Créations Estivales avec 100 Idées, Couture, Tricot, DIY La Créativité au Rendez-Vous!

Bonjour les créatives et les créatifs ! Quels sont vos créations estivales ? Bon au moment où j’écris il fait frais et il pleut, quelles sont vos ouvrages du moment si vous préférez ?

Au passage, pour cette revue de presse du vendredi, je vous décortique la revue « 100 Idées ».

Le thème de cette édition est 60 Créations Estivales, ça tombe bien non ? Au cas où vous seriez en manque d’idées créatives.

 

 

Béné’s News :

On passe du chaud au froid, de la canicule aux inondations, la planète nous rappelle qu’il faut prendre soin d’elle. Nous n’avons pas attendu que l’on nous dise de faire attention à notre consommation d’électricité ou d’énergie. Faire des économies, les couturières maitrisent, en ravaudant, reprisant, retouchant, réparant et j’oublie certainement des synonymes !

Ce sont actuellement les montagnes russes côté moral et physique… Je fais comme la météo…

Allez, j’attends la prochaine éclaircie. En attendant, c’est parti !

 

Mon avis sur la couverture

 

Barcelone et les mosaïques de Gaudi ont inspiré une collection de tutos. L’architecture Espagnole et son histoire sont une source d’idées dans tous les domaines créatifs.




 

De la couture ! Ici, il s’agit de se coudre un kit de plage composé d’un sac et d’un coussin en éponge ! Ben oui, on ne pense jamais à son coussin. (Pour la petite histoire, mon mari et moi amenons toujours avec nous nos oreillers et coussins fétiches quand nous devons dormir en dehors de la maison)

 

Le tricot se retrouve aussi dans le vêtement d’été et les créations estivales, car aujourd’hui on peut tricoter du coton, et même du lin. Alors, pourquoi se priver ?

 

Vous réaliserez une jolie déco pour la table sur le thème bord de mer. Ce n’est pas marin, je ne supporte plus le thème marin typique, avec phare, bateaux etc…

L’équipe a rencontré toute une flopée d’artisans lors d’une escapade créative à l’île de Ré !

 


Pas moins de créations estivales et des centaines d’idées qui en amèneront d’autres. Je vois un peu cette revue comme un Pinterest sur papier.

 

 

En savoir plus sur le contenu


























 






 






Mes coups de cœur

Quand je pense que le macramé était encore qualifié de ringard il y a quelques années… Aujourd’hui il retrouve une seconde jeunesse, pour le plaisir de toutes, et pour les traditionnels porte-pots de fleurs. Mais pas uniquement, car on le retrouve dans tous les domaines de la déco…

 


Voici une jolie robe parue en 1976, qui prouve que la mode est un éternel recommencement ! Une robe chasuble qui se noue dos et devant.

 

Bon, que celle qui n’a pas toute une collection de boutons lève la main ? Pourquoi ne pas s’en servir pour la déco, comme pour structurer un voilage!




 

J’adore cette boite de collection de papillons ! On dirait des vrais !

 

Inspiration vitraux pour cette déco de fenêtre, ou comment apporter un peu de douceur sur une verrière?

 

Mes découvertes

Tout près de chez moi il y a un café associatif de DIY, j’adore. C’est en plein centre de Clermont-Ferrand ou je ne vais jamais, mais un jour peut-être ! Cliquez sur la publication Instagram ci-dessous afin d’en savoir plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café Flax (@flaxclermont)

 

Grâce à la revue, j’ai découvert une boutique en ligne qui vend des produits mexicains dont de superbes patchs à coudre ! J’adore la déco mexicaine et leur vision du jour des morts ! Si vous n’avez jamais vu le film d’animation Coco, je vous invite à le regarder. Cependant j’ai terminé en sanglots tellement il était beau !

Au passage voici le lien de la boutique Casa Frida

Si vous voulez en savoir plus sur les patchs, cliquez sur les images ci-dessous.






De plus en plus nous recyclons, et on travaille avec des tissus d’occasion, voire on détourne ! Combien de set de table ont fini en sac, ou de rideaux en tuniques ? C’est le thème de ce livre sorti recement. En cliquant sur l’image vous en saurez plus sur Amazon. Je serais curieuse d’avoir vos retours si l’une d’entre vous le possède.

Chaque année je pars en quête du calendrier familial parfait, je ne l’ai pas trouvé… Dans la revue, ils nous présentent celui des maternelles. (pareil lien Amazon direct en cliquant sur l’image)

Je ne suis pas convaincue, et vous vous en pensez quoi?

Les petits plus

Gaudi est un magicien de la couleur et de la mosaïque. La rédaction lui a consacré un article.






 

Vous le savez que vous n’y échapperez pas à la plage ! Mais à quoi me direz-vous ? Au ramassage de coquillage, alors pourquoi ne pas les détourner et en garder un joli souvenir autrement que dans une boite dans l’étagère ? Double-pages d’idées et d’inspiration pour vous !

 

Un article sur le Pérou vous fera voyager dans votre fauteuil et des créations estivales amèneront un peu de ce pays dans votre intérieur !

 

Tout, tout, vous saurez tout sur les marinades et même leur histoire ! De jolies recettes pour les soirées d’été !






 

On termine avec les idées de Serge et toutes ses astuces pour préserver l’eau au jardin !

Les petits moins

Pas de crochet dans cette édition

 

 

Conclusion

Comme toujours j’adore cette revue, elle se lit et relit. On voyage aussi et on apprend toujours quelque chose. Il vous en reste tant à découvrir dans ce numéro. J’aime que toute la famille puisse y trouver son bonheur, et qu’elle ne se cantonne pas à un seul loisir créatif!




10 réflexions sur “Créations Estivales avec 100 Idées, Couture, Tricot, DIY La Créativité au Rendez-Vous!”

  1. Vraiment varié… c’est ce que j’aime dans cette revue, dans cette multitudes de propositions à faire ou à lire, on se régale. Merci de cette présentation

  2. Bonjour Benedicte
    ce » nouveau »? 100 idées ..un simple copié collé des anciens…j’en ai plein recuperés dans les brocantes et la famille!!
    que c’est triste de simplement réediter les idées precedentes??
    en esperant que les anciens ne le lisent plus!!
    quelle tristesse!!
    cordialement
    Aude Laure

      1. Bonjour Benedicte ,ma mère a gardé tous les anciens modèles! et j’en ai moi aussi,je peux vous assurer que ceux sont les mêmes idées,bien sur avec un tissu différent etc… mais la base est la même!!..mais bon , je constate c’est tout!
        Et c’est bien dommage…
        Certaines personnes vous diront que « la mode est un éternel recommencement » mais ceux sont les mêmes qui piochent a droite et a gauche, par manque d’idée!!
        j’apprécie beaucoup ce que vous faites, c’est un énorme travail et personnellement j’y retrouve quelque fois des vêtements que j’ai vu sur des photos de mon arrière grand mère et c’est émouvant!! merci pour tout cela!!
        Aude Laure

        1. Génial que vous ayez tous les anciens numéros! c’est effectivement une bonne solution pour comparer… De toutes façon aujourd’hui, il est rare de voir de l’originalité, le meilleur de la mode est derrière nous

  3. Merci infiniment pour ce travail chronophage ! Comme tu le dis  » un Pinterest sur papier  » En effet au jour d’aujourd’hui le net nous abreuve de créatrices ( teurs) de tous les pays du monde aux travaux innovants.
    Joline, créatrice du blog  » les centidealistes « 

  4. Robert Marie Pierre

    Abonnée dans le temps à 1oo idées puis à marie- Claire idées que j’ai abandonné car de belles images de beaux sujets mais des réalisations impossibles à faire sauf si on est super douée…..explications succinctes, peu claires …s’adresse à des spécialistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :