La Coupe et la Couture 1925 Enseignement Précis, Un Savoir-Faire INTEMPOREL

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous l’intégralité d’un livre de 1925, La coupe et la couture, enseignement précis. Vous imaginez ? Il a presque 100 ans ! Le savoir-faire, de cette époque-là, est ancestral et intemporel. En effet, il s’applique toujours aujourd’hui.

La couture faisait partie de la vie des femmes, cela leur permettait de s’habiller ainsi que leurs enfants à moindre frais. Souvent en recyclant d’une année sur l’autre les vêtements passés de mode. L’enseignement ménager était une matière importante. Les filles apprenaient à coudre, tricoter, crocheter, mais aussi broder ou même repriser à l’école dès le plus jeune âge. Mais aussi la cuisine, et à s’occuper de leurs futurs enfants. Si vous désirez voir des livres de ce genre, j’en possède quelques-uns, dites-moi.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai scanné et partagé avec vous ce livre. Vous constaterez qu’il y a peu de dessins. Mais les explications sont tellement claires que celui-ci se formera dans votre tête très rapidement.

Béné’s News :

Si je vous dis que malgré les soucis ça va ? J’arrive à prendre de la distance, et apprécier ma vie et ce que j’ai… J’avance petit à petit, je travaille sur moi… Sans me prendre la tête, ou pas trop…

Je pourrais penser à mes projets. Mais surtout me projeter un peu… C’est nébuleux, je sais, c’est un peu ce qui trotte dans mon esprit… J’ai passé un après midi à plonger dans mes archives en couture, mes livres anciens, mes cahiers de coupe. C’est génial, on ne voit pas le temps passer cependant !