Loisirs Rétro 1954, Couture, Tricot, Crochet, Cuisine, Courrier du cœur

Loisirs Rétro 1954, Couture, Tricot, Crochet, Cuisine, Courrier du cœur

Bonjour, bonjour ! Premier lundi du mois d’aout, et donc vintagerie ! Je sais que vous êtes fan des loisirs rétro, tels que, la couture, mais aussi le tricot, tout comme le crochet ainsi que des recettes de cuisines simples ! C’est le contenu du jour, avec le courrier du cœur ! Quand j’ai lu ceux-ci, je me suis dit, que les mœurs avaient bien changé. L’honneur, la fidélité, la bienveillance, semblent quelques fois des vertus oubliées…

Certes les mentalités ont évoluées, mais pas toutes en bien… Regardez aujourd’hui la surconsommation, par exemple, la guerre et les prix qui augmentent ont ralenti ce problème… Bref, aujourd’hui, on part en 1954 avec la revue « Femmes Françaises ». On en apprend plus au fil des lectures, sur ce magazine rétro. Revue de la femme et de la famille, elles œuvraient pour faire changer les choses, comme stopper la guerre en Indochine, parler de l’accouchement sans douleur, etc. Ce sont les féministes des années  50 !

 

Béné’s News :

Un souci à la fois, ce coup-ci, je dois faire un bilan neurologique. J’attends le retour de mon médecin pour lui en parler… Vous serez informée, mais je dois reconnaitre que cela poserait des mots sur certains de mes maux… Je ne saurai même pas dire s’il y a des antécédents dans ma famille, puisque le joli mouton noir, c’est moi. Ma santé est une de mes priorités. Je n’ai pas vu le mois de juillet passer, on fait le tri dans les fournitures qui restent de l’an dernier. Quand je vois certains cahiers ou seulement 4 pages ont été écrites, ça fait peine… Dans un mois, nos loulous auront repris le chemin de l’école… Ma fille à hâte, car elle n’a pas mis les pieds au collège depuis AVRIL ! Et elle peut enfin s’assoir, et elle revit !














































































































Loisirs Rétro 1954, Couture, Tricot, Crochet, Cuisine, Courrier du cœur

8 réflexions sur “Loisirs Rétro 1954, Couture, Tricot, Crochet, Cuisine, Courrier du cœur”

  1. Bonjour, j’ai adoré ce numéro. Une mine d’idées, de recettes, de modèles et surtout ce courrier du coeur. quelle chance vous avez de posséder une telle revue!

  2. Bonjour a vous!
    encore une fois des petites merveilles!! merci c’est très intéressant!
    J’imagine que tout cela demande beaucoup de travail!
    j’espère que vous problèmes de santé vont s’arranger! est ce que vous n’en demandez pas « un peu trop » a votre organisme??…quelque fois on a besoin de « décompresser »..c’est nécessaire a notre santé! au vu de votre « programme » vous ne vous accordez pas beaucoup de pause!…j’ai connu ça, ….mes douleurs ont eté soignées avec des « antidépresseur » bravo les médecins!! jusqu’à ce que je finisse aux urgences ou apres une multitude d’examens on a trouvé….que j’avais la vésicule presqu’a deborder de « calculs »!! mon medecin me soignait avec des « anti acide » pour l’estomac!!..et des anti depresseurs ».bravo!!…a part ça mes douleurs été imaginaires! lol !…..le but n’est pas de raconter ma vie..je cite mon cas a titre d’exemple! mon frere m’appelle « madame ça va passer » lol..;prenez soin de vous! nous n’avons qu’une vie!!!
    Emilie

    1. Je ne sais pas si j’en demande trop, à mon corps, car pour moi il n’en fat pas assez… Je me pose quand c’est nécessaires. Je vois divers spécialistes en ce moment , c’est peut être le fait d’ecouter mon corps, je ne sais pas. Peut-être que j’en fais trop, je n’en sais rien… Merci pour votre commentaire. Comme vous dites on a qu’une vie

  3. madeleine berdallou

    Très intéressants ces « femmes françaises », et très eclectiques dans les domaines abordés!
    Commencer les manches par le haut par exemple , je devrais essayer. Encore merci Bénédicte, et bonne semaine à toute la famille

  4. Coucou, Béné,
    le 500 ème numéro, quand même, plus de 10 d’existence… on devrait en retrouver des trace, quand même, c’est pas rien.
    Très jolie revue, un plongeon dans une autre époque très intéressante et très « historique » sur la vie de l’époque. Et des ouvrages modernes … pour l’époque 😉
    Super pour ta fille !!!! C’est sûr qu’elle doit apprécier !
    Bonne semaine 😀

    1. Oui, c’est ce que je me suis dit, je pense que c’était car la diffusion se faisait de ce que j’ai compris bénévolement par des femmes, qui recevaient le lot d’exemplaires et les distribuaient aux inscrites. Ma fille a vu le chir ce matin, elle peut se baigner! Elle est plus que ravie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :