Couture Vacances Chez Burda Style n°7-2022 , Du Rétro, du Curvy, de l’Ethnique!

Couture Vacances Chez Burda Style n°7-2022 , Du Rétro, du Curvy, de l’Ethnique!

Bonjour, les créatives et les créatifs! Les vacances approchent à très grands pas! Que ferez vous des vôtres. Vacances couture ou Couture vacances? Ce n’est pas la même chose, pour certaine ce sera l’occasion de réaliser d’autres loisirs créatifs. Et pour d’autres ce sera l’occasion de coudre plus que d’habitude, et de prendre du temps pour soi!

Destination Vacances est le thème du dernier Burda Style, très varié. La revue de presse vous attend plus bas.

Béné’s News:

Les vacances approchent, on commence à préparer les projets en famille! Pas trop loin, vu le coût de l’essence. Mais d’abord ralentir les rendez-vous médicaux tant que possible… Ce qui sera très compliqué ma fille étant toujours en soin journalier avec une plaie en cicatrisation à ciel ouvert. Opérée le 10 Mai, la plaie est fermée au 3/4. On décalera peut être les soins, mais sans embêter les infirmières qui sont des amours!

Et votre blogueuse va avoir de la kiné une fois par semaine. Oui, je suis consciente qu’il faut que je pense à moi.

Allez c’est parti!

Mon avis sur la couverture

Vous avez du le remarquer, le cahier d’explication a été amélioré. Il est plus lisible et détaillé. C’est appréciable.




 

Comme dans chacun des numéros nous avons deux tutos complets et en images. Pour deux vêtements, il s’agit d’une veste assez technique et une tunique plus simple.

 

Ha qu’est ce que je suis heureuse, quand je vois du rétro dans la mode. Ici nous avons une jolie robe de 1961!

 

De jolies tenues de soirée en grandes tailles, qu’est ce que je peux aimer ça! Bon après en changeant le tissu, de soirée on transforme en modèle estivale. C’est l’avantage de la couture nous réalisons des pièces UNIQUES.

 

On repart dans les classiques pour le choix des tissus… De l’esprit marin, de l’ethnique ou même du coloré, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Faites vous plaisir!



Le programme fait envie, personnelement pour moi ce sera destination vacances couture. Je vais tâcher de tout mettre en place pour, car en plus c’est bon pour le moral.

 

Nous avons un tuto vidéo, pour une robe. Cela permet de se sentir accompagnée dans la confection d’un vêtement.

 

Les modèles


























Mes coups de cœur







J’adore ce modèle de robe, même en version sequins! Jamais plus je n’essayerais d’en coudre, j’ai cru perdre ma machine à coudre. Cette robe est ajustée sur le buste et très décolletée en V, dos et devant et croisé. Les brettelles comportent un nœud dans une des versions. La jupe varie elle aussi, simple ou plus longue sur les côtés.

 








Voici le joli modèle rétro! Le buste est ajusté, avec des parement emmanchures faisant office de bretelle. En jouant avec les contrastes vous sublimerez cette robe. La jupe est plissée à la taille et comporte deux épaisseurs.

 



Ce top est très original, les manches s’écartent au niveau des épaules.




 



Voici encore une robe que je trouve d’inspiration rétro avec ses parements d’encolure arrondis. Ce bustier est garni de découpes verticales. Elle se porte boutonnée de haut en bas. La jupe comporte des poches prises dans la couture de côté.

 







Je suis super fan de ce haut! Il est de coupe empire, avec le bas froncé sur la découpe. Le haut et croisé et décolleté en V, sur le dos et le devant. Un lien dans le dos vient sublimer celui-ci. Les manches sont courtes forme papillon et fendues sur le dessus.

 


Dernier coup de cœur ( enfin presque car il faut bien s’arrêter un jour). Une robe qui peut aussi être superbe en version tunique! Les point de mire sont les parement d’encolure et de manche qui sont réalisé en tissu contrastant. Une découpe part de sous la poitrine pour finir à hauteur de la taille sur les côtés. Elle participe à la mise en valeur de la silhouette.




 

 

Le diaporama




































 

Les petits plus

Comment réaliser de jolies fentes sur les cotés d’un vêtement?

 

Les deux workshops





Mais aussi de jolis accessoires à coudre pour amener dans la valise!



Les petits moins

Pour le top de mes coups de cœur, il manque un modèle en photo. Et si je peux me permettre mais des photos de vêtement noir sur un fond foncé, ne permettent pas réellement de se projeter.


 

Conclusion

Sincèrement ce numéro est juste formidable! Très complet, différents styles  et des vêtements en grandes tailles sublimes. Voir un modèle rétro réédition de 1961, j’adore et c’est réellement à reproduire! Si vous désirez vous abonner c’est ici




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :