Revue Tricot Monde Années 60 en Intégralité avec 30 Modèles à Tricoter

Revue Tricot Monde Années 60 en Intégralité avec 30 Modèles à Tricoter

Bonjour, bonjour ! Connaissez-vous la revue Tricot Monde ? J’ai trouvé un numéro sur une brocante hier matin ! Je ne connaissais pas, j’ai feuilleté et je l’ai acheté. Je me suis ruinée cinquante centimes… Elle tombe parfaitement pour le lundi Vintagerie non ?

Sur la couverture, nous avons Janine Vila, actrice de cette décennie. C’est cocasse de voir une vedette de l’époque en couverture d’une revue tricot, je trouve. Celle-ci contient 30 magnifiques modèles ! Ils possèdent un charme fou. Vous trouverez ci-dessous, les photos pleine page, et en détails. Cela permet de ne pas perdre la qualité à la compression. Surtout, vous n’aurez pas à zoomer.

 

Béné’s News :

Comme je vous l’ai dit brocante ce matin, il ne faisait pas très chaud. C’était agréable, en plus sortie en famille, c’est toujours top. Quelques bonnes affaires dont tout un tas de revues anciennes pour un prix dérisoire. Nous n’avons pas mis les pieds de tout l’été en vide-greniers. C’est un loisir qui permet de joindre l’utile à l’agréable. L’anniversaire de mon fils et Noël approchant, elles nous permettent de gâter les enfants à tout petits prix. Tout en ajoutant la marche, si si si ! Faire 10 000 pas, c’est de l’exercice, notamment lorsque les terrains ne sont pas toujours très stables. Bref, je dirais que c’est bon pour la santé et le moral !

Étonnamment, j’avais mal au lever, et c’est parti dans l’après-midi. Je verrai demain matin si Miss Fibro est toujours en crise après une bonne nuit de sommeil

 
























































*

 

0














































Pensez à mettre un petit commentaire, ou un j’aime sur les réseaux sociaux. Cela m’encourage à continuer de partager avec vous chaque lundi. Mieux encore, si vous pouvez partager pour faire profiter les copines, ce serait formidable. Je vous remercie pour votre lecture.
Revue Tricot Monde Années 60 en Intégralité avec 30 Modèles à Tricoter

33 réflexions sur “Revue Tricot Monde Années 60 en Intégralité avec 30 Modèles à Tricoter”

  1. Merci pour ce nouveau partage, j’ai vu de très jolis modèles de vestes, mais par contre, je n’ai pas vu les tailles.
    Merci d’avoir mis un gros les explications, c’est nettement plus lisible et je vais me régaler à tricoter ces modèles, peut-être pas tous, mais certains, oui c’est sûr !
    Chez moi, pas encore de vide-grenier, j’ai hâte que ça reprenne, car j’adore !
    Bonne journée et bonne semaine !

  2. Coucou, Béné,
    Quelle jolie trouvaille !!!!!!!! J’adooooooore !!!!!!!!!!
    On y retrouve bien le style des années 60, une décennie que j’aime beaucoup, avec les coiffures, les postures des tops models, le style bien particulier, etc.
    Je ne connaissais pas non plus cette revue.
    Merci beaucoup pour ce vintage 😀
    Et contente de lire que tu as fait une sortie te permettant de mettre entre parenthèses tes douleurs le temps de profiter de chiner tranquillement.
    Bonne semaine !!!!!!!!!

  3. Ce catalogue est une vraie réussite. Souvent je trouve les finitions très moches avec les grosses laines mais là tout est stylé, j’aime beaucoup ces gros cols , ces jacquards… C’est une mine d’idées pour vivre sans chauffage . Bonne semaine!

  4. super ce numéro et je crois me souvenir que j’ai fais 1ou2 de ce catalogue avec la photo en couverture de Janine Vila la magnifique « Janique aimée  » feuilleton (cela ne s’apelait pas encore série) qui passait tous les soirs à 19H30 juste avant le journal télévisé de 20 H. On pouvait se coucher tôt à cette èpoque!!!!! J’ai l’impression d’être un dinosaure!!!!!
    Merci beaucoup pour retrouver tous ces magazines et nous en faire profiter.

    1. vous n’êtes pas la seule dinosaure ! je me souviens très bien de ce « feuilleton » quotidien. je crois qu’à la même époque, en radio, passait la famille duraton…
      merci à Béné de nous remémorer ces moments……

      1. J’avais fait le n°17 avec l’aide de ma mère pour le jacqard car j’étais encore novice et le 23 . Toute fière d’arriver à faire cela.
        Pour le feuilleton c’était la vie d’une infirmière toute dévouée aux patients , et qui était toujours prête à rendre service, dans le générique on la voyait arriver sur son scooter avec une musique qui était dans toute les têtes , et comme il n’y avait qu’une seule chaine , tout le monde regardait.

          1. c’est vrai c’était un vélo solex, mais à l’age que j’avais et presque 60 ans après on peut se tromper

  5. Les figures 13, 19, 26, de pures merveilles, sans parler de la cape!! Quelles magnifiques trouvailles, merci Béné pour ces superbes modèles qui vont bien occuper les longues soirées d’hiver 😉

  6. Très belle réussite que ce catalogue – Une merveilleuse balade dans le temps –
    Parfois Béné’s je vous prends un cliché et le pose sur mon espace perso (blog) toujours en indiquant « Béné’saddict.com » et etc .
    Exceptionnellment je viens de vous emprunter une photo que j’ai modifiée avec mon petit logiciel et j’ai encadré ce visage donc là je n’ai pas apposé de référence à votre blog car seule la mannequin appartenait à l’une de vos pages mais les modifications + l’encadrement apportées étaient perso….Merci béné’s vous me faites rêver je reviens sur ma jeunesse 15 ou 18 ans était mon âge –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.