Vite Cousu avec La Maison Victor, Femmes jusqu’au 56, Un Patron Homme et de l’Enfant

Vite Cousu avec La Maison Victor, Femmes jusqu’au 56, Un Patron Homme et de l’Enfant

 

Bonjour, bonjour ! Je constate, qu’avec nos vies actuelles très chargées, que l’on travaille ou pas. Mais aussi qu’on ait des enfants ou pas, nous courrons après le temps et raffolons du vite cousu. En effet, 20 minutes par-ci par-la devant la machine et nous sommes heureuses. Je me trompe ?

La Maison Victor, avec son numéro de juillet/aout 2022, nous propose du vite fait, ou du vite cousu, pour certains modèles. Je vous livre sa revue de presse. Alerte spoiler, presque tous les vêtements femmes vont jusqu’au 56. Faites comme si je ne vous ai rien dit.

Béné’s News :

Je saute de joie ! Aujourd’hui j’ai eu la confirmation que nous allions avoir une maison avec piscine pour les vacances. Nous allons garder le toutou de nos amis, pas très loin de chez nous, mais le dépaysement est assuré ! Maintenant reste à savoir ce que nous allons amener pour nous occuper, je pensais à mon crochet déjà… Et on a plein de choses prévues pendant cette période. Cela nous fera beaucoup de bien !

J’ai kiné deux fois par semaine, durant les vacances ça fera du bien à mon corps ainsi qu’à mon esprit.

Mon avis sur la couverture

Sur chaque numéro nous avons ce macaron qui nous indique combien de patrons sont présents dans la revue. Dans cette édition nous en avons 12 comme à chaque fois il me semble.




 

Un incontournable de la garde-robe estival. J’ai nommé le petit haut boutonné, court ou long, à vous de choisir.

 

Le combishort aussi fait souvent partie de la valise des vacances. Selon le tissu, vous aurez un modèle sport ou plus élagant.

 

Le short éponge revient en force ! C’est parfait pour la plage ou après la piscine, vous trouverez un modèle pour enfant.

 

Le patron pour homme est celui d’une chemise en jersey, j’avoue que j’étais moyennement convaincue quand j’ai lu cet intitulé.




 

Pourquoi ne pas personnaliser ses propres vêtements en les agrémentant de jolies petites broderies fleuries.

 

Deux modèles de robes, dont un avec un petit volant à la taille.

 

Et pour conclure avec la couverture, qui selon moi en dévoile trop, nous avons un petit top d’été léger, vite fait, vite cousu.

 

 

Les modèles

Vite Cousu avec La Maison Victor



















 

 

Mes coups de cœur






Vite Cousu avec La Maison VictorJe dois avouer que j’étais très sceptique sur cette combi short, pensant qu’elle serait encore en petites tailles. Mais non ! Je trouvais le modèle austère et j’ai changé d’avis en voyant la version en jaune, avec l’encolure chemisier ouverte. Elle se noue à la taille avec un lien sous coulisse, qui permet de réduire son ampleur.




 




J’adore cette jupe crayon en version longue et fendue. La taille se voit garnie d’une ceinture. Ce modèle est réalisé en tissu extensible.




 





Dernier coup de cœur, pour ce patron pour homme. Une chemise en jersey, je trouve le modèle un peu court. Quelques centimètres de plus serait top, afin qu’il arrive sous la ceinture du pantalon.




 

Mes découvertes

Je découvre les broderies sur le wax avec CSAO , (Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest). Ils diffusent en France et en Europe le fruit du travail des meilleurs artisans et artistes d’Afrique de l’Ouest, tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d’entre eux.


J’adore Britt, qui me fait découvrir des trucs sympa à chaque fois. Ici sur le thème de la couture en Vacances et des accessoires à emporter.

J’ai découvert le support de repassage, que je trouve très intéressant justement pour emporter ou pour mes ateliers. (lien Amazon en cliquant sur l’image avec plus d’infos)

Depuis le temps que je vois ce petit fer, je ne l’ai toujours pas commandé… Il est en promo actuellement toujours sur Amazon (clic sur l’image)… Je sais que vous êtes nombreuses à vous en servir pour le flex. J’en ai un ancien Seb qui est en train de rendre l’âme…

 

 

Les petits plus

Cette rubrique est toujours très agréable, des fans qui testent les patrons avant leurs parutions.






 

Britt nous donne tous les secrets et astuces afin de coudre correctement les élastiques.

 

Je n’ai pas souvenir Des cours de Marieke, dans cette édition, elle nous apprend à modifier et à adapter une emmanchure.






 

Dernier plus, un tuto pour réaliser de jolies broderies.

 

Les petits moins

Le manque d’originalité !

 

 

Conclusion

C’est une revue toujours intéressante par la qualité de ses tutoriels, et de constamment trouver un patron pour homme. Mais selon mon opinion, l’originalité n’est pas présente dans ce numéro, les modèles deviennent trop basiques à mon goût. Je sais cependant qu’il a son public.

 

4 réflexions sur “Vite Cousu avec La Maison Victor, Femmes jusqu’au 56, Un Patron Homme et de l’Enfant”

  1. d’accord avec toi, c’est toujours des modèles vus et revus – le positif c’est un modèle homme dans chaque numéro et un pas à pas pour les modèles –
    franchement la chemise homme est une mauvaise pub pour eux – même mon mari trouve le modèle trop petit pour le mannequin – ça tire sous les bras et l’empiècement dos est trop court – sur coup là = peut mieux faire !! –
    bonne journée à toutes et tous –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :