Burda Couture Facile 4-2022 Bonheur de Coudre, Avec Patrons Découpables

Burda Couture Facile 4-2022 Bonheur de Coudre, Avec Patrons Découpables

Bonjour, les créatives et les créatifs ! Ce matin sur le net, j’ai vu passer une actualité, sur la sortie du dernier Burda Easy, et au courrier, j’ai trouvé quoi ? Bon des factures, mais aussi Le Burda couture Facile qui m’attendait sagement ! C’est la revue idéale pour les couturières débutantes, mais aussi les plus expérimentées qui apprécieront trouver des planches de patrons à directement découper.

Béné’s News :

Devinez d’où je vous écris ? D’une terrasse avec une boisson fraîche ! Bon c’est de l’eau du robinet, et des glaçons, on se pose à côté de la maison pour prendre le frais ! Pas nécessairement besoin de partir pour trouver la fraicheur ! Une fontaine, de l’ombre, des personnes qu’on apprécie, et on refait le monde.

 

Mon avis sur la couverture

 

Nous avons un tuto en vidéo sur la chaine YouTube de Burda. Il permet de réaliser facilement cette chemise.




 

Un second tutoriel supplémentaire ce coup-ci pour coudre ce top parfait pour les fortes chaleurs.

 

Ces pas à pas en vidéo rendent la couture plus facile et surtout accessible pour les débutantes. C’est un peu comme un cours finalement Burda Couture Facile, vous ne trouvez pas ?

 

Et oui, les patrons sont prêts à découper. Bon ce n’est pas quelque chose que je recommande, mais quand on débute pourquoi pas. Cela permet de faciliter grandement la confection d’un vêtement ! En plus les explications sont très simples à comprendre.

 

La couture, c’est du bonheur, s’abandonner pour plusieurs heures dans son atelier, c’est le top. Faire des rencontres de couturières aussi, je peux vous l’assurer pour l’avoir fait à trois reprises avant la pandémie.




 

Ce gros bandeau résume à merveille le contenu de la revue. Ds vêtements qui trouveront vite une place dans la garde robe estivale.

 

Tous les modèles vont du 34 au 44, c’est un peu juste selon moi, je rêve de voir la même chose en version grandes tailles.

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Je suis fan de la coquetterie du dos de cette jolie robe. En effet, celle-ci est d’apparence toute simple, cache son jeu avec une ouverture dans le dos.




 

J’adore cette jupe dans la version courte, un peu moins en longueur maxi même si la fente sur le côté ajoute une touche d’audace. Il s’agit d’une jupe porte-feuille à la taille grâce à un jeu de pressions.

 

J’aime beaucoup la structure de cette tunique. Elle a été pensée pour faciliter encore une fois sa couture. En effet, pas de prise de tête avec les manches, mais aussi les têtes de manches. Pourquoi, car elles sont coupées à même.




 

 

Le diaporama


























 

Les petits plus

Connaissez-vous Atelier Alaska ? Sinon séance de rattrapage dans la revue Burda Couture Facile. La créatrice partage de nombreuses vidéos et tutos !






Vous apprendrez quelques astuces pour optimiser votre coin couture.

Comment choisir une machine à coudre ? Lorsque l’on débute, il est facile de se perdre dans le choix des différents modèles.

Comment allonger ou raccourcir un vêtement.

Un petit tuto vous montrera comment transformer deux sweats pour en réaliser un qui soit très tendance.






Un petit lexique des boutons vous donnera le nom des différentes sortes qui existent.

 

Les petits moins

Je rêve de voir des revues Burda Couture Facile pour les grandes tailles. Je sais que c’est faisable!

 

Conclusion

Nous avons 5 beaux patrons et leurs variantes, en plus ils sont découpables! Cette revue est vraiment le top lorsque l’on débute. Mais aussi quand nous n’avons pas envie de perdre de temps.




 

4 réflexions sur “Burda Couture Facile 4-2022 Bonheur de Coudre, Avec Patrons Découpables”

  1. petits modèles très sympa!! ça donne envie de ressortir la machine a coudre!!
    merci a vous pour tout ces articles, pour votre gentillesse , votre bonne humeur malgré vos soucis!! je vous souhaite de tres bonnes vacances!!
    AUDE LAURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :