Sacs à Coudre avec « Burda Créative » 25 SUPERBES Modèles pour TOUS

Sacs à Coudre avec  » Burda Créative » 25 SUPERBES Modèles pour TOUS au Quotidien

Bonjour, bonjour ! Je sais que vous adorez les sacs à coudre, petits ou grands, mais aussi pour le travail ou l’école. Devinez quoi ? C’est le thème du « Burda Créative » ! Des sacs à coudre au quotidien. La revue comprend 25 patrons couture en tailles réelles. Je vous l’ai décortiquée dans ma revue de presse du jour.

Béné’s News :

Nous avons repris la valse des rendez-vous médicaux… Ça se calme pour mon fils qui n’a pas eu de crises douloureuses depuis le mois de juin. Mais la kiné l’aide beaucoup. Ma fille voit le chirurgien ce matin… Je vais prier pour qu’il ne soit pas nécessaire de l’opérer à nouveau… Pour ce qui me concerne, j’ai des problèmes aux yeux et on va tenter la rééducation pendant une dizaine de semaines. Il devient urgent de faire mon bilan neurologique… Je vois aussi ma kiné deux fois par semaine… C’est compliqué, au niveau des douleurs fibro…

Mais je relativise ! Ce soir, j’ai une réunion pour réaliser des ateliers couture, cuisine, parents/enfants bénévolement. Rien de tel que d’avoir l’esprit occuper pour occulter les douleurs.

Mon avis sur la couverture

Burda indique clairement sur sa couverture le nombre de modèles présents dans la revue. Comme je l’ai indiqué dans le titre de l’article, nous avons 25.




Des sacs à coudre pour le quotidien. Bon ce n’est que des sacs, car il y a des trousses, des pochettes, mais aussi des accessoires.

 

 

Un sac pour faire du sport ou y aller, un sac de voyage, tout comme des sacs à crayons ou pour la toilette. Lorsque l’on réfléchit bien, nous avons toujours besoin d’un sac ! Donc pas d’excuses à vos machines !

 

 

Les modèles

Sac asymétrique

 

Sac Plissé




Pochette clutch

 

Sac à dos urbain

 

Sac thermos

 

Sac pour tapis de yoga




Brassard de sport

 

Sac de sport

 

Sacoche de guidon

 

Sacoche double




Sac glacière

 

Pochette de voyage

 

Pochette pour baladeur

 

Petit sac de transport




Sac à gouter

 

Trousse

 

Housse pour carnet

 

Sac à bois




Pot à herbe

 

Sac à chaussures

 

Trousse de toilette

 

Sac pour ordinateur




housse pour classeur

 

Portefeuille

 

 

Mes coups de cœur


Dans la revue, il est indiqué sac de sport pour ce modèle. Je le vois davantage comme un sac de voyage, en l’agrandissant ou pas. Il contient des poches intérieures zippées, et une grande à l’extérieur pour ranger la serviette de bain. Deux poignées et une large bandoulière permettent de le porter de plusieurs façons.





J’adore l’idée de ce petit pot à herbes. C’est astucieux, je le verrai bien dans la cuisine avec tout un camaïeu de couleurs et de tissus.

 

Je crois qu’il faut que je me couse un brassard, ce sera pratique lorsque je sors les chiennes et que j’ai les mains prises. Il possède un petit orifice pour passer le câble des écouteurs.

 

Mon fils m’a cassé plusieurs équerres comme celle de la photo l’an dernier. Je me dis qu’avec ce genre de trousse la casse devrait être limitée. En effet, cette trousse comporte une poche dédiée.




Cette trousse de toilette à déplier est plutôt sympathique et pratique. Elle a plusieurs compartiments en filet, zippés ou non. Un petit mousqueton permet de l’accrocher.

 

J’adore l’idée d’un véritable sac pour ranger des chaussures. Il se ferme à l’aide de deux fermetures à glissières et un scratch.

 

Mes découvertes

J’adore la rubrique « News du DIY ». Elle permet de découvrir des nouveautés dans les domaines des loisirs créatifs.

Dans cette édition, j’ai découvert deux livres que je rajoute sur ma liste pour le père Noël. En cliquant sur les photos, vous aurez le lien direct pour en savoir plus sur l’ouvrage. Cela vous permettra d’avoir toutes les informations afin de le commander chez votre libraire.

On commence avec Fibre Mood et la sortie aujourd’hui de leur livre « Coudre un vestiaire UNIQUE ». Il contient plusieurs patrons, et toutes les informations pour les transformer et réaliser votre vestiaire sur mesure.

 

Le deuxième a tout pour plaire « Coudre les grandes tailles ». Il a été écrit par Jenny Rushmore, mais si vous la connaissez ! C’est la créatrice des patrons Cashmerette. Le livre est sorti en début de mois. Je l’ai vu passer sur mon groupe Facebook « Couture pour Femmes Rondes ». Sur la version française, nous avons peu d’information, mais sur la version originale, nous avons accès à plusieurs pages sur Amazon.

Il nous apprend à ajuster les patrons de couture à notre morphologie et contient aussi 5 patrons à taille réelle inclus, du 44 à 64.

Pour la version française, c’est en cliquant sur l’image ci-dessous, pour la version anglaise, c’est ici.






 

Les petits plus

Les patrons sont très variés.

 

 

Les petits moins

Je vais être honnête, je trouve que ça manque de photos, pour les tutos comme pour la présentation des modèles. En effet, il est toujours utile d’avoir des photos de l’intérieur ou du montage.

 

 

Conclusion

Malgré le manque de photos à mon goût, j’adore ce numéro. Il est très complet, en plus les modèles de sacs à coudre sont variés.

Pensez à vous abonner, afin de ne jamais rater sa sortie par ici.
Sacs à Coudre avec « Burda Créative » 25 SUPERBES Modèles pour TOUS



6 réflexions sur “Sacs à Coudre avec « Burda Créative » 25 SUPERBES Modèles pour TOUS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.