La Coupe et la Couture 1925 Enseignement Précis Un Savoir-Faire INTEMPOREL

La Coupe et la Couture 1925 Enseignement Précis, Un Savoir-Faire INTEMPOREL

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous l’intégralité d’un livre de 1925, La coupe et la couture, enseignement précis. Vous imaginez ? Il a presque 100 ans ! Le savoir-faire, de cette époque-là, est ancestral et intemporel. En effet, il s’applique toujours aujourd’hui.

La couture faisait partie de la vie des femmes, cela leur permettait de s’habiller ainsi que leurs enfants à moindre frais. Souvent en recyclant d’une année sur l’autre les vêtements passés de mode. L’enseignement ménager était une matière importante. Les filles apprenaient à coudre, tricoter, crocheter, mais aussi broder ou même repriser à l’école dès le plus jeune âge. Mais aussi la cuisine, et à s’occuper de leurs futurs enfants. Si vous désirez voir des livres de ce genre, j’en possède quelques-uns, dites-moi.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai scanné et partagé avec vous ce livre. Vous constaterez qu’il y a peu de dessins. Mais les explications sont tellement claires que celui-ci se formera dans votre tête très rapidement.

Béné’s News :

Si je vous dis que malgré les soucis ça va ? J’arrive à prendre de la distance, et apprécier ma vie et ce que j’ai… J’avance petit à petit, je travaille sur moi… Sans me prendre la tête, ou pas trop…

Je pourrais penser à mes projets. Mais surtout me projeter un peu… C’est nébuleux, je sais, c’est un peu ce qui trotte dans mon esprit… J’ai passé un après midi à plonger dans mes archives en couture, mes livres anciens, mes cahiers de coupe. C’est génial, on ne voit pas le temps passer cependant !



















































































































































11 réflexions sur “La Coupe et la Couture 1925 Enseignement Précis Un Savoir-Faire INTEMPOREL”

  1. Excellent ouvrage !! Il méritera largement plusieurs relectures et quelques essais pratiques, merci beaucoup pour cette nouvelle découverte . Bonne semaine !

  2. Bonjour Madame, encore un grand merci pour la copie de cet ouvrage ancien mais toujours utile aujourd’hui. Tous les lundi matin vous êtes fidèle au poste, en dépit des aléas et des contraintes de la vie de tous les jours.
    Merci de votre grande disponibilité.
    Très cordialement. (crihibou)

  3. Coucou, Béné,
    Quel magnifique ouvrage !!!!!
    Merci !!!!!!!!!!
    Je file voir le vintage de cette semaine, car je suis en retard de lecture 😉
    … et ravie de lire que le moral reste au beau 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.