26 BEAUX Projets Couture Avec « Coudre C’est Facile n°74 »

Bonjour, bonjour ! Vous en êtes ou dans vos projets couture ? Que ce soit pour l’été ou la rentrée ?

Perso, je n’ai pas réussi à mettre les pieds dans l’atelier, mais j’ai raccommodé un coussin, ça compte ? Nous sommes vendredi, et c’est donc revue de presse ! Aujourd’hui, il s’agit du dernier « Coudre C’est Facile ». C’est le numéro 74. Il s’agit de la revue Cotton Time traduite pour notre plus grand plaisir par les Éditions de Saxe.

 

Béné’s News :

Quelques fois cette rubrique me sert pour lancer une bouteille à la mer, et donner des nouvelles à des gens qui ont fait le choix de m’effacer de leur vie… Ma porte leur est toujours ouverte…

D’autres fois aussi, je vide mon sac… Je suis comme je suis, bienveillante, empathique, authentique. Que ce soit dans la vie ou ici. Faire le deuil d’une famille vivante, c’est pesant… Heureusement, j’ai une sœur de cœur que j’adore, mes petits, mon grand et bien sûr mon mari. Des amis aussi, des copines, tout un tas de monde…

Rien n’est jamais acquis, j’en ai fait l’expérience quand mon mari a fait son AVC et ses 45 jours de coma… De ce fait, je relativise, j’aide mon prochain en faisant du bénévolat.

Puis crotte, alors la vie est compliquée, apprenons à nous satisfaire de ce qu’on a non ? Un toit sur ma tête, des gens qui m’aiment, des passions, mais aussi un blog avec lequel je me fais plaisir.

Allez, c’est parti pour la revue de presse. (C’est quelques lignes m’ont pris plus de temps à écrire que l’article complet)





Mon avis sur la couverture

Chez coudre c’est facile, les couvertures sont colorées, mais surtout ils nous indiquent le nombre de modèles que l’on trouvera dans la revue. Dans cette édition, nous en avons 26.

De gros projets à coudre et des plus petits projets couture. Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ?

 

Coudre c’est Facile, ce sont des accessoires, un ou deux vêtements et des sacs ! Ils suivent la tendance. Ne me demandez pas laquelle car je ne suis pas à jour. Toujours en décalage généralement. Le lin s’allie au PVC pour des sacs modernes. En plus, dans ce numéro, nous avons une règle magique à découper et à coller sur du carton. Cet outil est formidable !

 

C’est assumé d’avoir le logo de Cotton Time. Au début des traductions ce n’était pas flagrant, il fallait un œil averti pour reconnaitre cette revue. Je dois en avoir en japonais dans mon atelier, autant dire que je suis ravie de trouver dans ma langue.

Les modèles

Manique pyramide

 



Trousse cône

 

Trousse bateau

 

Règle gabarit

 

Pochon rond

 



Sac à anse unique

 

Jaki et sa tenue

Blouse à ruban tailles M – L

 

Jupe en biais taille unique

 



Sac seau

 

Son pochon

 

Tote-bag en PVC

Sac à anses rondes et son sac intérieur

 



Manique en patchwork

 

Sac plat

 

Trousse fraisier

 

Trousse bobine

 



Nœud et porte-monnaie

 

Étui à masque

 

 

Boite à bijou en liberty

 

Étui à lunettes

 



Pochette plate

 

Sac à anses en bambou

 

Motifs à broder sans dessin

Raccommodage anti-gaspi!

 



Sac pochette rose

 

Sac pochon à volants

 

Sac à bandoulière

 

Mes coups de cœur






J’aime beaucoup l’originalité de cette trousse de forme bateau, avec des mélanges de tissu, c’est le modèle idéal à avoir dans son sac.

 

Je suis fan aussi de l’utilisation du PVC, pour protéger notre sac. Un sac dans un sac, pour un double emploi

 

Et ce petit nounours avec sa tenue d’anniversaire ! Comment ne pas craquer ?




 

Que dire de ce superbe raccommodage. C’est art ou nos grand-mères excellaient, car elles ne jetaient rien. En plus, il ajoute une touche de fantaisie !

 

Les petits plus

Comment calculer les mesures d’un sac ? C’est vrai que quelques fois, c’est remue-méninges ! Tout vous, saurez tout sur comment faire!

 

Je sais que les couturières qui se lancent ont souvent du mal à calculer leur prix. Un article combine les secrets pour calculer le juste prix.

 

 

Les petits moins

Rien à redire, si ce n’est pour la règle magique que je pensais être en plastique. Mais non, c’est à découper dans le papier patron

 

 

Conclusion

Débutante ou non, Coudre c’est facile, est selon moi une valeur sûre. Pour tous les projets couture, débutantes ou non. La qualité des tutos est incomparable!



8 réflexions sur “26 BEAUX Projets Couture Avec « Coudre C’est Facile n°74 »”

  1. bjr Béné,
    avant de lire la légende je me suis dit « tiens voilà des cachepipi pour changer les petits garçons » bin non ce sont des maniques – est ce pratique en pyramide ?
    tu parlais de la règle donc si c’est en papier à coller sur du carton si j’ai bien compris il n’y a pas de transparence – je ne vois pas trop l’utilité car du coup je ne visualise pas comment s’en servir – y a t il une marque pour en trouver dans le commerce ?

    1. bonjour
      on peut l’imprimer sur « un scelllo » mais avec le prix de l’encre et du scello…on en a une vraie!  » pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? »
      cordialement
      Aude

  2. Bjr Aude,
    qu’appelles tu un « scello » – ma dernière question demandait un marque pour commander la même chose – en as tu connaissance ? je te remercie de ta réponse par retour – amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :