Couture Thérapie Avec ELENA Patchwork n°82 Avec 42 SUPERBES Modèles
Bonjour les créatives et les créatifs ? Pratiquez-vous la Couture Thérapie ? Il est prouvé scientifiquement que les loisirs créatifs sont bons pour le moral. Alors autant en user et en abuser non ?
J’ai trouvé la revue Elena Patchwork lors d’un déplacement loin de ma campagne. Je l’ai feuilleté sur place, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu’il n’y avait pas beaucoup de patchwork ! Bon oui, j’aime les assemblages colorés ou le quilting, mais ce n’est pas ce que je cherche. En tout cas pas actuellement.
J’en dis davantage dans sa revue de presse ci-dessous.
Béné’s News :
Comment gâcher une matinée au téléphone avec un prestataire qui intervient à domicile pour mon mari et moi. (Apnées du Sommeil). Leurs services paiements se sont mis en pause pendant le confinement. Et aujourd’hui, on me réclame une grosse somme. Car « vous comprenez, c’est compliqué de refaire une facture à l’ancienne mutuelle, il y a forclusion ». Renseignement pris, bien évidement elle s’applique si c’est moi qui envoie les factures, par lorsqu’il s’agit d’un professionnel ou le délai est ramené à 5 ans. La procédure est trop complexe pour eux, donc payez Madame…
Non, non, non, j’ai envoyé un courriel afin de leur expliquer la procédure et j’attends vendredi pour les rappeler. Si besoin, je ferai intervenir la protection juridique.
Bref, aujourd’hui, j’ai appris le mot forclusion et sa signification.
Mon avis sur la couverture
Bon ici rien de nouveau, les papillons en origami sont régulièrement vus sur la toile.
Ha, les trousse à maquillage, si on n’en a pas une, on en a toute une ribambelle ! De toutes les formes et les couleurs pour se faire plaisir. Allez on en réalise une de plus !
Bon s’il n’y avait pas de patchwork, ce ne serait pas normal, donc ici, nous avons un joli coussin.
Dans ce numéro, nous avons 42 modèles. Je n’ai pas d’éléments de comparaison, cependant je trouve ce score pas mal du tout !
Ce bloc titre nous résume efficacement le contenu de la revue. Un univers à découvrir plein de couleurs. Des accessoires à coudre, mais aussi des idées-cadeaux, ou même de la déco pour la maison. En plus plusieurs pages de conseils pratique en couture et patchwork.
Ce sont ces champignons qui m’ont attirée sur la couverture avec les cactus !
Bien sur que coudre rend heureux, coudre pour offrir ou s’offrir fait toujours plaisir. La couture thérapie devrait être remboursée par la sécu !
Les modèles
8 – 9 – 10 Champignons en tissu
18 – Sac japonais noué numéro 1
19 – Sac japonais noué numéro 1
20- 21- liste de courses et pots à herbes
32 – Couverture carnet de santé
Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas dans ma liste 42 modèles, mais je ne pouvais pas tout mettre sans répétitions comme pour les différents modèles de cartes postales.
Mes coups de cœur
La pochette à lange, est simple et efficace, à décliner en pochette pour adulte avec un kit de secours, des mouchoirs, un carnet etc.
Je trouve ces maniques sublimes, élégantes et raffinées. Il serait triste de les salir en cuisine !
Gros coup de cœur pour ce cache pot en couture. Ou comment joindre le jardinage à la couture, c’est faisable !
J’adore l’idée de la liste des courses avec des poches, mais surtout du tissu ou la craie s’efface ! Et que dire de ces petits pots de fleurs !
Grande fan de plantes, mais mes chats aussi ! Leur passion, les déterrer ou les détruire… Ces petits cactus sont à décliner à l’infini et dans toutes les tailles
Les petits plus
Les tutos sont faciles à comprendre. De plus nous avons aussi des explications couture généraliste et patchwork
Les petits moins
Rien à redire
Conclusion
Très agréablement surprise par cette revue. Si je m’étais arrêtée à son titre je serais passée à côté d’une petite pepite. Elle est parfaite pour pratiquer la couture thérapie. Avec des modèles pour tous les niveaux.
Laisser un commentaire