. En effet, tous les patrons vont du 34 au 52.

Il contient des modèles parfaits pour l’hiver, en superposant les différentes pièces pour conserver la chaleur. C’est plus efficace qu’un gros pull. Il s’agit du numéro 5 pour l’année 2022.

 

Béné’s News :

Tout va bien ou presque. Mais j’arrive à passer au-delà des soucis pour mon bien-être. C’est égoïste peut-être, mais il est nécessaire de savoir se préserver… Mon petit plaisir chaque matin est d’aller promener les chiennes dans le champ pas loin de la maison. Je profite du silence et de ce moment. Je dors mieux depuis que la Mairie a coupé l’éclairage public plus tôt qu’avant ! Bon, nous avons aussi un lampadaire sous nos fenêtres ! Si les horaires viennent à changer, je ferai comme ma fille, un masque de nuit ! Je la taquinais avant, mais finalement je comprends mieux !





Mon avis sur la couverture

Si vous connaissez la revue Ottobre, vous savez qu’elle possède deux couvertures. Cela permet de la voir facilement dans le rayonnage même si quelqu’un l’a reposée dans le mauvais sens.

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur



Je suis toujours fan des chemisiers ou des tuniques à lavallière. Ce petit côté vintage est toujours très tendance. Celui-ci est fendu sur les côtés. La tête de manches est froncée, comme le bas. L’encolure est en V sur un boutonnage.




 


On continue avec une robe d’inspiration rétro. Avec des manches fendues s’arrêtant sur le coude. L’encolure est de forme bateau. La jupe est froncée sur les côtés.

 








J’aime beaucoup ce pantalon avec une fermeture invisible sur le devant et surtout sa taille à nouer. Il est large, mais pas trop. Ce petit kimono convient parfaitement pour un joli ensemble. Il est garni d’un parement sur le devant et l’encolure.

 


Dernier coup de cœur, pour cette robe avec le buste cache-cœur. Les manches longues sont terminées par des smocks élastiques. Un large volant vient habiller la jupe.




 

Le diaporama
















 

Les petits plus

C’est quand même agréable la version française.  Les explications sont aérées !

 

 

Les petits moins

Mon chéri a voulu me faire plaisir en me ramenant cette revue Ottobre, mais le prix est élevé ! Presque 13 euros !

 

Conclusion

Rien d’extra-ordinaire, mais une mode confortable et intemporelle.